Auteur Sujet: Faisceaux simplifiés (pour pistarde)  (Lu 4981 fois)

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Faisceaux simplifiés (pour pistarde)
« le: janvier 12, 2014, 19:27:10 »
comme certains du forum le font dans leur coin je me suis dis pourquoi pas échanger les schémas de nos faisceau simplifiés.

alors voici le schéma pour mon 999 de piste.

j'ai enlévé les numéros suivants:
03: Ventilo gauche
04: Ventilo droit
11: Cligno arrière droit
12: Feu arrière
13: Feu de plaque
14: Cligno arrière gauche
29 => à chuinter pour le capteur de béquille
35: Contacteur embrayage
36: Contacteur stop avant
37: Commodo gauche
42: Relais feux
43: Cligno avant gauche
44: Projecteur
45: Feu de position
46: Cligno avant droit
47: Klaxon

voilà je pense ne rien avoir oublié.
j'ai ajouté le fichier original (si ça peut servir) et le fichier modifié (cliquer sur l'image pour l'enregistrer dans la bonne taille)




j'espere que ça servira.  ;)

edit: picasa a reduit mes images :-( voici les liens pour les telecharger
http://www.desmo-riders.fr/manuals/SBK999_999S_Eu_MY2005_Elec.jpg
http://www.desmo-riders.fr/manuals/SBK999_Piste_Eu_MY2005_Elec3.JPG

edit: si les fichiers peuvent etre hébergés sur le forum ça sera top :-)

Hors ligne cycykewl

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Re : Faisceaux simplifiés (pour pistarde)
« Réponse #1 le: janvier 13, 2014, 13:38:12 »
edit: si les fichiers peuvent etre hébergés sur le forum ça sera top :-)

fait
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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Re : Faisceaux simplifiés (pour pistarde)
« Réponse #2 le: janvier 13, 2014, 14:49:40 »
merci au top  ;)

Hors ligne strangedave

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Re : Faisceaux simplifiés (pour pistarde)
« Réponse #3 le: mars 04, 2014, 12:47:26 »
Je suis en train de préparer mon faisceau de 1098 Standard 2008, et donc de le simplifié.
voici ce que j'enlève:

45 - 46 - 50 - Bloc phare complet avant.
43 - Relais des Feux
44 - 47 - Clignotants Avant Gauche et Droit
11 - 12 - 13 - 14 -Bloc feu Arrière
48 - Moteur Valve Exup
52 - Sonde Lambda
3 - 1 ventilateur sur 2
33 - 37 - Contacts Stop Av & Ar
2 - 39 - Neiman & Antenne
29 - Capteur de béquille
38 - Comodo gauche
30 - Klaxon

ce qui engendre donc une reprogrammation, et une simplification des éléments suivants:

2 - Neiman : un bouton on-off
38 - Comodo Gauche: reprise des contacts [mode] & [passing]
35 - Boite à fusible : non modifié, mais nouveau départ pour alimentation chronomètre.

Toutefois, reste quelques incertitude sur l'utilité de certain éléments:

41 - finish Line Sensor : QU'EST-CE-QUE C'EST ce truc là ? ???
36 - Contact d'embrayage : QUELLE EST VRAIMENT SON UTILITÉ ?  ???

Je n'ai pas le schéma en version Jpeg de bonne qualité, mais je l'ai en PDF vectorisé, et en DWG DXF, donc si qqn à besoin, un petit MP

voici une petite copie d'écran de ce que je suis en train de refaire, avec la couleur  8)
tout ce qui est jaune... ça gicle.



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Re : Faisceaux simplifiés (pour pistarde)
« Réponse #4 le: mars 04, 2014, 13:33:53 »
c'est une securité de demarrage !!! à shunter obligatoirement tout comme la bequille !!

Moi perso j'ai laissé la sonde lambda et les deux ventilos

par contre le 41 pour connecter le tableau de bord j'ai viré je sais pas à quoi ça sert !!

si quelqu'un veut nous donner son avis sur cet elements utile ou pas ?

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Re : Re : Faisceaux simplifiés (pour pistarde)
« Réponse #5 le: mars 04, 2014, 13:57:10 »
c'est une securité de demarrage !!! à shunter obligatoirement tout comme la bequille !!

tu veux dire que tu shunt la béquille (un contact toujours fermé), et pour le contact d'embrayage : contact tjs fermé aussi (c'est bizard).
Je sais qu'en reprogrammation, on peux éliminé la béquille, ça c'est sûr, donc perso j'enlève les fils et après c'est en prog. que ça ce passe, mais concernant le contact de l'embrayage, je ne sais pas ?

