Compétitions > Moto GP

MotoGP 2013 Pre Saison

(1/4) > >>

desmo_enzo:
Le premier test de l'année s'est déroulé à Sépang en Malaisie, les pilotes ont pu se remettre en selle depuis le test de leur machine 2013 qui se tenait juste à après le dernier GP de Valence en 2012.
Ils ont ainsi testé les machines qui ont eut le temps d'évoluer auprès des ingénieurs pendant les 3 derniers mois.
Il était donc devenu temps de passer à la pratique, les pilotes ayant à disposition 3 jours de tests et une multitude d'essais de pièces à faire pour orienter les prochains développements.

Sur la première journée, un petit nouveau a fait son apparition en tête des chronos, Marc Marques. Je vous le dis tout suite, c'est Chorizo² mais version ultra piquante. A voir comment il évolue cette en course mais il a régulièrement été impliqué dans des crashs ou des accrochages en Moto2, perso j'aime pas  ::)
Aux avant poste on retrouve régulièrement Pedrosa, Lorenzo et ... Rossi - Hein ! comment ?? mais c'est un scandale !  :D

A tous ceux qui enterrait Rossi parce qu'il n'avait soit disant rien fait avec Ducati au cours de ces 2 dernières années parce qu'il était peut être pas aussi bon que ce que l'on pouvait penser ou qu'il était peut être trop vieux (33ans) pour continuer à faire des résultats en MotoGP, il risque de faire taire beaucoup de langues cette année.

Et Ducati dans tout ça ?
Rien de bien nouveau ! A écouter les pilotes comme les team manager, la moto n'a quasi pas évoluée depuis le dernier GP de Valence  ???
On retrouve du coup Hayden en 9eme place et Dovizioso en 10eme place ... Pourtant même si on peut éventuellement douter, ce qui n'est pas mon cas, que Hayden subisse cette moto depuis des années sans vraiment trouver comment la faire avancer correctement, Dovizioso par contre était éventuellement préssentit pour arriver à mater cette machine. On peut se demander dans quelle direction Ducati va aller pour faire progresser sa moto.
Malheureusement le prochain test se déroulera dans 2 semaines et les pilotes se doutent bien que la machine ne sera pas révolutionnée d'ici là !
Spies sur la Ducati satellite n'a pas fait grand chose non plus. Il n'a pas roulé sur les 3 jours à cause d'une épaule encore douloureuse.
Iannone son coéquipié n'a pas fait beaucoup mieux, il s'est même fait doubler au chrono par quelques CRT ...

Au chrono sur les 3 jours on a:

1/ Pedrosa en 2'00"100
2/ Lorenzo en 2'00"429
3/ Rossi     en 2'00"542
4/ Marquez en 2'00"636
5/ Crutchlow en 2'00"734
...

Vivement le début de saison car ca risque de chauffer sur les premières places, Pedrosa voudra essayer de décrocher son premier titre, depuis le temps ! Lorenzo voudra conserver son titre, Rossi voudra prouver qu'il est loin d'être à la retraite, Marquez chorizo² voudra montrer qu'il en a dans le slip, sans oublier Crutchlow qui occupe toujours les avants postes ainsi que le discret mais toujours présent Bradl.


bell 407:

ciao

c'est vrai que ces tests n'ont pas révélés énormément de choses , je trouve  ::)

Pedrosa et Lorenzo égal à eux memes et qui seront aux avant postes , on n'en doute pas .
Rossi qui est au mieux avec une YAMAHA qu'il connait et qui retrouve les joies de pouvoir se battre aux avant poste , mais pas pour le titre je pense .

Celui qui pourrait troubler tout ca pourrait tres bien etre Marquez . Mais il faut qu'il fasse gaffe à ne pas faire comme Lorenzo au début , chutes et bobos malgré sa vitesse et son talent . je pense qu'il ne fera pas comme en moto2 ou il jouait  un peu trop des coudes . mais bon ,c'est ca aussi la course .

Bradl et Bautista seront des seconds couteaux encore cette année .

Quand au Ducati boys , c'est vrai que c'est pas top . Hayden ne fait rien avancer ,je trouve .
Dovi manque de roulage avec la gp , et je pense qu'il sera devant Hayden d'ici peu .

J'attends beaucoup plus en réalité de Spies et de Ianonne , enfin du sang neuf .

m'enfin tant qu'aux essais ils n'arriveront pas à descendre à juste 5/10 d'écart avec les premiers , ils seront habituer aux 8 et 9eme place en gros .

Quelles vont etre les options prises par la direction DUCAT pour essayer de faire avancer le truc

wait and see

bon quand meme une note positive pour ce chamionnat , c'est que les courses ne vont pas se résumer à un duo Pedrosa/Lorenzo.Avec Rossi , Marquez ,  Bradl , Crutchlow , bautista en plus , ils devraient y avoir plus de bagarre .

genial , 4 honda et 4 yam dans les premiers . :'( :'(

 

Phi996SPR:
Faudrait pas enterrer Rossi pour le titre trop vite, il a une revanche à prendre avant la retraite , quand aux ducat Ben  :-[ oui on sait c'est la faute à Rossi !!!! Idem pour le wsbk

fab:
le motogp non.... c'est a cause des choix techniques/politiques à la con des dirigeants
jusqu'a présent le SBK, oui , indirectement  parceque l'usine a du se retirer de cette compétition, faute de budget.
et a partir de cette année et pour toute la vie de la 1199, non, parceque le moteur porteur c'est une idée à la con des dirigeants. ils auraient mieux fait d'homologuer la 1198R différemment de la 1098R, ça leur aurait permis d'utiliser encore 2 ans la 1198RS, avec l'usine derrière , checa aurait pu encore gagner de nombreuses courses avec.
bref on est pas prêt de revoir une ducati être titrée, ni en GP ni en WSBK

mais Audi s'est occupé du cas du patron de ducati corse, peut être qu'ils vont arréter de faire de la merde...
genre coller un D16 en WSBK

Phi996SPR:
fab tu connais ma position sur le wsbk et pour moi rossi il est  juste le prétexte pour l'usine  car son salaire il était financé part MB et les autres sponsors et non part l'usine !!! bon je vais me coucher , trop fait de résine aujourd'hui  :-[

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique