Auteur Sujet: Ducati 749R  (Lu 35799 fois)

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Re : Ducati 749R
« Réponse #60 le: janvier 04, 2018, 13:34:13 »
C'est bien ce que j'ai dis, prendre une assurance tiers, c'est le mini légale qui couvrira de toutes façons les dommages corporels.
Et dans le cas d'un carton responsable, c'est meme plus rentable de faire un emprunt que de déclarer l'assurance.
Il faut 13 ans pour passer d'un bonus 0 a 50, sur une petite voiture pas de grosse différence, mais sur une période aussi longue, il y a des changements de vie.
J'ai commencé avec une petite 205, encore étudiant, mais 10 après, j'étais chef d'atelier avec 2 voitures et 2 motos, le montant des primes étaient différents!
S'envole vers d'autres cieux.

En ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Ducati 749R
« Réponse #61 le: janvier 04, 2018, 14:44:58 »
Ok donc quand on commence, tu proposes de faire du tiers + crédit si soucis.
Ensuite, quand on a de l'ancienneté, on est au tiers et on a l'argent économisé de côte.
Ok :)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Ducati 749R
« Réponse #62 le: juillet 29, 2018, 00:25:23 »


Mise a jour du premier post !!!

Bon, on vas remonter cette 749R.

L'assurance a toujours pas clos le dossier, l'expert qui traine ... RDV lundi pour voir ce que je peux faire.
C'est a dire strict origine ou possibilité adaptables  :P
Déja bonne nouvelle, faut la brider et passage au banc.
Joie.

J'ai démonté les carénages pour voir les dégats.
Changé la batterie (une lithium, l'autre a lachée, montée neuve en juillet, foutue en septembre Grrr).
Elle tourne  :)
Le carénage complet est foutu, trouvé en Italie neuf a prix correct!
Rétro droit
Demi guidon
Levier de frein Brembo RCS
Commande accélérateur
Peinture résé
Couvercle d'embrayage enfonçé, j'ai eu peur, les ressorts ont marqués l'intérieur du couvercle, mais pas de dégats sur l'embrayage, c'était quand meme trés limite
repose pied, commande de frein ar foutu
BO, il est mort
Jante arrière explosée
Biellette de suspension cassée, inspection, le basculeur a changer aussi, il a tapé contre le renfort du cadre, dans le doute...
Etrier ar a controler, le banjo a ramassé, a démonter pour voir la gueule du filetage

Pour le reste, je continue l'inspection.
Le cadre n'a rien, si ce n'est quelques traces sur la peinture, pas de déformations mesurées
Le moteur tourne, pas de messages d'erreurs, par contre il a prit un choc, la biellette en cassant a tapée contre le carter gauche et a déformé un lamage
J'ai gratté la peinture, il ny a pas de fissures mais c'est moyen
La boucle arrière RAS
La ligne a subit quelques coups mais rien de sérieux, je peux la garder telle quelle, a voir l'avis de l'expert.
L'amorto arrière fonctionne.

Photos a venir

S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Ducati 749R
« Réponse #63 le: juillet 30, 2018, 09:32:55 »
si jamais j'ai des pieces de mon 999 qui sont sur ta liste, je ne sais pas il y a des differences avec le 749R

* biellette suspension
* basculeur de suspension
* bras oscillant (noir)
* repose pieds
* commande de frein arriere
* paire de jante (noire ou grise à voir avec Moby lesquelles il prend)
* etrier arriere.

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Ducati 749R
« Réponse #64 le: août 22, 2018, 21:50:22 »
Suspension unique a la 749R.

Il me manque encore le rétro droit si des fois, le reste j'ai tout.
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Ducati 749R
« Réponse #65 le: décembre 03, 2018, 13:44:52 »
La seconde assurance m'a donné une enveloppe mais insuffisante pour boucler la réparation.
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Ducati 749R
« Réponse #66 le: mars 19, 2019, 19:27:47 »
Bon, ben voila, qu'est ce que je fais?

Ces idiots d'AMV ont gelés la carte grise alors qu'ils n'ont absolument rien pris en charge, et pour marquer le coup, m'ont résilié.
La seconde assurance m'a versé 1500€ pour dommages corporels, paperasse finie.

Je suis propriétaire d'une machine épave, réparable mais invendable (CG gelée) sauf à un professionnel.
J'ai toutes les pièces pour la remettre sur roues, plus quelques frais de peinture et bricoles, je pourrai continuer de rouler sur route avec.
Sachant qu'il faut que je rachète casque blouson gants etc.
Mais est ce que ça vaut bien le cout?

