Auteur Sujet: Supermono Engine Project  (Lu 32292 fois)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Supermono Engine Project
« Réponse #105 le: août 22, 2020, 08:48:14 »
hâte de le voir tourner ce supermono !
pour ta question, je ne l'ai jamais fait, mais je pense que chercherai à désactiver le moteur pas à pas dans l'ECU et après je règlerai ça classiquement via by-pass mécanique + trimmer électronique pour régler le ralenti un poile riche et légèrement haut en tr/min.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Supermono Engine Project
« Réponse #106 le: septembre 02, 2020, 23:02:10 »
J'avais pas vu ton message


Mais j'étais parti dans l'idée de ça :



J'ai aussi fait le montage à blanc des carénages en vu de faire la boucle arrière et l'araignée :





750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Supermono Engine Project
« Réponse #107 le: septembre 03, 2020, 17:38:33 »
j'ai pas saisi ton montage pour le by-pass ? c'est un appoint d'air que tu ferme une fois le moteur chaud ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Supermono Engine Project
« Réponse #108 le: septembre 03, 2020, 19:14:13 »
Non c'est a la place du moteur pas a pas, ça rejoint le tuyau qui est sur le corps d'injection.

Ça va me servir pour régler le ralenti (comme le pas à pas)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Supermono Engine Project
« Réponse #109 le: septembre 03, 2020, 23:47:28 »
de mémoire le moteur pas à pas laisse passer de l'air moteur froid et à chaud il se ferme complètement.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Supermono Engine Project
« Réponse #110 le: septembre 06, 2020, 21:12:16 »
Ah je croyait qu'il agissait tout les temps !

Il sera toujours temps de virer ça plus tard.


Question con :
Pour un étrier de Ducat standard (4 pistons de SSie) vous monteriez quoi comme maître cylindre ? Je ne monte qu'un seul disque sur ma moto
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Supermono Engine Project
« Réponse #111 le: septembre 06, 2020, 21:22:51 »
un PR16 (comme sur les supermot)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Supermono Engine Project
« Réponse #112 le: septembre 16, 2020, 19:12:52 »
J'aime pas le numériques



Ca a quand même de la gueules les manos à aiguilles

Il me manque plus que les 2 voyants
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
Supermono Engine Project
« Réponse #113 le: septembre 16, 2020, 20:22:42 »
........
Question con :
Pour un étrier de Ducat standard (4 pistons de SSie) vous monteriez quoi comme maître cylindre ? Je ne monte qu'un seul disque sur ma moto

Sur les Cagiva mon/bif l'etrier Brembo 4 pistons simple disque le mc c'est du 13
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Supermono Engine Project
« Réponse #114 le: septembre 17, 2020, 09:46:03 »
J'aime pas le numériques



Ca a quand même de la gueules les manos à aiguilles

Il me manque plus que les 2 voyants
Ca claque  ;D

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Supermono Engine Project
« Réponse #115 le: octobre 13, 2020, 12:19:26 »
Bon tableau de bord fini avec des voyants qui flash forts ! (Prévu pour servir d'antibrouillard)
Le rouge pour la pression d'huile et le second, violet, pour la réserve
2 inter: ventilo et feux arrière



Encore un peu de boulot avant de démarrer (support de batterie, la batterie en elle même,les tuyaux du radia d'eau et........ Réouvrir le moteur !)

Mais hier j'avais la flemme d'aller a l'atelier du coup je suis resté au chaud pour bosser sur la carto du Nemesis


Mix entre celle d'un S2R 800 (car le faisceau provient de ce modèle) et une 1098S


Je me suis d'ailleurs aperçu qu'avec le Nemesis je ne peux pas désactiver le contacteur d'embrayage, de béquille et le point mort....
Il faut que je refasse l'on faisceau pour les schunter correctement (et pas juste les laisser volant)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Supermono Engine Project
« Réponse #116 le: octobre 13, 2020, 14:58:32 »
C'est pas trop violent  le rouge là ?  >:(
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Supermono Engine Project
« Réponse #117 le: octobre 13, 2020, 15:00:18 »
Si, c'est fait pour 8)

Au moins je devrais le voir ce voyant de pression d'huile
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Supermono Engine Project
« Réponse #118 le: octobre 13, 2020, 18:32:38 »
Ça :)

Je dirais plutôt l'inverse : si tu ne le vois pas... C'est que tu as un souci (d'ordre médical je dirais)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Supermono Engine Project
« Réponse #119 le: octobre 13, 2020, 18:50:19 »
C'est clair  :)

J'ai mis un capteur 1bar aussi.


Je me demande si je vais pas passer le 951SSie en faisceau/ECU de S2R en même temps que son upgrade hivernal (passage en 992 et throttle bodies de 916)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

 

SMF spam blocked by CleanTalk