Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: EFP le avril 10, 2014, 20:33:08
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un mec un m'a que sur les anciens D4 (comme le mien) il vaut mieux monter le ralenti a 2000 tours pour la piste
on a pas eu le temps de finir la discussion, du coup je pige pas trop l'intérêt du truc ? vous le faites ?
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C'est pour réduire le frein moteur a la décélération, comme si tu restait légèrement accélérer en gros. Perso je règle vers 1500 mais après a chacun son feeling selon son style de pilotage, moi j'aime bien par exemple ressentir le frein moteur un minimum...même si dans la théorie avec moins de frein moteur ca permet de rentrer un peu plus vite en courbe
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Ce que je comprend pas c'est que sur piste t'es jamais à 2000 tours Donc que le ralenti soit bas ou pas qu'est ce que ça va changer
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quand tu décélère tu relâche bien la poignée des gaz, ce qui équivaut à la position de l'ouverture papillon du ralenti, avec sa quantité d'essence et d'air associé
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bon faudrait que j'essaie parce que la ça ne me cause pas :D
y'a juste a agir sur les vis de by-pass ? ça passe ? ou faut faire plus ? pour que ça tourne correctement a 2000tours ?
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si tu veux pas t'emmerder pour essayer tu visse simplement la vis de butée jusqu’à arriver à 2000 tr/min ça devrait bien marcher, il faudra aussi éventuellement refaire correctement la tension de ton câble d'accélérateur.
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hum? ça va pas tout pourrir de décaler le TPS ? ???
du coup ça va me fausser l'injection , l'ecu va se croire tant de degrés plus bas
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mais non...on parle de vieux D4 tout simple là :D au lieu d'être par exemple à 300mV pour avoir un ralenti à 1200 tr/min ba tu vas te mettre vers 450 ou 500mV je sais pas par là j'imagine (on s'en tape de la valeur en fait), pour monter le régime vers 2000 tr/min tout simplement exactement de la même façon que si tu tournais ta poignée d'accélérateur !! la vis de butée elle fait juste tourner les papillons exactement comme si t’accélérerait c'est pareil.. l'ecu il va juste croire que tu tourne un peu la poignée c'est tout :D
si c'est un truc qui t'inquiète tu relève au voltmètre tes mV avant, pour pouvoir revenir exactement à la même valeur après essai
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bon je te laisse moi je me casse tout le w-end pour un EVG 8) mon ECU dans ma tête va croire aussi que je le trompe avec mes degrés...d’alcool dans le sang :D :D
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Bon evg !
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bon ok je vais tester ça ! je suis pas convaincu du truc mais bon on verras bien :D