Auteur Sujet: Radars embarqués mobiles  (Lu 6459 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Radars embarqués mobiles
« le: février 28, 2013, 07:15:41 »
Et bien voilà c'est officiel, ils entreront en circulation à partir du 15 mars 2013 ...  ::)

http://www.leparisien.fr/diaporama-videos/index.php?sig=e3fca00907bs&source=home&pub=16806&rub=par:www:une

Hors ligne Sev

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 16
    • Monster S4 (suberbike????....)
Re : Radars embarqués mobiles
« Réponse #1 le: février 28, 2013, 07:40:05 »
C'est pas une très bonne nouvelle tout ça.... :-X

Hors ligne Oli

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 98
Re : Radars embarqués mobiles
« Réponse #2 le: février 28, 2013, 07:53:10 »
Ce qui va se passer, c'est que de plus en plus de personnes vont rouler avec de fausses plaques. C'est aussi simple que ça. On dote la flicaille d'engins de plus en plus perfectionnés, et on favorise l'absence de contact avec que le contrevenant pour le tout automatisé, ça va être de plus en plus simple de ne pas se faire prendre avec une plaque falsifiée . Il n'y a plus aucun contrôle, on met les flics derrière des écrans pour faire du chiffre, en plus c'est tout benef ça évite de leur faire prendre des risques.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Radars embarqués mobiles
« Réponse #3 le: février 28, 2013, 08:04:35 »
Sauf qu'a mon avis ils vont mettre en place des controles routiers comme on commence a en avoir l'habitude sur Paris pour verifier ce genre de choses et la verbalisation pour fausse plaque n'en vaut pas la peine !

5 solutions:

1/ respecter scrupuleusement le code la route en ayant le nez sur le compteur en permanence, sachant que le moindre coup d'accel nous met hors la loi

2/ roule sans plaque. C'est moins cher (90€) sauf qu'en cas de controle ils peuvent immobiliser le vehicule.

3/ se prevoir un bac de boue fraiche a etaler tous les matins sur la plaque, il me semble que ce n'est que 45€ et au moins on peyt nettoyer la plaque si on se fait controler

4/ acheter un 50cm3 pour se trainer la bite a 45km/h

5/ se barrer dans un endroit ou on nous fou la paix sans nous casser les noix pour 5-10km/h au dessus des limites...

Hors ligne Sev

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 16
    • Monster S4 (suberbike????....)
Re : Radars embarqués mobiles
« Réponse #4 le: février 28, 2013, 09:28:23 »
ma 6ème solution, il n'y a pas si longtemps était de me dire que j'arrêterais la moto..... ou alors rouler en Harley, le risque est moins grand...
Mais je n'ai pas de solutions pour la voiture...

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Radars embarqués mobiles
« Réponse #5 le: février 28, 2013, 10:16:20 »
Arrêter la moto  ???

En voiture je me pose moins la question, je mets le régulateur et zooouuuu je vais d'un point A à un point B sans me poser de question. A moto par contre c'est ON/OFF donc on peut passer rapidement en grand exces de vitesse alors que 50m plus on sera en dessous de la limite.

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : Radars embarqués mobiles
« Réponse #6 le: février 28, 2013, 12:59:46 »

Repression , genial comme d'hab quoi

moto banalisée , voiture banalisée , des cameras partout . ya  qu'à fabriquer des vehicules qui s'adaptent automatiquement à la vitesse sur route , sur autoroute , à la reconnaissance des panneaux de vitesse . :) :)




Hors ligne Sev

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 16
    • Monster S4 (suberbike????....)
Re : Radars embarqués mobiles
« Réponse #7 le: février 28, 2013, 13:04:26 »
et puis en même temps, ils installeront les éthylotests au niveau du démarreur....

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Radars embarqués mobiles
« Réponse #8 le: février 28, 2013, 13:46:36 »
autant nous mettre une puce dans le cul on gagnerait du temps  ::)

... ya  qu'à fabriquer des vehicules qui s'adaptent automatiquement à la vitesse sur route , sur autoroute , à la reconnaissance des panneaux de vitesse . :) :)

c'est en cours les constructeurs pensent déjà a mettre des limiteurs automatiques réglés sur les GPS embarqués

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Radars embarqués mobiles
« Réponse #9 le: février 28, 2013, 14:02:44 »
On nous enlève petit à petit notre liberté, mais jusqu'à quand ?

Hors ligne Sev

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 16
    • Monster S4 (suberbike????....)
Re : Radars embarqués mobiles
« Réponse #10 le: février 28, 2013, 16:08:02 »
Il y en restera toujours assez pour que l'on puisse faire des conneries et payer....

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : Radars embarqués mobiles
« Réponse #11 le: février 28, 2013, 17:09:58 »
j'opte pour la fausse plaque en moto.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Radars embarqués mobiles
« Réponse #12 le: février 28, 2013, 17:20:05 »
Tu es joueur  ???

. - Le fait de mettre en circulation ou de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer des poursuites pénales contre un tiers est puni de sept ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :

1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

2° L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus ;

3° La confiscation du véhicule.

III. - Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006841108&cidTexte=LEGITEXT000006074228

Hors ligne Oli

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 98
Re : Radars embarqués mobiles
« Réponse #13 le: mars 01, 2013, 08:18:24 »
Quand je vois comment sont traités les problèmes de doublette, je me dis que la probabilité de se faire prendre est bien faible. Mon père a vendu son sccobite 600cc il y a 5 ans, le gars n'a toujours pas fait changer la CG et la plaque ce qui fait qu'il reçoit 5 ou 6 PV par an depuis tout ce temps (qu'il conteste et ne paye pas fort heureusement), et le problème n'est toujours pas réglé. Les flics disent qu'ils ne peuvent rien faire oO Y'a vraiment un truc qui déconne avec les immatriculations, et certainement leur controle également. Rouler sans plaque ça se voit facilement.

Perso quasiment chaque fois que je me suis fait prendre il y avait interception, mais de plus en plus on tend vers de l'automatisé. Le fonctionnaire reste ainsi au chaud, prend moins le risque de se faire cogner ou percuter la caisse garée en vrac sur l'autoroute comme 90% du temps, on diminue le facteur de tolérance en éliminant le facteur humain, et l'état gagne du temps et de l'argent plus facilement.

Pourtant les technos d'aujourd'hui permettraient de contourner le problème. Des plaques anti photo avec des matières spéciales, des anti radars miniaturisés.

Perso, si je trouve un vrai anti radar (pas un simple coyotte) utilisable à moto, je vais pas me gêner.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Radars embarqués mobiles
« Réponse #14 le: mars 01, 2013, 08:27:19 »
L'idéal serait un brouilleur mais ils le voient facilement apparemment puisque ca met HS leur système.

Rouler avec des fausses plaques je m'y risquerais pas, par chez moi parfois je peux me prendre 2 controles sur 1 allé au taff avec vérification des papiers, donc facile de voir si la plaque est fausse.
Je vais opter pour la belle projection de boue, facile, pas cher et sans risque ...

 

SMF spam blocked by CleanTalk