Auteur Sujet: projet boite a air gros volume 998  (Lu 5663 fois)

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
projet boite a air gros volume 998
« le: février 27, 2013, 13:06:11 »
salut à tous .
je cogite actuellement sur la fabrication d'une boite à air gros volume pour mon 998 .
je suis à la recherche d'une base pour commencer , une boite à air d'origine et je me demande si , mis à part l'orientation des conduits d'admition du 998 , il y avait une autre différence entre les modèls 916 996 , par exemple la jonction des convoyeurs , leurs orientation ou les fixations ..... bref , je me demande si en coupant le fond d'une boite à air de d4 je peut la mettre en place sur mon 998 sans autre modifs ?
je pense utiliser la même technique que certain d'entre vous , à savoir un gabarit avec du carton et fibre de verre !
donc voila , j'éspère avoir des réponses !
a+

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : projet boite a air gros volume 998
« Réponse #1 le: février 27, 2013, 13:23:48 »
Tu veux gagner de la place ou ?

L'avantage des BAA de 916/996/998 c'est que le réservoir vient fermer le dessus de la BAA donc en haut y a rien à grapiller.
En bas difficile aussi car il ne faut pas oublier qu'il faut laisser l'air passer entre le moteur et la BAA pour éviter de réchauffer l'air à l'intérieur, plus l'air est frais et meilleur c'est pour le rendement moteur. Il faut aussi penser à l'évacuation des calories générées par le moteur et qui s'évacuent lorsque tu roules.

Il faut aussi savoir que lorsque EVR par exemple vendent une BAA et qu'ils annoncent 30% de volume en plus, il faut savoir que la majeur partie du volume gagné se fait dans les manchons. Donc en gros tu mets des manchons et tu retrouves déjà avec soit disant une BAA gros volume.
Du coup est ce que le jeux en vaut la chandelle ? A toi de voir.

Sinon pour la réalisation, le plus simple c'est effectivement de partir d'une forme d'origine qui te permettra d'avoir tous les positionnemets et de la modifier à tes souhaits, le reste c'est de la fibre, du mastic ...

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : projet boite a air gros volume 998
« Réponse #2 le: février 27, 2013, 13:24:35 »
ben moi j'ai le fond big volume pour 998  ;)
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : projet boite a air gros volume 998
« Réponse #3 le: février 27, 2013, 13:31:36 »
C'est encore plus simple !  :D :D

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : projet boite a air gros volume 998
« Réponse #4 le: février 27, 2013, 13:42:11 »
merci pour vos réponses
les convoyeurs gros volume j'y pense aussi , j' aimerais m'en trouver en fibre , j'ai peut être un plan :
http://www.pam-racing.com/elements/2589-paire-entrees-air-fibre-verre-motoforza-998.html
ils vendent aussi une tête de fourche avec grosse entrée d'air , j'attend une réponse du vendeur , à savoir si les convoyeurs sont vraiment des gros volumes et s'ils s'adaptent sur la dite tête de fourche !
voila , si vous avez d'autres solutions je suis preneur .
phi996spr : tu m'intéresse , c'est le fond tout prêt juste à coller ? un moule ? éffectivement ce serait plus simple !  ;D

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : projet boite a air gros volume 998
« Réponse #5 le: février 27, 2013, 18:41:33 »
attention c'est pas pour une machine de route car il y a plus de place pour des ventilateurs  ;)
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : projet boite a air gros volume 998
« Réponse #7 le: février 27, 2013, 20:13:31 »
merci pour vos précieux conseils !  :)
je n'ai pas la moto sous les yeux en ce moment , je vois ou sont les ventilateurs mais je n'arrive pas à m'imaginer la place restante  ! faudra que je m'y penche dès que je l'aurais récupèrer . je te tiendrai au jus pour le fond , en tout cas ça m'intéresse !
merci fab pour l'info , c'est un vase d'éxpention ? il est plus petit que celui d'origine ?

