nursing-personal

Auteur Sujet: Préparation moteur de base ??  (Lu 4541 fois)

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Préparation moteur de base ??
« le: janvier 01, 2013, 14:47:58 »
Bon voilà mon sujet:

Depuis pas mal de temps, je vais sur certain forum dédié à nos chère DUCATI, et de nombreuse fois je me suis retrouvé face à des murs insurmontable.
Ces murs ce sont simplement des personnes se vantant de faire telle ou telle chose pour avoir plus de "WATT".
J'ai demandé à plusieurs reprise à ces personnes de m'indiquer dans quel sens aller, mais à chaque fois je me fais envoyer balader, comme si ce qu'ils faisais pouvais être "un secret d'état voir celui du Graal".
Je ne leur demande pas de le faire pour moi, ni de me mâcher tout le travail, non juste dans quel sens aller et même critiquer mon travail pour que je puisse quelque chose de cohérent de ce que je veux faire de mon moteur.
Depuis le début de ce forum, je le suivais sans poster ni même être inscrit.
Au vu de ce que j'ai pu lire ici au fil des mois, je vois bien que la mentalité n'est pas du tout la même, et l'on rencontre même des déçus d'autre forum.

Donc voilà j'ouvre ce topic simplement pour essayer de trouver une préparation de base pour mon moteur de 900M, puis par la suite mon 916 qui paie à son âme a les entrailles complètement déchiré.

Merci à ceux qui voudrons bien alimenter ce topic au fur et à mesure des posts.

Et BONNE ANNéE A TOUS !!!! ;)

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : Préparation moteur de base ??
« Réponse #1 le: janvier 01, 2013, 15:49:36 »
Bon après tout ça entrons dans le vif du sujet.

Pour le bas moteur ce sera un équilibrage du vilo, mise au même poids et équilibrage des bielles, et mise au même poids des pistons.Le volant moteur va être alléger et lui aussi équilibré.
Pour ce qui est des roues dentée dans le bas moteur, je ne sais pas à quoi ça sert de les percés, pour les alléger oui, mais au niveau du moteur lui même qu'est-ce que cela apporte ?? ::)
Pour ce qui est du haut moteur, je suis un peu perdu..... ??? ,à pars le squish et le RV, que faire après avec ces valeurs ??
Pour les culasses je compte me faire la main sur une paire que j'ai avec en plus le changement des guides à la maison, et si vraiment je fais un jeu de massacre, j'en ai une autre paire très propre qui partirons chez KAEMNA.

Une petite image de ce que j'ai pu commencer sur un conduit d'admission.
Les critiques constructive sont bien entendu les biens venue  ;) ;)





Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Préparation moteur de base ??
« Réponse #2 le: janvier 01, 2013, 17:53:59 »
Il y a tellement de choses a dire qu'il est difficile de savoir par ou commencer !
La seule chose qu'il faut se dire c'est qu'une préparation c'est un tout et qu'une modification en entraine toujours une autre.

La pignonerie percée permet d'alléger les masses en mouvement dans le moteur. J'ai d'ailleurs été surpris la première fois que j'ai ouvert le carter d'alternateur car tous les pignons sont allégés au maximum.

Pour le reste de tes questions je suis sur que des personnes bien mieux calées que moi te répondrons au fur et a mesure.

Juste un conseil avant de te lancer, fais toi un tableau avec toutes les modifs que tu veux faire, de mettre un prix sur les pièces et ce que tu fais toi ou ce que tu feras sous traiter, ça te permettra de savoir ou tu vas  ;)

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : Préparation moteur de base ??
« Réponse #3 le: janvier 01, 2013, 19:35:22 »
Oui j'avais dû t'envoyer bouler en début 2012 parce que tu venais depuis PD......


Pour le squish a dépend de tes bielles mais si c'est des stock 1mm c'est le mini admissible, parts plutôt sur 1.1/1.2
Le RV ça va dépendre de tes pistons, grosso modo avec ceux d'origine tu ne pourras rien faire, équilibre le volume de tes 2 chambres de combustion et ajuste ton squish à 1.1/1.2 et ça sera bon, cherche pas plus loin tu auras un RV un peu supérieur à l'origine (mais loin du maxi admissible donc pas de problème) mais équilibré sur les 2 cylindres

Pour ton conduit d'admission il est pas mal mais j'as p'être un peu trop tapé dans la bosse du guide de soupape (je sais pas comment elle était d'origine, ça dépend des fonderies)
Pour les bielles faut les mettre au poids mais pas seulement dans leur globalité, il faut que les 2 têtes aient le même poids et les 2 pieds idme  ;)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : Préparation moteur de base ??
« Réponse #4 le: janvier 01, 2013, 22:08:32 »
oui en effet tu m'avais un peu envoyé baladé, mais j'ai cherché un peu à savoir, donc pas de souci je peux comprendre. ;)
En fait je voulais partir sur du piston JE en côte origine mais en HC, mais bon les miens d'origine sont très bon, et je veux quand même que ça reste fiable, et je n'ai pas le budget pour des carillo (domage >:().
Sinon pour le RV et le squish c'est exactement ce qui va être fait.
Pour le vilo et les bielles je vais le faire faire par une boite sur Villeurbanne.
Pour le conduit d'admission c'était un vrai champ de patate, en fait j'aurai du enlever les guides avant de commencer, j'aurai eu plus de place pour travailler, de toute façon je vais les changer moi même,j'ai récupéré un four qui va bien, d’ailleurs pour monter les roulements c'est top ;D

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Préparation moteur de base ??
« Réponse #5 le: janvier 01, 2013, 22:14:16 »
C'est quoi comme entraxe/diamètres tes bielles ? J'ai une paire de Carrillo en H qui prennent la poussière.

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : Préparation moteur de base ??
« Réponse #6 le: janvier 01, 2013, 22:16:20 »
bonne question, je vais voir ça et te dit.

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : Préparation moteur de base ??
« Réponse #7 le: janvier 01, 2013, 23:42:08 »
Entraxe de 130, axe de piston 19 et tête de 45 sans les coussinets.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : Préparation moteur de base ??
« Réponse #8 le: janvier 02, 2013, 00:12:35 »
Pour tes guides en mettre des neufs c'est pas bien compliqué par contre faut faire rectifier les portées de soupapes pour qu'elles soient bien concentrique ;)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : Préparation moteur de base ??
« Réponse #9 le: janvier 02, 2013, 00:27:39 »
Oui oui rectif siège/soupape ;)
Bien sur, une fois conduit et guide terminé.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : Préparation moteur de base ??
« Réponse #10 le: janvier 02, 2013, 08:57:57 »
Par contre gaffe à qui tu le fait faire, en général ils ont pas l'habitude du desmo et de ce que ça implique
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

 

SMF spam blocked by CleanTalk