Auteur Sujet: Café racer n'est plus, mais proto pista  (Lu 58059 fois)

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #180 le: mars 10, 2020, 20:17:51 »
ça fait tjs grand plaisir quand tu fais les premiers tours de roues après les mois de boulot.
Feloche  8) pour le resultat
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #181 le: mars 10, 2020, 21:41:15 »
 cool 8)
désolé Little j'avais pas vu tes messages (et je ne crois pas avoir reçu de notification)
du coup t'as trouvé ce que tu voulais ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #182 le: mars 20, 2020, 08:45:35 »
Hello, je pense avoir trouver ce qui faut connecter avec quoi pour que le TCS fonctionne.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #183 le: mai 20, 2020, 08:58:33 »
Voilà le basculeur, en forme de banane pour adapter la suspension du 1098 au cadre de 999, à été usiné par @stef998 un membre du forum qui lui aime croiser cadre de 999, moteur de st3 et BO de 1x98.





Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #184 le: mai 20, 2020, 18:37:35 »
Ils sont magnifique !! Tu n'es pas le seul à faire la modif que tu en as trois ??

Tu pourras m'adresser le nom de cet ami, j'ai trouvé le basculeur plat pour 848 1098 1198qui ne nécessite pas de modifications de l'amortisseur ( il faut juste changer le ressort par contre). ça serait intéressant d'avoir son tarif. merci

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #185 le: mai 20, 2020, 21:11:50 »
Tu peux contacter @stef998;)

Hors ligne ducattof

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 69
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #186 le: mai 21, 2020, 08:17:54 »
Ah oui c'est très jolie tout ça !

j'aurais besoin d'un truc ou deux aussi à faire, un jour ^^

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #187 le: mai 21, 2020, 09:30:44 »
belles pièces !
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #188 le: mai 21, 2020, 21:00:45 »
ça doit etre long à faire quand même

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #189 le: mai 22, 2020, 08:17:04 »
5h d usinage.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #190 le: juin 06, 2020, 18:49:48 »
J’ai reçu le basculeur. La pièce est belle. Mon père - meilleur apprenti de France en Tournage/Fraisage a trouvé que c’est du beau boulot.

Merci @stef998  ;D






Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #191 le: juin 07, 2020, 17:25:46 »
Beau boulot


Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #192 le: octobre 12, 2020, 10:26:02 »
@fab, saurais-tu me dire la différence entre un carter allumage de 1098r et celui d’un 999r?
J’ai vu la modification que tu as faite avec le bossage ajouté pour guider l’axe du pignon de démarrage.  J’aimerai savoir si c’est possible sur un 999s (base moteur de 749R) car ce dernier cube à 1057 cc.
Merci

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #193 le: octobre 12, 2020, 11:02:11 »

Tout d'abord les carters d'alternateur qui ont le logement pour l'axe de renvoie de pignon de démarreur ne sont présents que sur les 1198SP et les 848 EVO à cause de la date tardive de cette modification ( et donc sur les derniers 1098RS aussi)

j'ai fais aucune modification: j'ai une paire de carter moteur de 1200MTS ou de 1198, j'ai juste pris le bon carter d'alternateur avec le bon axe de renvoie.... tout le reste est pareil... donc ça se monte sans rien avoir à faire.

Pour ton projet d'upgrade sur 999, même si les points de fixation du carter d'alternateur de 999 sont les mêmes que sur un 1098, va y avoir quelques soucis...
En fait l'ensemble stator rotor est différent en largeur,  Ø et avec une fixation différente..
je pense que l'axe de pompe à eau est différent
et y a le pick up qui est sur le demi carter moteur gauche sur le 1098 alors qu'il se trouve sur le carter d'alternateur sur le 999

Franchement moi je ferai un relevé de cotes sur le carter moteur gauche à la tridi , puis je souderai un bout de rond dans le carter de 999, que j'alèserai après soudure (à l'aide des cotes obtenues par la tridi), de manière à ce que ça soit bien aligné.

bref pas de solution simple à ton projet, désolé
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #194 le: octobre 12, 2020, 15:24:18 »
Merci pour tes explications. Vu, la somme de modifications à faire, je vais en rester là. :)

 

SMF spam blocked by CleanTalk