nursing-personal

Auteur Sujet: Réglateur de tension MOSFET  (Lu 2766 fois)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Réglateur de tension MOSFET
« le: août 08, 2020, 22:46:40 »
Il est de notoriété publique que les régulateurs de tension de nos Ducati sont des grosses daubes (en même temps c'est normal c'est produit au japon...)

en 24 ans de Ducati j'en ai pris 3 dans la tronche et 2 fois ça m'a bousillé mes batteries... et je perle pas de la sensation de se retrouver au milieu du Vexin , le long d'un champs, en panne....

j'ai lu que les vrais aventuriers moto qui voyagent vraiment à l'autre bout du monde (pas comme moi dans le Vexin) se prémunissent des pannes de régulateur de tension en le remplaçant par un MOSFET.... et ça permettrait de charger les battries lithiumde façon plus optimale...
https://shop.revivalcycles.com/lifepo4-optimized-mosfet-permanent-magnet-regulator-rectifier/

quelqu'un a-t-il des infos la dessus?

y a même du kit de conversion tout prêt pour qu'on puisse passer à ça....

https://www.motoboxer.net/electricite/regulateur-de-tension-mosfet/

https://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=56





"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Réglateur de tension MOSFET
« Réponse #1 le: août 10, 2020, 00:39:19 »
bon je viens d'acheter ce kit... on verra comment ça se passe avec une batterie LiFePo
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
Réglateur de tension MOSFET
« Réponse #2 le: août 10, 2020, 12:12:52 »
ça marchce sans problème, je tourne comme ça sur deux becanes depuis des années et RAS. Ces regulateurs ne chauffent quasiment pas, la ventilation n'a aucune importance.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne ducattof

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 69
Réglateur de tension MOSFET
« Réponse #3 le: août 11, 2020, 09:31:21 »
oui idem, après je prends du régulateur de moto japonaise d'occasion et ça marche parfaitement. on en trouve dans les 40/60€ les connecteurs je prends soit un câble de chez triumph pour 675 soit ceux a faire soit même.

effectivement pas de problème de chauffe et surtout pas de problème de survoltage de ta batterie justement.

toutes mes motos passent avec régulateur MOSFET et batterie solize ;-)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Réglateur de tension MOSFET
« Réponse #4 le: août 14, 2020, 12:24:15 »
ma SPS en a un aussi c'est le top plus de galère avec les merdiques que ducati vends depuis des 10aines d'années ... un régul de R1 je crois ... 50 balles sur le boncoin... avec une batterie skyrich elle marche vachement mieux

pour m'a part j'ai monter avec des connecteurs superseal vu qu'il y en a déjà partout sur les ducati ...

je comprends vraiment pas pourquoi ducati continu de les monter meme sur les nouvelles ... 120€ hors pose  :-X

il y a 3 mois j'ai du aller chercher un pote en RS il s'est arreté direct quand il a senti un manque de pêche en ouvrant les gaz ... le régul commençait a prendre feu ...


Hors ligne Jeje

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 100
    • 916
Réglateur de tension MOSFET
« Réponse #5 le: août 15, 2020, 22:12:08 »
Mon premier régulateur, je l'ai pris dans la tronche avec ma première 916. Au bout de 40 km en rade au bord de la route. Bonne entrée en matière!!!
Dernièrement, sur ma 944, c'est le seul truc que je n'avais pas  changé : il a cramé une batterie avant de me faire le même coup que la 916. Solitude en bord de route.

Je n'ai jamais compris pourquoi Ducati ne mettait pas du MOFSET alors que c'est une cause majeur de réputation de manque de fiabilité de la marque!!!
MOFSET+câbles de démarrage majorés, on atteint une fiabilité décente. Il faut d'ailleurs que je le fasse sur mon dernier 748.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Réglateur de tension MOSFET
« Réponse #6 le: août 23, 2020, 13:03:51 »
surement parce que c'est de l'argent vite gagné en concession  :-X

 

SMF spam blocked by CleanTalk