Desmo Riders
SBK Route => 748/916/996/998 => Discussion démarrée par: SamC le février 28, 2012, 11:38:55
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Voilà la présentation de ma SBK, c'est une 748R de 2000:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa28.casimages.com%2Fimg%2F2011%2F12%2F08%2F%2F111208091751872970.jpg&hash=cc51ebea958c3b94c2846c074007ae30c5d0246d)
Elle à subi une "petite" prépa :
- Passage en 854 avec pistons Pistal Racing sur mesure :siffle:
- Très grosses prépa des culasses
- Arbre à cames sur mesure
- Corps d'injection réalésé
- Convoyeurs d'air type Ducati Factory
- Tête de fourche type RS (très grosses entrées d'air)
- Boite à air gros volume
- Volant moteur très light
- Power Commander III usb
etc, etc
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Petite prépa ... :o
Tu l'as passé au banc pour voir combien tu gagnais en couple et en puissance ?
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ouaiiii ... une courbe d'avant et après ???
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Ça sort "un peu" plus de cv que d'origine (~35%) ;D
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Pas loin de 130 Cv ? :o
Comme tu disais, petite préparation ... :P
Quand tu dis "arbres à cames sur mesure" ça veut dire que tu les as fait retravailler ou tu les as fais usiner ?
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Toi tu sais pas qu'un 748R ne fait pas 97cv mais 106 ;D
Taillé sur mesure au US à partir de brut Ducati que j'avais degoté sue Ebay
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Ah ok, je pensais que tu avais dis R car gonflé. Donc on est en a 143 CV !!! Impressionnant
Ok pour les AAC car il y a pas 15000 manière de faire, soit tu pars des bruts soit tu en fait refaire sur mesure.
En tout cas beau boulot ;)
Eh Cycy, Il a plus de CV que dans ton 996 SPS ;D
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Ah ok, je pensais que tu avais dis R car gonflé. Donc on est en a 143 CV !!! Impressionnant
Non non j'ai bien un 748R de 2000 avec ses culasses spécifiques et les injecteurs douche
Ok pour les AAC car il y a pas 15000 manière de faire, soit tu pars des bruts soit tu en fait refaire sur mesure.
En tout cas beau boulot ;)
Toi T'as lu ça sur planète hier.... ;D
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Oui j'ai lu ca en autre sur Planete, en même temps le raisonnement est très logique sur le desmo.
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Eh Cycy, Il a plus de CV que dans ton 996 SPS ;D
ouai mais moi il est plus fiable :D
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Je suis pas sûr, j'ai pensé ma prépa dans le sens de la fiabilité. ;)
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gnia gnia gnia
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En même temps je suis entrain de lire le bouquin sur la préparation des moteurs de moto et je dois dire que je suis assez surpris car en fait un moteur préparé n'est pas synonyme de casse, c'est plutôt une mauvaise préparation qui engendre des casses.
Je suppose donc que Sam doit connaitre le minimum de règles et de calculs à faire pour préparer un moteur tout en gardant sa fiaibilité. En tout cas c'est tout un art et c'est très agréable à lire même si il y a beaucoup de formules mathématiques. ;D
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Ca fait plus de 10 ans que je montes des moteur perfo, VW pui Ducati, on fini par connaitre quelques petit truc ;D
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Donc quand je vais préparer ma sps, je viendrais chez toi c'est ça ? :D
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La tu peut rêvé ;D ;)
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Ouai tu as raison ... Toucher ma moto et voir son moteur extraordinaire va lui faire un trop gros choc émotionnel ... Il serait obliger de jeter son 748 après et je l'aurais sur la conscience ...
J'vais me démerder c'est mieux :D
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Comme on dit chacun sa merde
Et puis en plus les culassses de 996 sont quand même beaucoup moins bien et c'est pas des injecteurs douche
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;D ;D ;D
Cycy, à la maison j'ai un fabuleux outils que je manie à la perfection ... la hache :D
Vient, je vais m'occuper de ton étron
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:D
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7 mois après la chute et le démontage je me décide enfin à attaquer le remontage du 854Rs ;D
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa22.casimages.com%2Fimg%2F2012%2F04%2F02%2F%2F120402092201436510.jpg&hash=21b76c14026e02e061ed162abc129c8e7c24e514)
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bah enfin ;D
Euh la mienne ça vas être le contraire tiens :-[
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Même dépouillé ... c'est beau quand même !
Bon courage en tout cas !
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Ah ben ca a bien rapé coté droit, t'as pas du y aller doucement !
Cadre, pompe à eau et on a l'impression que le tube de fourche gauche est vrillé.
Bon courage pour le remontage et si tu as besoin d'une protection de pompe à eau en carbone/kevlar, tu me le diras ;)
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côté gauche ;D
La peinture du cadre à pris un peu (mais elle avait déjà degustée quand la sangle avait cassée et que la moto avait failli tomber de la remorque....)
Pour la fourche c'est un effet d'optique de la photo, elle n'a rien
Ça m'interresse une protec de pompe à eau
;)
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moi aussi je remonte le 748 (en jaune pour le moment) demain pour une petite ballade ce week-end ;D
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;D salut Samuel tu en est ou :P
et puis ont attend un reportage :-*
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J'ai pas eu le temps de m'en occuper, je fais recommencer cette semaine.
Je rentre juste du TT et j'ai même pas encore regardé les photos que j'ai fait
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Oh oui, un CR du TT !! :P
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Salut Sam,
Dis moi ôte moi d'un doute. Est ce moi qui me trompe ????
Comment ce fait-il que tu ne sois pas full Öhlins étant donné que se soit une R ???
C'est un moteur de R dans un cadre classique ?
Ou est ce que le full Öhlins est arrivé après les années 2000 ???
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J'ai un 2000 et elles n'ont ni la fourche Olhins ni l'amortos Olhins et encore moins les étriers 4 plaquettes
En 2001 il y a l'amorto Olhins (je sais pas pour les étriers)
2002 full Olhins et étriers 4 plaquettes
J'ai bien un 748R (d'ailleurs le cadre est spécifique et sera repris pour le 996R) mais de 2000
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Ok merci de l'info, c'est pour ma culture personnel ;)
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Je met ça la:
https://www.anibis.ch/fr/d-moto-~-v%C3%A9lo-motos-autres--270/ducati-748r-rs-pour-circuit--16072928.aspx?fts=%C3%B6hlins&dlf=1&view=2&pi=10&fcid=0 (https://www.anibis.ch/fr/d-moto-~-v%C3%A9lo-motos-autres--270/ducati-748r-rs-pour-circuit--16072928.aspx?fts=%C3%B6hlins&dlf=1&view=2&pi=10&fcid=0)