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Re : Faisceaux simplifiés (pour pistarde)
« Réponse #6 le: mars 04, 2014, 15:23:40 »
finish line sensor: ça veut dire ce que ça veut dire non  :D
c'est un capteur pour le temps au tour (pour les circuits equipés d'une bande magnétique sur la ligne de départ/arrivée)

après je savais pas que les 1098 avaient ça, je suppose que le 41 c'est une fiche sur laquelle on vient greffer le capteur?

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Re : Faisceaux simplifiés (pour pistarde)
« Réponse #7 le: mars 04, 2014, 15:34:10 »
 :-X
... que je suis con, il le propose au catalogue DP sous le référence 979300235 pour 1098-1098S
 ::)

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Re : Faisceaux simplifiés (pour pistarde)
« Réponse #8 le: mars 04, 2014, 15:58:22 »
strangedave

pour moi il n'y a pas de reprogrammation possible pas du moins sans changer de puce ou en utilisant des outils que je ne connais pas. Le writer de jp ne te le permets pas !


tiz

oui c'est une fiche qui se fixe sur une patte derriere la colonne et sous le neiman. Il y a d'ailleurs un couvercle adequat afin d'assurer l'etancheité. c'est ce qui correspond au numero 40 sur le schema de ton 999


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Re : Faisceaux simplifiés (pour pistarde)
« Réponse #9 le: mars 04, 2014, 16:34:14 »
Donc tu schunt les deux contact en fermant les deux circuit (béquille et cont. embrayage) ?
c'est bien ça.
j'étais pourtant certain que l'on pouvait reprogrammer le contact béquille :( il faut absolument que j'éclaircisse cela avec le mec qui va faire mes réglages avant de tout couper.

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Re : Faisceaux simplifiés (pour pistarde)
« Réponse #10 le: mars 04, 2014, 20:14:21 »
Tu garde l'ècu ou tu en met un non codè ??
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Re : Faisceaux simplifiés (pour pistarde)
« Réponse #11 le: mars 05, 2014, 08:54:48 »
tout à fait.

après vérification une nouvelle fonction permet effectivement de supprimer ce shuntage concernant la bequille, donc oui tu dois ouvoir virer les fils qui s'y rapportent

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Re : Faisceaux simplifiés (pour pistarde)
« Réponse #12 le: mars 05, 2014, 10:48:13 »
Je garde mon ECU d'origine.
je viens d'avoir au téléphone le préparateur pour mes règlages, et il est tout à fait possible de décodé l'ECU d'origine (dans la mesure où celui-ci est en bon état).

Pour précision, concernant nos deux contacts:

- BÉQUILLE:
Il est possible de le suprimer en reprogramation, mais il est conseillé de garder la prise et de le shunter comme le dit LL, car il peut être util pour connecter certains shifters.

- CONTACT D'EMBRAYAGE:
du point de vu de l'ECU cela ne gène en rien de le laisser tel-quel, ou de coupé les fils, ou de le shunter.
La différence est lorsque l'on voudra démarer...
  • Fils coupés, ou contact non connecter:
    il faudra démarer obligatoirement au point mort, sinon rien ne ce passera.
  • Shunt des fils:
    risque de pouvoir démarer avec un vitesse enclencher et l'embrayage embrayé... je vous laisse imaginer la suite :-[


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Re : Faisceaux simplifiés (pour pistarde)
« Réponse #13 le: mars 05, 2014, 11:13:34 »
merci pour l'explication finale

perso pas besoin d'imaginer la suite, je debraye tjs en demarrant ne serait ce que pour soulager la charge moteur lors du demarrage.

tu es sur pour le coup de la possillibité de demarrer tout en supprimant les fils? ça serait parfait. il me semble que j'avais testé sur le S4R et que celà n'avait pas marché.

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Re : Re : Faisceaux simplifiés (pour pistarde)
« Réponse #14 le: mars 05, 2014, 12:16:32 »
tu es sur pour le coup de la possillibité de demarrer tout en supprimant les fils? ça serait parfait. il me semble que j'avais testé sur le S4R et que celà n'avait pas marché.

Absolument !
 [point mort] + [levier relacher (pas de contact ou fils coupés)] + [béquille rentrée (shunt)] = DÉMARAGE

Extrait du manuel d'atelier (1198), surlignage en jaune de la situation en question:


 8) 8)

 

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