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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le mars 29, 2023, 23:13:07 »
J'ai bien avancé sur le remontage.
Voici le pourquoi du comment. La sonde Lambda installée. Reste le faisceaux d'acquisition à réaliser.
Certains payent cher pour les enlever, moi je m'échine à l'ajouter  :)





Je lance l'acquisition des que la Loctite sera sèche.  8) vite....
En tout cas, cela me permet de peaufiner/améliorer des points que je n'aurais pas fait type faisceaux annexe et finalisation de l'intégration du ventilateur (découpe et changement de vis pour une tête plus basse).

On va y arriver.
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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le mars 29, 2023, 23:10:53 »
J'ai fait un peu de tuning RACING  ::)

Il me restait du scotch thermique. Cela rend bien.  ;D



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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le mars 29, 2023, 23:03:06 »
Hello la team,

La moto est désossée.


1) Le contrôle des surfaces des culasses et des cylindres a été fait. Raz de ce coté.Je me suis assuré que les carters n'étaient pas sur le même plan que celui de la culasse. J'ai même limé pour m'assurer qu'ils soient en dessous.





2) Le recuit des joints cuivre avec le chalumeau Camping Gaz  8)




Portés au rouge, cela devient du chewing-gum. Assez surprenant. Je ne connaissais pas.

3) Dégraissage des surfaces: Cylindres, joints et culasses.





4) Application de la Loctite 518

Fiche technique => https://docs.rs-online.com/92f8/0900766b800b6bcc.pdf



J'ai appuié pour faire sortir la Loctite en trop et j'ai enlever le surplus.



Puis trois passes au couple, 15 puis 30 et 51 Nm, en croix.

5) Laisser sécher 72h avant de démarrer le moteur :(

Les dés sont jetés. Il n'y a plus qu'à!!! Fingers crosses
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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le mars 28, 2023, 22:53:20 »
Hello la team,

Je vous confirme que la moto pisse pas de l'huile mais du liquide de refroidissement....
Voici l'objet du crime. Au dessus du tecnol, on voit des bulles se former et de la vapeur sortir par la ligne.



Les tubulures de la ligne sont blanches.  :'(





Après discussion avec des sachants, je n'ai pas utilisé de bon produit chimique.

A première vue, les surfaces sont bonnes. A vérifier demain après-midi.








Avec un joint de culasse en cuivre, j'aurai du appliqué de la TreeBond ou Loctite 518. Il semble que le seconde soit mieux.
Mais je n'ai pas assez bien fait mes recherches et je n'ai pas pris le bon produit chimique.

Donc cylindre avant ou arrière, même combat. Faut refaire.....

La méthodologie:

1)  Il faut des surfaces de culasses et de blocs cylindre parfaites.
2)  Il faut recuire le joint en cuivre et l'utiliser dans les 24 heures  car sinon il perd de sa souplesse => achat d'un chalumeau camping gaz  :)
3) Il faut utiliser un spray spécial dans notre cas => Loctite 518
4) Il faut poser le joint encollé dans les 5 minutes...
5) Et bien évidemment dégraisser les surfaces ( culasse et cylindre) et éviter de mettre ses doigts sur le joint cuivre....
6) Avoir un bon fournisseur de joints cuivre, ici Kaeman
7) Et laisser sécher longtemps avant de redémarrer la moto.

Enfin après quelques heures d'utilisation de la moto, refaire un serrage de culasse.

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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le mars 27, 2023, 23:33:36 »
Voici l'image de la fuite, je tente demain un quart de tour des écrous de la culasse du cylindre verticale. Avec un peu de chance, je n'aurai pas à tout démonter.



Les compressions, c'est équilibré.  8)
Arrière:


Avant:


Je viens de refaire le vérin de la table élévatrice, ce dernier ne montait plus en position haute, manque d'huile.
Cela sera plus facile pour travailler. Plus à me rouler par terre.


J'ai réussi à trouver des sondes Lambda chez un ami, reste le câblage.



Test dans la semaine au niveau du port 8 du Nemesis pour l'auto-tune.

Stay-tune  ;D
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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le mars 24, 2023, 11:45:30 »
Merci @SamC pour notre discussion.

Je vais intégrer une sonde Lambda - option du Nemesis pour régler l'AFR - mode Road tuning.
En image, un schéma simplifié du Loom d'acquisition N-7003.

La seule donnée est le branchement sur le pin 8 de la valeur de sortie de la Lambda.
La sonde et le contrôleur sont commandés, délais de livraison de 2à 3 semaines...

Je m'atteler au branchement et à cette putain de fuite d'huile.... :-\

Ce qui est dommage, c'est que la température des gaz ne peut être gérée par l'ECU, à défaut même pas une alerte.

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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le mars 24, 2023, 11:40:13 »
Ouvrir oui, c'est ce qui fait chier....
C'est un bordel sans nom.
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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par fab le mars 22, 2023, 11:49:03 »
si tu consommes de l'huile c'est que l'huile sort du bas moteur.
pour sortir y a pas 36 façons:

si il n'y  pas de coulure visible à l'extérieur du bloc (joint...) , c'est que l'huile sort par un autre endroit

si il n'y a pas d'huile dans le liquide de refroidissement, c'est que la fuite n'est pas là non plus

si il n'y a pas d'huile dans le reniflard de mise à l'air des carters moteur, c'est que c'est pas là non plus.

un reflux d'huile à l’admission ça serait une première , LOL

reste le dernier endroit par où l'huile peut sortir discrètement: l'échappement

donc oui ça peut être les joints de queue de soupape, un problème de segmentation , un cylindre pas parfaitement cylindrique, un piston pas à la bonne cote.   

j'ai actuellement le même problème sur mon KTM690 et mon 500EXC.... conso d"huile, et je sais pas d'où ça vient.  va falloir ouvrir pfffff
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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le mars 22, 2023, 10:41:47 »
Je pensais aux joints de queue de soupape. Qu'en penses-tu @fab ?
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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le mars 08, 2023, 22:13:30 »
Hello @fab ,
La moto ne fume pas en roulant. Confirmation de mon père qui me suivait.
J’ai regardé le schéma de lubrification.
Et vu que j’ai remonté la moto avec un ami. J’ai un doute sur la bonne séquence. Voir le bon couple de serrage et donc du bon couple au niveau des conduits retour d’huile.
Je te rejoins sur le démontage et remontage avec patte à joint et spray cuivre du joint de culasse.
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