Desmo Riders

Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: LL le décembre 21, 2018, 10:59:53

Titre: Amelioration circuit lubrification ducati
Posté par: LL le décembre 21, 2018, 10:59:53
Salut à tous,

Je viens de tomber sur un professionnel qui roule en 848 piste.Enfin , à vrai dire il a monté des culasses de 1098 et un vilebrequin de 999r pour un cubage totale de 1070 cc.

Ce qui me surprend c'est qu'il a repris l'idée des 999 en plaçant une durite aviation en lieu de place de la sonde de pression d'huile afin de ramener l'huile jusqu'au niveau de la trappe de visite ( coté alternateur  )
et donc au niveau de la queue de vilebrequin.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez.


Titre: Re : Amelioration circuit lubrification ducati
Posté par: ducati748 le décembre 21, 2018, 12:05:18
aurais tu une photo par hasard ?
si j'ai bien compris ça passe entre les cylindres pour aller à la sortie du vilo ? bizarre, comme si ça by-pass en partie le vilo niveau lubrification ??
Titre: Re : Amelioration circuit lubrification ducati
Posté par: fab le décembre 21, 2018, 17:17:10
Le vilo de 999RS à la propriété de ne pas avoir de canal de lubrification pour la roue libre de démarreur électrique.

donc si tu installes un démarreur avec ce type de vilo faut soit ajouter ce perçage sur le vilo , soit apporter une lubrification par le coté gauche

je pense que c'est ça que t'as vu.: un vilo de 999RS avec un démarreur elec.


Titre: Re : Amelioration circuit lubrification ducati
Posté par: LL le décembre 24, 2018, 11:09:53
voici deux images concretes plus parlantes

(https://i33.servimg.com/u/f33/17/42/44/43/48270510.jpg)

et cote alternateur

(https://i33.servimg.com/u/f33/17/42/44/43/altern10.png)

Il n'a pas de demarreur electrique. Il a celui d'origine.

Boite à air double injecteur avec cornets courts bursi evolution à l'interieur de la boite à air d'origine
Titre: Re : Amelioration circuit lubrification ducati
Posté par: fab le décembre 24, 2018, 12:56:52
je comprends pas trop ce que tu dis, désolé je dois être fatigué
comment il démarre sa moto?
Titre: Re : Amelioration circuit lubrification ducati
Posté par: LL le décembre 24, 2018, 13:57:22
avec le demarreur d'origine !
Titre: Re : Amelioration circuit lubrification ducati
Posté par: fab le décembre 24, 2018, 14:14:20
le vilo de 999RS est dépourvu du canal de lubrification pour le roulement de roue libre.
il n'est pas fait pour installer une roue libre , et donc un démarreur.

je pense donc que le système de lubrification ajouté à gauche soit pour pallier à cette caractéristique du vilo de 999RS quand on veux utiliser le démarreur électrique (et donc la roue libre).
Titre: Re : Amelioration circuit lubrification ducati
Posté par: LL le janvier 07, 2019, 13:58:48
Fab, j'ai trouvé un article dans desmo magazine qui relate tes dires.

Aux modos, as t'on le droit de le scanner si on cite ses sources ?
Titre: Re : Amelioration circuit lubrification ducati
Posté par: cycykewl le janvier 07, 2019, 15:03:40
Si on cite les sources yep. Pas de soucis.
Titre: Re : Amelioration circuit lubrification ducati
Posté par: LL le janvier 10, 2019, 14:08:46
 voici l'extrait qui confirme les dires de Fab

(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_86/1547125636.png)

Source : desmomagazine d'aout septembre 2007

fin de ma thèse d’amélioration du 848 !!!
Titre: Re : Amelioration circuit lubrification ducati
Posté par: screwball-wil le janvier 10, 2019, 19:17:35
Intéressant  ;)
Titre: Re : Amelioration circuit lubrification ducati
Posté par: fab le janvier 10, 2019, 20:18:29
les images hébergées sont vraiment trop miniaturisées...on voit rien...

le vieux 999 de Pépito.....

je vais lui en parler ce WE  ::)
Titre: Re : Amelioration circuit lubrification ducati
Posté par: samytou le janvier 10, 2019, 22:20:29
les images hébergées sont vraiment trop miniaturisées...on voit rien...

@fab je viens de doubler de 800 à 1600 pour que tu y vois mieux  ;)
Titre: Re : Amelioration circuit lubrification ducati
Posté par: Little le janvier 10, 2019, 23:39:32
Merci je me suis tué les yeux  ;D