Compétitions > Moto GP

Ducati et Rossi c'est fini !

(1/8) > >>

desmo_enzo:
Manque de compétitivité depuis 2 ans, Rossi n'a pas fait grand chose ces 2 dernières années malgré les évolutions, voir les changements radicaux qui ont été apportés à la moto depuis son arrivée. Il y avait de grosses tensions entre Rossi et Présiozzi notamment, bref le cocktail parfait pour une séparation :s
Même le rachat de Ducati par Audi ne changera pas la donne, il lui avait promis un salaire de 17 Millions d'€ à l'année, de courir des courses d'endurance ... Un certain Cheraki, ancien directeur Ducati France et maintenant Directeur Amerique du Nord avait œuvré dans ce sens lors du grand prix de Laguna Seca.
Est ce sa chute dans le Cross Crew à pas loin de 250km/h qui a été la goutte d'eau qui a fait débrodé le vase ? Peut être !
Rossi vient donc de signer avec son ancien team Yamaha et fera à nouveau équipe avec Lorenzo pour les saisons 2013 et 2014.
Espérons qu'avec ces changements Rossi sera à nouveau dans le coup et qu'il apportera ce petit plus qui mettait du piment pendant les courses.

http://www.motogp.com/fr/news/2012/Rossi+back+to+Yamaha

rougeot44:
c est pas pour  cool pour ducati 2 années de développement  a mettre a la poubelle  :-[
comment notre marque peu t elle ce battre avec les autres maintenant tout est a reprendre :-\ pour mr rossi ont a changé le cadre. le moteur. et mr ce barre  :D

desmo_enzo:
Les développements ne sont jamais à mettre à la poubelle !!
On s'en sert pour explorer des pistes et avancer sur les développements.
Malgré tout, Rossi ou pas Rossi on ne saura jamais mais les Ducati on quand même progressé. Hayden à souvent été dans le top 10, devant Rossi souvent et occupait les avants postes en début de course. 
Il faut quand même voir qu'il y des pointures en ce moment sur le plateau et que les Honda comme les Yamaha marchent très très bien. Il y a quand même 4 pilotes Yam qui sont toujours dans le top 10 et pareil pour les Honda ce qui fait déjà 8 pilotes dans le top 10 et qui ne sont pas des branques.
La Ducati a visiblement quand même pas mal de problème comme la puissance trop élevée et un couple beaucoup trop bas ce qui visiblement détruit les pneus. La conception même de la machine fait qu'avant il n'était pas possible de modifier certains paramètres chassis, ce qui obligeait à tout faire passer par les suspensions.
Bref pour le moment Ducati est un peu dans l'impasse, Hayden a re-signé pour l'année prochaine, il reste donc 1 place dans le team officiel (RDP ?)
Reste à espérer que Audi s'investira comme il faut pour arriver à développer une moto compétitive comme à l'époque de Stoner, vu ce qu'ils développent en compèt auto, ca devrait aller dans le bon sens !

Phi996SPR:
c'est quand même plus modéré ici  :)
personne sur les forums est assez prés de Rossi ou ducati corse pour s'avoir réellement les pourquoi le couple à pas fonctionné, le pont d'or offert par Audi n'a pas suffit pour entérer l'envi de gagné en 2013 pour Rossi
allé un dixième titre avant de prendre une retraitre ou de passé en WSBK

desmo_enzo:
Ben y a pas trop à manquer de respects à qui que ce soit, on a faire à de grand pilotes et des usines ou un paquet de personne bosse pour grapiller quelques millièmes !
Il faut quand même ce rendre compte qu'il faut une alchimie presque parfaite entre le pilote et la moto pour arriver à être aux avants postes, ce n'a pas été le cas entre Rossi et Ducati, il faut maintenant tourner une page et surtout ne pas cracher sur l'un ou l'autre.
Tout ce que j'espère c'est que la motoGP va reprendre un peu du poil de la bête car niveau interêt les moto2, moto3 et WSBK sont largement plus intéressantes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique