2

Auteur Sujet: Bobine ancienne ancienne génération pour 848  (Lu 4680 fois)

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
« le: septembre 12, 2019, 23:19:53 »
Salut, dites voir je suis en train d'adapter un faisceau électrique de 848 sur un D2
Je ne peux donc pas utiliser les bobines crayons

Mais je ne peux pas.non plus utiliser les anciennes générations car le faisceau comporte 3 fils

Vous avez des pistes pour des bobines 3 fils mais pas crayon ?
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
« Réponse #1 le: septembre 13, 2019, 10:32:58 »
Bon en fait je suis couillon, faut juste que je vires le fils de masse..........
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
« Réponse #2 le: septembre 13, 2019, 11:55:56 »
tout à fait , en gros tu as

un fil +12V après contact
un fil de masse
un fil de signal de masse venant de l'ecu

tu n'as besoin que

+12V après contact
un fil de signal de masse venant de l'ecu

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
« Réponse #3 le: septembre 13, 2019, 12:35:20 »
Le 3eme fil  c'est un blindage du cable, faut voir qu'il y a plus de 15 amp avec les bobines crayons et avec les anciennes bobines c'est plus de 25 amp le courant dans le primaire, avec des temps de monté en tension de qqs microsecondes, c'est violent en energie rayonnée et le parasitage qui peut en decouler, perso je conserverais le blindage puisque présent sur le cablage,
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
« Réponse #4 le: septembre 13, 2019, 12:44:17 »
Et tu le branches où du coup ?
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
« Réponse #5 le: septembre 13, 2019, 17:56:46 »
Je connais pas exactement ton montage mais par principe au plus près du connecteur sur une des deux vis de fixation de la bobine, ces vis sont direct au cadre donc excellent circuit de masse.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
« Réponse #6 le: septembre 26, 2019, 11:21:26 »
Bon j'ai fais ce montage :



J'ai branché le fils de masse sur la vis de fixation de chaque bobine
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
« Réponse #7 le: septembre 26, 2019, 12:50:00 »
Les bobines sont monté sur silent-bloc ?
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
« Réponse #8 le: septembre 26, 2019, 12:51:42 »
Oui  ;)
Du coup la masse est sur la vis se bobine pas sur celle support/cadre
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
« Réponse #9 le: septembre 27, 2019, 09:30:06 »
Bon j'ai 2 erreurs au niveau des bobine (coil 10.2, coil 11.2)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
« Réponse #10 le: octobre 01, 2019, 10:55:30 »
samc

je ne sais pas si tu as facebook  mais tu devrais contacter "Geoff Cawte" dont voici sa meule :( tu peux suivre toute son evolution sur The Bella Strada Project)







avec un de ses amis ils ont completement depouillé le bus can et ont reussi le mixage. En gros il a gardé son ecu d'origine mais a implementé artificiellement le bus can afin de communiquer avec l'ecu de 848. Ainsi pour reinjecter le libellé dans le tableau de bord ( par exemple 848  Dp racing ou autre) et qui n'est donc pas present sur les D2 ( car contenu dans le tableau de bord et non dans l'ecu), ils utilisent un arduino qui injecte le message dans le bus can. Les arduino sont des petits ordinateurs qu'on utilise de plus en plus en domotique.

je pense que c'est une piste beaucoup plus seine à engager mais qui risque de t'etre chronophage bien qu'il est déjà tout fait.

Tiens nous au jus ce sera très interessant

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
« Réponse #11 le: octobre 01, 2019, 11:04:42 »
Je suis le projet Bella Strada  ;)

Mais dans mon cas je n'avais pas ce type d'ECU au départ, sur le Gran Canyon est équipé d'un 16M
J'avais tout de 848 (ECU, TdB et faisceau et commodos) donc c'était "facile" à mettre en place

D'ailleurs la moto démarre (avec des tables de 1000 donc un peu trop riche pour le moment vu que je suis encore en 900)

Le problème c'est que je n'ai pas pu installer des bobines d'origine (celles type 748-996) car trop encombrante, du coup je suis parti sur des Denso mais je n'ai pas enocre regardé quel était leurs résistance et comparé aux origines
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
« Réponse #12 le: octobre 01, 2019, 11:11:33 »
pour tes bobines, tu peux regarder regarder du cote de chez dyna ou des mini dyna qui sont encore beaucoup plus petite. ç a peut ere une piste de depart.
je comprends pour l'ecu  mais peut etre que tu peux implementer la compatibilité avec le faisceau et l'ecu du 848 tout en gardant ton ecu d'origine.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
« Réponse #13 le: octobre 01, 2019, 11:38:11 »
Le but premier c'était de virer le 16M  ::)

Parce que je passe mon 900 en 1000 et que c'est chiant à refaire une carto sur le 16M


Je vais regarder pour les bobines
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
Bobine ancienne ancienne génération pour 848
« Réponse #14 le: octobre 01, 2019, 11:46:13 »
En faible resistance (moins de 1 ohm) surement le cas des origines 848 tu as tout un choix chez Ignitech http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/accessories/ic/ic.htm et effectivement tout à fait possible avec les bobines que tu as monté (qui doivent être autour de 3ohms) l'ECU detecte une erreur par mesure du courant trop faible, ça reste une hypothèse mais surement pas loin du problème.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

 

SMF spam blocked by CleanTalk