nursing-personal

Auteur Sujet: 996 avec un moteur de 1198  (Lu 57404 fois)

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #210 le: février 25, 2019, 19:11:58 »
C'est l'une des plus belle moto à mes yeux.

Quelle beauté ! Merci Fab pour le partage
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #211 le: février 25, 2019, 20:46:20 »
je regrette de ne pas avoir gardé quelques pièces en particulier le cadre F00et le bras magnésium "usine" 95 provenant de la SIMA.

m'enfin, ce qui est fait est fait.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #212 le: février 25, 2019, 21:38:08 »
bécane de folie !!  8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #213 le: février 26, 2019, 09:23:39 »
belle becane à 20 piges !!!  tu avais deja fait de belles modifs ingenieuses !

Pour la 1098, c'est pas la sonde qui declenche les ventilateurs mais l'ecu (sauf erreur de ma part) tu peux d'ailleurs  regler cette valeur.

 

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #214 le: février 26, 2019, 15:13:19 »
si quelqu'un veut tenter le mix
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/ducati-main-frame-chassis-rahmen-748r-with-top-yoke-limited-with/1045337994-306-1125

ça me tenterai presque...  :P :P
si j'avais encore mon moteur de 999 je l'aurai pris sans hésitation.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #215 le: février 26, 2019, 17:48:16 »
Pour la 1098, c'est pas la sonde qui declenche les ventilateurs mais l'ecu (sauf erreur de ma part) tu peux d'ailleurs  régler cette valeur.

rien ne t’empêche de tirer un +12 qui passe par un thermo-contact sur une durite et qui va jusqu'au ventilo...


"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #216 le: avril 20, 2019, 11:21:41 »
Je me suis mis dans l'idée de me fabriquer mon propre réservoir.

l'idée c'est de faire un mixte entre le réservoir 996RS2001 , le réservoir de route et celui de 1198.

garder la forme générale du réservoir de 996RS01, mais le raccourcir un peut, et le rendre plus étroit, échancré comme celui de route au niveau  de l'entre jambe, bref le rendre plus fin. et lui coller une pompe à essence de 1198.

jusque là c'est une idée.
sur photoshop très vite fait ça donne ça:


bon j'ai donc numérisé des réservoirs 996RS01 et route.

et là je galère à modifier le réservoir de 996RS01 sur Solidworks.  bon soyons franc Solidworks je m'en sors quand faut dessiner un truc basique (j'ai apris le soir tout seul à la maison), mais là le 3d je connais pas trop

je réalise mes modifs directement sur la surface importée de STL en surfacique ou volumique. du coup le fichier pèse 333Mo, le PC rame un peu, genre pour chaque enlèvement ou ajout de matière ça prend 10 minutes, et pour sortir un STEP ça prends 4 heures quand ça plante pas...
le PC c'est un I7-6700/3.4Ghz avec 32G0 de RAM... c'est quand même pas trop une daube, y a que la carte graphique qui est bof, mais bon c'est juste pour l'affichage, pas pour les calculs...







y a quelqu'un qui maitrise bien SW sur le forum? est ce possible d’alléger le fichier?

pour le moment pas le choix je continue comme ça mais c'est un peu chiant

le but c'est qu'une fois mes modifs terminées sur SW, je sorte un fichier STEP , et je fais usiner ça dans du lab, pour me permettre de faire un moule , après ça sera fibre de carbone....




"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #217 le: avril 20, 2019, 12:48:26 »
j'aime pas du tout SLDW  >:(  mais je maitrise CATIA si besoin d'aide, sachant que niveau format de fichier c'est pareil pour gérer du STL, STEP, ... bon après le surfacique c'est pas non plus mon point fort par contre.

Là je vois que le scanner t'as généré un maillage hyper fin ce pourquoi c'est lourd. Malheureusement je pense pas que ça puisse s’alléger car tu ne peux pas mailler moins fin, vu que c'est le modèle de base.

Peut être ne pas essayer de modifier directement, mais d'abord réussir à refaire un 3D propre à partir de celui ci, et ensuite chercher à faire les modifications sur le 3D qui sera + léger.

Sinon envoi moi le fichier que je regarde si avec CATIA c'est galère ou pas !
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #218 le: avril 21, 2019, 09:41:49 »
j'ai voulu importer le STL du EOM mais c'est quoi l'unité ? en mm, ou cm, pied, pouce ? ça ne semble pas cohérent ....je devrais être vers 40cm de largeur si j'en crois mon réservoir du garage  ::)
(et quand je suis cm j'ai env. 30cm de largeur donc je comprend pas, c'est pas juste un problème de facteur 10)

EDIT : sur l'import RS ça semble cohérent en unité cm
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #219 le: avril 21, 2019, 10:41:22 »
oui je sais bien , le STL obtenu directement de la numérisation n'est pas à l’échelle 1. la largeur du réservoir en réalité c'est 430mm

sur le fichier STEP que je t'ai mis à dispo je l'avais redimensionné à 430mm de largeur avant d’affiner le réservoir... donc sur la version modifiée il doit être à 410 (-10mm de chaque coté)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #220 le: avril 21, 2019, 18:41:42 »
j'ai réussi à refaire un STEP propre du RS beaucoup plus léger.
Je l'ai coupé en 2 et fait une symétrie pour homogénéiser le géométrie.

Par contre le mixage avec l'autre voilà la galère  :'(
j'y ai passé du temps aujourd'hui, et pas évident car ils n'ont pas la même échelle, repère, orientation  ::) pour au final ne pas arriver à un bon résultat  :(

en image juste le RS refait non modifié, même rendu/précision de surface, mais avec beaucoup moins de maillage  8)



https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #221 le: avril 21, 2019, 21:11:18 »
Merci

je vais regarder pour retravailler à partir de ton step
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #222 le: mai 14, 2019, 21:43:35 »
Bon donc réservoir modifié sur Solid Works
plus étroit, boite à air recreusée et pompe à essence de 1098



je sors le STEP , génération du G code par balayage
et hop on taille dans la masse...
début d'usinage du dessous







"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #223 le: mai 14, 2019, 22:45:29 »
alors t'as réussi à rendre plus étroit en restant en volumique ?
cool l'usinage  8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #224 le: mai 15, 2019, 06:40:10 »
oui il sera entre autres choses 20mm plus étroit.
je devrais pouvoir le récupérer soit fin de cette semaine , soit le WE d'après.... pour voir le résultat sur la moto.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

 

SMF spam blocked by CleanTalk