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : projet boite a air gros volume 998
« Réponse #8 le: février 27, 2013, 20:35:40 »
c'est plus la position du vase qui est differente. devant la colonne si je me goure pas.

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : projet boite a air gros volume 998
« Réponse #9 le: février 27, 2013, 20:46:39 »
ok , et selon vous une boite à air de 916 ou 996 pourait sevir de base ou il faut oblogatoirement une de 998 ?
j'ai recontacter le vendeur de polys pour les convoyeurs et la tête de fourche , sont fournisseur ne sait pas si les convoyeurs sont prévue pour les grosses entrée ou pas , la loose  !!!  il me tient au jus .
est ce que tous les convoyeurs adaptables que l'on trouve sur la bay ou autre sont des gros volumes ?
merci encore pour vos réponses .

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : projet boite a air gros volume 998
« Réponse #10 le: février 28, 2013, 14:14:13 »
salut à tous
j'ai eu des nouvelles pour ma tête de fourche et les convoyeurs , la tête de fourche c'est bon , mais les convoyeurs ne seraient pas "gros volume , donc j'ai chercher encore un peut et j'ai trouver le site sebimoto , il vendent différents types de convoyeurs racing , est ce que quelqu'un à déja commander chez eux ?
http://www.sebimoto.com/motorcycle-fairings-ducati-748-916-996-998?limit=20&limitstart=20
savez vous quelle est la différence entre les 96/97 et 99 , je pense bien qu'il s'agit de l'année , mais qu'est ce qu'il y a comme différence entre ces années ?
j'ai vu qu'il y avait aussi des boites à air racing à vendre , il apel quoi racing , les panneaux démontables de cotés ?
merci a +

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : projet boite a air gros volume 998
« Réponse #11 le: mars 11, 2013, 16:51:21 »
la forme et le volume doivent être différents. Je pense que les 99 sont plus gros
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : projet boite a air gros volume 998
« Réponse #12 le: mars 11, 2013, 21:18:06 »
merci pour la réponse !
c'est bien des 99 que j'ai commander .ils doivent arriver bientôt , le vendeur m'a confirmer qu'il faut une tête de fourche avec de grosses entrée d'air , je verrais ça par la suite .
pour la boite a air je cherche encore une boite d'origine pas trop chére vu que de toute façon je vais  découper dedant , de plus j'ai récupèrer la moto vendredi matin au ds suite à l'homologation donc j'ai pus jeter un coup d'oeil ce week end pour avoir un apperçu de l'emplacement.
 je vois mieux maintenant pourquoi il faut déplacer le vase d'éxpention y a pas mal de volume à gagner là devant et effectivement ça va être sèrrer avec les ventilos du radiateur !!!  :(
je pense que je vais essayer de trouver un vase d'éxpention d'une autre moto qui pourait aller , soit un moin volumineux , soit un qui est vertical une fois monter et le dèplacer si possible.
ensuite j'ai vu un autre récipient sous les corps d'injection entre les deux cylindres , comme un deuxième vase d'éxpention , quelqu'un peut me dire à quoi il sert ?
bref , je pense me lancer une fois toutes les pièces réunnies comme ça je pourait tout adapter d'un coup .
si ceux qui ont déja fait ce genre de modifs ont des conseils ou remarques je suis bien évidament preneur !!  :)
a plus


Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : projet boite a air gros volume 998
« Réponse #13 le: mars 11, 2013, 22:17:46 »
Laisse le vase d'expension qui a le remplissage tel que, c'est celui entre les cylindres qu'il faut virer

Phi996SPR m'a fait la boite à air gros volume et je n'ai plus ce vase et ben ça change rien (je sais pas à quoi il sert)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : projet boite a air gros volume 998
« Réponse #14 le: mars 11, 2013, 22:40:38 »
ok , merci du conseil je verrais tout ça au démontage , j'y suis pas encore !  ;)

 

SMF spam blocked by CleanTalk