nursing-personal

Auteur Sujet: Embrayage moins bruyant.  (Lu 11477 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Re : Embrayage moins bruyant.
« Réponse #30 le: juin 14, 2012, 06:43:44 »
Si j'ai un garage, là n'est pas le souci.   :P :P :P :P :P :P

C'est ton arthrose ??  ;D ;D

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Embrayage moins bruyant.
« Réponse #31 le: juin 14, 2012, 08:46:42 »
Gna gna gna!!!!  :P :P :P :P :P :P :P :P


Bon j'ai bossé dessus hier soir une fois les enfants couchés. J'ai donc fait comme indiqué par Rougeot44 à savoir décalé les disques garnis afin qu'ils "tombent" sur la partie la moins usée de la cloche. Résultat: c'est nettement moins bruyant, yes!

J'ai également compris pourquoi j'ai un disque lisse supplémentaire: je pense qu'il a été rajouté pour ratrapper l'usure des disques garnis, effectivement sans ce disque j'obtiens environ 7mm au bord de la noix une fois tout mes disques empilés. La gartantie de serrage par le plateau presseur doit être juste dans ce cas. Avec le disque lisse rajouté j'ai 5mm ce qui me semble bien plus raisonable. Des avis?

Autre chose j'ai regardé l'histoire du disque garni supplémentaire à rajouter comme l'a mentionné EFP. Je ne comprends pas en quoi ce disque en plus supprimerait le bruit. Quelqu'un peut m'expliquer?

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Embrayage moins bruyant.
« Réponse #32 le: juin 14, 2012, 12:16:33 »
Et ton embrayage ne patinait pas à la remise des gaz ? Le jeu était suffisamment corrigé pour que ca accroche ?
Je sais que sur le M1100, des que l'empilage n'est pas bon et qu'il est un peu usé, toute la moto par en cacahuète.

Pour le disque garnis au fond, je ne vois pas trop non plus car le jeu axial n'est pas spécialement modifié et le jeu entre les disques et la cloche non plus.
Par contre l'accroche au fond de la cloche n'est pas le même puisque c'est le garnissage du disque qui accroche au fond au lieu des lisses.

J'aimerais bien comprendre aussi ...

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Embrayage moins bruyant.
« Réponse #33 le: juin 14, 2012, 13:39:14 »
Non je n'ai aucun souci d'embrayage, hormis qu'il "raccroche" un peu quand je pars en première mais vraiment rien de méchant. Je vais devoir changer la cloche et les disques garnis de toute façon...

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Embrayage moins bruyant.
« Réponse #34 le: octobre 17, 2012, 23:46:25 »
je déterre le sujet, c'est moi qui est fait le calcul (fichier pdf) page 1, du coup j'ai un peu étudier le système, en fait ce qu'il faut retenir de cette modification (concernant les différentes possibilités existante pour cela, vieux DG, ducadisc, etc), c'est de faire appuyer l'empilement des disques sur la cloche, pour supprimer ce martellement des DG du à l’entrainement du vilo (via pignon/couronne), celui ci se retrouve répartis sur les DL (qui entrainent l'arbre primaire de boite via la noix) qui comportent beaucoup plus d'ergots (37 vs 12 pour 1 disque) pour la répartition des efforts, les dégâts mécanique deviennent largement réduit, de ce fait le bruit également. Le jour où j'ai démonté ma noix je l'ai vu d'ailleurs, c'est elle qui se marque dans le temps du coup, mais de façon plus "soft".
En ce qui concerne la progressivité de l'embrayage, cela dépend du jeu en bout de noix, selon le jeu il peut être très réactif ou + souple...
Pour les 2 DL en début d'empilement cité plus haut dans le sujet, c'est le montage origine  ;)
Je n'ai actuellement plus cette configuration, mais si je reviens un jour à l'embrayage type origine, j’hésiterai pas pour préserver mon embrayage !  :)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

 

SMF spam blocked by CleanTalk