J'en ai marre de la moto, je suis dégoutté.
La piste?
Faire 6h aller retour pour aller sur le circuit le plus proche (ou 8/9h pour les circuits sympas) avec une logistique digne de l'US Army.
Rouler sur route?
Des routes de plus en plus dégueulasses,
Un trafic de plus en plus dense,
Des conducteurs de plus en plus cons...

Je commence à regretter d'avoir refusé de la laisser à l'assurance, je récuperais 9500€ et je passais à autre chose.

Je suis à deux doigts de la mettre en pièces sur LBC.
S'envole vers d'autres cieux.

En ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Ducati 749R
« Réponse #67 le: mars 19, 2019, 20:24:06 »
Tu en as marre de la moto. Cad? Marre de conduire et/ou marre de bricoler dessus ?
Car cela peut être totalement indépendant.

Si tu en as marre des deux alors revend tout en pièce pour maximiser les gains et passe à autre chose.
Si tu en as marre de rouler mais que tu aimes bricoler dessus, alors tu ne conduis plus mais tu te montes des projets super fun (comme Fab par exemple). Tu pourras les garder comme une collection ou les revendre pour des pistards.
Si tu en marre de bricoler mais tu as envie encore de rouler, revends celle ci en pièce et achète un truc fun, récent et fiable. Et roule le WE quand il fait beau.
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Ducati 749R
« Réponse #68 le: mars 19, 2019, 21:23:35 »
je suis pas sûr, A VERIFIER, mais de mémoire tu peux faire toi même dégeler la CG en faisant passer un expert (avec rapport favorable) sans forcement être un professionnel pour ceci (du moment que c'est bien fait et répond à ce qu'il fallait faire sur le rapport d'expert de la procédure VEI, j'imagine)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Ducati 749R
« Réponse #69 le: mars 19, 2019, 21:34:14 »
v'la la meilleure solution:

t'achètes ça:
https://www.ebay.de/itm/ducati-749-999-2005-frame-with-papers-and-coc/303085641539?hash=item46914fdf43:g:c8wAAOSwNShcVwT1
un ptit tour à l'hotel des impots (importation) cout=0

et puisque le coc est fourni avec les papiers par le vendeur) y a plus qu'a faire faire la CG en pref


bon remontage :)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Ducati 749R
« Réponse #70 le: mars 19, 2019, 23:14:28 »
L'expert m'avait parlé d'une visite à passer a peu pres faisable mais forcément, pas cadeau.

Bricolé dessus, j'ai ni le temps ni le local qui vas bien pour le faire.
Ni il faut bien le dire, les connaissances suffisantes et maintenant la motiv.

Rouler, ben si c'est chouette la moto, mais c'est juste plus possible d'en faire sans froler la mort à chaque km.
A cause d'un nid de poule non signalé, d'un blaireau en pleine gauche dans une courbe en aveugle, d'un refus de priorité à cause du téléphone, et j'arrete la, on en a tous des milliers.
Et faire 300km mini pour rouler sur piste, ça me saoule.
Je supporte plus la route de toutes façons, c'est devenu la foire à neuneus.

L'aviation à remplacer mes loisirs, je peux me balader à 250/300 km/h sans que cela ne pose aucun problème.
En profitant du paysage, totalement détendu.
Envie de pilotage de précision avec prise de risques maximum? je vais me poser sur un glacier à 3000m.
Envie d'adrénaline? un peu de voltige, 6G la tete à l'envers, no stress.
Pas de bouchons, pas de Fiat 500 qui se maquille, pas d'utilitaires pitbull, pas de gros SUV en mode "j't'emmerde-j'ai-la-plus-grosse", pas de vieux glandus en C3.
Le bonheur quoi  ::)

La vendre en pièces, je l'ai fait sur le 999, et j'ai encore pas mal de choses qui me reste sur les bras, dont le cadre.
Oui ça se vends plus chère, si tant est que tout parte!

L'Italien qui m'a vendu le carénage a un moteur de 749R, 10000km entretien nickel et historique limpide, 2500€.
Plus d'un an qu'il essaie de le vendre...
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Ducati 749R
« Réponse #71 le: mars 20, 2019, 10:33:10 »
v'la la meilleure solution:

t'achètes ça:
https://www.ebay.de/itm/ducati-749-999-2005-frame-with-papers-and-coc/303085641539?hash=item46914fdf43:g:c8wAAOSwNShcVwT1
un ptit tour à l'hotel des impots (importation) cout=0

et puisque le coc est fourni avec les papiers par le vendeur) y a plus qu'a faire faire la CG en pref


je peux meme aller te le chercher... le mec est aussi sur FB (https://www.facebook.com/frank.blanckaert.7)

 

SMF spam blocked by CleanTalk