Desmo Riders
SBK Route => 748/916/996/998 => Discussion démarrée par: cycykewl le novembre 22, 2011, 12:34:19
-
998 Final Edition biposto Europe red 2004 - 277
998 Final Edition biposto Europe black 2004 -1
998 Final Edition biposto UK red 2004 - 60
998 Final Edition biposto France red 2004 - 46
998 Final Edition biposto Australia red 2004 -35
998 Final Edition monoposto Australia red 2004 - 20
998 Final Edition monoposto California red 2004 - 112
998 Final Edition monoposto Canada red 2004 - 8
998 Final Edition monoposto Europe red 2004 - 248
998 Final Edition monoposto UK red 2004 - 57
998 Final Edition monoposto France red 2004 - 6
998 Final Edition monoposto Japan red 2004 - 111
-
la SFE c'est celle qu'on avait avant la SPS ou c'est encore une autre?
-
C'etait une 996 tout court ? C'est Oli qui a une SFE ;)
-
la SFE c'est celle qu'on avait avant la SPS ou c'est encore une autre?
non. Nous on avait une 996S avant.
Là c'est le stats pour le modèle 998 S Final Edition
-
bon bah elle a quoi de plus la SFE?
tu veux pas faire un topic dans lequel tu nous fais un comparatif de toutes les versions 996?
(ah tiens je suis con, je viens de remarquer qu'ici tu parles de 998 et pas de 996... la quiche...)
-
Bah en fait elle a pas grand chose de plus qu'une 998 (la je vais vexer Oli :D)
C'est juste que c'est la derniere Ducati a esthetique 916, sinon y a un T4 dedans donc c'est plus une moto "batarde" qu'autre chose. Pas taper Oli, pas taper :D
-
bon bah elle a quoi de plus la SFE?
tu veux pas faire un topic dans lequel tu nous fais un comparatif de toutes les versions 996?
(ah tiens je suis con, je viens de remarquer qu'ici tu parles de 998 et pas de 996... la quiche...)
ouai très bonne idée de faire un post sur toutes les versions de la lignée 916.
Mais effectivement, comme tu l'as remarqué et comme l'a dit DE, là on parle de 998 (donc la version après la 996) et plus précisément de la version SFE qui est la toute dernière version des 998 (En gros, la version de base 998 avec toutes les options dispo à l'époque + une plaque sur le T de fourche. C'est une version sortie juste avant les 999 pour vider le stock de pièce).
La principale différence avec la 996 SPS est le moteur. Le moteur de la 998 est beaucoup plus proche du moteur de la 848 que de la 996 pour faire court et pour te donner une idée avec ce que tu connais :)
-
bah explique tout ça dans un post dédié ;)
-
vi :)
-
Le moteur de la 998 est beaucoup plus proche du moteur de la 848 que de la 996 pour faire court et pour te donner une idée avec ce que tu connais :)
Heu non, du tout, rien à voir. Il est à sa place, entre le 996 et le 1098. Le 848 c'est un 748 amélioré, mais rien à voir en terme d'agrément moteur avec ses grandes soeurs.
La FE c'est une 998S équipée tout Ohlins, qui n'a pas été conçue pour finir le stock de pièces comme je l'ai également pensé longtemps, mais avec des spécificités bien à elle (rien que les disques d'embrayage sont spécifiques déjà, comme je viens de le découvrir récemment à ma grande surprise, des disques alu différents comme sur la 748RS)
-
Heu non, du tout, rien à voir. Il est à sa place, entre le 996 et le 1098. Le 848 c'est un 748 amélioré, mais rien à voir en terme d'agrément moteur avec ses grandes soeurs.
oui je sais bien (quoique tu n'as encore jamais voulu me la faire essayer pour juger hein ... m'enfin c'est autre chose ça :p) mais je voulais essayer de faire un parallèle pour Charlotte avec les motos qu'elle connait. Et je pense bien que le moteur de la 998S est plus proche de la 848 que de la 996S ... non ? Toi tu placerais le 998S plus proche de la 996S ?
La FE c'est une 998S équipée tout Ohlins, qui n'a pas été conçue pour finir le stock de pièces comme je l'ai également pensé longtemps, mais avec des spécificités bien à elle (rien que les disques d'embrayage sont spécifiques déjà, comme je viens de le découvrir récemment à ma grande surprise, des disques alu différents comme sur la 748RS)
Ah ok ... intéressant ! Je ne savais pas.
Bah je te laisserais écrire la partie sur les 998 quand j'aurais le courage de commencer le post sur la lignée 916 :)
-
Moi je dirais plutot que le moteur qui se rapproche de la 998 SFE est celui de la 999 puisque c'est le meme :D
-
oui je placerais le 998S plus proche du 996S, d'ailleurs c'est le bloc de la 996R.
-
qui d'ailleurs, me semble t-il, le moteur de la 996R est le premier T4 !
Donc j'a tout bon :D
-
oui je sais ... et comme la 848 est un T4 également c'est pourquoi j'ai estimé que le T4 de la 848 était plus proche du T4 de la 998S que du D4 de la 996S
-
Tu veux dire que la 998 SFE est un veau anémique !!
Sur le S4RS il y a le meme T4 et bien je peux te dire qu'on est loin, tres loin du comportement de la 848, à puissance égale. Le moteur te fout un double coup de pied au cul, un a 5000tr/min l'autre a 8000, le 848 il ne se passe rien en dessous de 8000.
Pour faire une comparaison entre D4 et T4 de meme cylindrée, le D4 decolle plus tot et plus fort mais est plus lineaire tout en tractant fort. Le T4 y a le double effet kisscool, perso j'ai prefere le D4 de la 996 au T4, en meme temps vu que Oli veut pas faire essayer la sienne, on pourra jamais comparer :D
-
oki
-
Déjà pour l'essayer, faudra bouger vos fesses jusque dans le sud de la France hein ! ;D
Tiens en parlant de ça, je prévoie un grand (très grand) garage pour stocker les meules des potes, et des chambres pour loger du monde pour venir en WE dans ma future baraque :P
J'en connais déjà un qui va laisser sa mob à demeure :D
-
Déjà pour l'essayer, faudra bouger vos fesses jusque dans le sud de la France hein ! ;D
elle est bien bonne celle là ... facile de faire croire que tu vas la laisser maintenant qu'elle est à 1 000 Km de nous !!!
Tsssss >:(
-
c'est pas faux :D
-
J'ai pas dit que tu l'essaieras, j'ai dit que, factuellement, la selle de ma diva se trouve à 865km de ton auguste fessier, et que le prérequis sera de rapprocher l'un de l'autre :D
Ho et pis arrêtez de pourrir le topic de LA plus belle Ducati jamais conçue ;D
-
Je me disais aussi :D
-
La plus belle c'est la premiere (916) sinon la tienne n'aurait jamais vu le jour et si on veut la mieux, c'est la 916SP :D
-
en 1) la 916 Corsa
en 2) la 996 SPS
;D