Auteur Sujet: 996 avec un moteur de 1198  (Lu 57480 fois)

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #270 le: juin 12, 2020, 11:57:03 »
fab,

as tu pensé à faire réaliser deux petits trous sur le flanc droit dans la partie inferieur de la boite à air. Ces trous devront correspondre aux emplacements des vis de bypass. J'y ai pense avant de monter ma boite dmmeccanica. ça me permet d'enfoncer un trounevis long et de pouvoir régler les vis .

C'est vrai que c'est pas tous les jours mais ça sert grandement.

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #271 le: juin 13, 2020, 23:40:08 »
@fab ton bidule est parti hier  ;)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #272 le: juin 14, 2020, 00:14:11 »
merci merci

là je galère avec la fibre de carbone pour faire le V de radia d'huile....

le tissu est peut être trop raide, la pompe a vide trop faible;.. bref le placage contre le moule est pas parfait.


si ça continue, je vais faire sous traiter à quelqu'un qui a le matos et le savoir faire
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #273 le: août 07, 2020, 22:37:57 »
bon je reprends après une courte pause à thème KTM..

donc le cadre est revenu de peinture et les moules du bas de la boite à air et du V sont partit chez quelqu'un qui fait du carbone.....(j'ai sous traité)


j'ai ainsi attaqué le remontage définitif:




et là j'en suis à la recherche de la meilleure solution pour placer la batterie....celle d'origine est trop volumineuse et lourde... je pense que ça va se finir par l'appro d'une Lithium



"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #274 le: août 08, 2020, 11:17:58 »
j'ai pas de lithium sur ma bécane, mais effectivement pour en avoir vu sur d'autre bécane, c'est vraiment plus petit et léger, et même mieux pour le démarrage.
Par contre j'ai toujours pas bien compris pourquoi il faudrait un chargeur spécifique pour la recharge de ces batteries, alors que sur la moto elle se prend du quasi 15V dans la tronche dès que le moteur tourne. y'a un truc qui m'échappe apparemment  :-\
En tous cas ça commence à bien prendre forme ton affaire  8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #275 le: août 08, 2020, 16:04:47 »
les batteries lithium sont composées de plusieurs éléments de 3.6V  branchés en série et en parallèle afin d'atteindre 13V

dans les grandes lignes (de ce que j'ai compris):
 
les points positifs par rapport à une batterie plomb:
-gros gain de poids, genre poids divisé par 4 ou 5
-gain de volume, , divisé par 2
-a puissance nominale équivalente , elle offre une plus grosse puissance au démarrage , et plus longtemps
-ne perd quasiment pas sa tension en cas de stockage, bien moins vite qu'une au plomb

les points négatifs
-ce type de batterie ne supporte pas une décharge en dessous des 7V.... 1 fois en dessous de 7V et la batterie est morte. faut pas oublier ses feux, ou stocker une moto qui consomme à l’arrêt sans débrancher la batterie.
-nécessite un chargeur spécifique pour équilibrer la charge par rapport aux éléments qui composent la batterie, charger avec le bon courant qui varie en fonction de la charge, et arrêt automatique du chargeur pour ne pas flinguer les éléments
-En cas de chauffe, de choc , ou si un élément se met en court jus, certaines batteries peuvent prendre feu , voir exploser. apparemment certaines technologies de batteries lithium Li-FePO4 intégreraient une carte électronique destinée à gérer les charges et décharges, afin de protéger les modules.... mais bon je n'en sais pas plus;


"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #276 le: août 08, 2020, 21:56:19 »
Ça rejoint ce que j’avais en tête, et du coup comme tu indique il est question de chargeur spécifique alors que sur la moto le régulateur balance le jus direct, alors je comprends pas pourquoi finalement personne ne semblent avoir de soucis avec ça.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #277 le: août 10, 2020, 12:34:44 »
Le problème est pour moi le suivant: de ce que l'ont retrouve sur le net c'est une confusion entre des montages perso séries/parallèles de bloc de batteries (genre modélisme etc ...) et les blocs de batterie conçu pour les motos ou autres.

Dans le premier cas impératif de gérer la charge et l'équilibre de tension entre les éléments par un regulateur spécifique, montage à la carte perso ....

Dans le second cas des blocs de batterie type motos cette gestion est incluse dans le bloc et complètement transparente à l'utilisation. Le cas de la tension mini en cas de décharge profonde est géré je pense aussi, pour avoir rechargé des batteries dans le coma après oubli  des phares.
Certains chargeurs refusent de charger, suffit de la mettre en parallèle avec une autre et commencé la charge, après moins d'une minute la tension est remonté, debrancher la batterie intermédiaire et continuer la charge, déjà pratiqué sans problèmes particuliers quand au comportement de la batterie après ce passage un peu ollé  ::)

Pour les chargeurs impératif, il doit gérer la tension de fin de charge vers 14.4/14.5 volts, oublier les vieux chargeurs qui peuvent monter à plus de 15v . Pour le reste rien de particulier et ces batteries tiennent parfaitement les recharges rapides, charger une 12-15A/H sous 4/5 amp aucun problème
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #278 le: août 11, 2020, 16:17:25 »
ok merci des infos !
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #279 le: août 14, 2020, 12:33:29 »
c'est des conneries ces histoires de chargeur, les batteries équipées de carte de controle de charge fonctionne très bien avec n'importe quoi en 14V continu , un vieux chargeur de n'importe quoi ou (dans mon cas) une alimentation stabilisé réglable calé a 14V et une intensité de moins de 1A

au cul du régulateur ca sort 14V continu et celui ci n'est pas marqué spécial pour tel ou tel type de batterie  ;)

par contre ne surtout pas utiliser de chargeurs intelligents dédiés aux batteries plomb comme les ultimate par exemple en cas de problème de la batterie ils risqueraient de passer en mode désulfatage et la adieu la batterie lithium

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #280 le: août 15, 2020, 09:34:54 »
Si tu montes une lithium met donc un vrai régulateur.

Un mosfet qui chauffe pas et qui régule correctement à 14v et pas plus.

J'ai une batterie Antigravity depuis 5 ans avec un régulateur mosfet Shindengen (Mon régulateur est carrément sous le réservoir).

Référence FH0012AA (tu peux aussi prendre le FH0020AA) et ça bouge pas, ça chauffe pas et surtout ça régule correctement.

Il me semble que sur les Panigale ainsi que les Diavel c'est en monte d'origine


Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #281 le: août 22, 2020, 00:11:49 »
le régulateur MOSFET possède des connecteurs plus volumineux que celui d'origine , faisant qu'il n'est pas possible de l'installer là où se monte celui d'origine...

bref la question... où l'avez vous mis?
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #282 le: août 22, 2020, 00:43:36 »
Je l’avais mis à côté de la batterie tout simplement

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #283 le: août 22, 2020, 01:32:37 »
sur quelle bécane?
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #284 le: août 23, 2020, 13:06:36 »
si tu le montes a la meme place qu'a l'origine avec 1/4 de tour a droite ca passe pas non plus ? dans ce sens les connecteurs n'iront pas taper dans l'ECU

 

SMF spam blocked by CleanTalk