Desmo Riders
SBK Route => 748/916/996/998 => Discussion démarrée par: bart63 le novembre 04, 2017, 13:53:40
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salut a tous, en plein dans la revision des 40000, j'ai demonter pas mal de truc pour refaire une beauté a ma mémé. et en passant je refait les jeux aux soupapes, car changement de 8 basculeurs.
voila ce que j'ai trouvé en tolerance:
Ouverture:
Adm:0,13 / 0,18
Ech: 0,18 / 0,23
Fermeture:
adm:0,13 / 0,18
Ech:0,08 / 0,13
et voici mes jeux pour la culasse verticale pour le moment, en ouverture:
Admission Droite: 0,13
Admission Gauche: 0,15
Echappement Droite: 0,18
Echappement Gauche: 0,23
qu'en pensez vous?
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ba que t'es dans la fourchette..... donc ça va...
pense aussi à remplacer tes coussinets de bielles
et vérifier les roulements de vilo ,les passages d'huile dans le vilo + usure de la pompe à huile.
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c'est prévu, je fini mes culasses et apres je m'attaque au bas moteur
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j'ai fini les deux culasses pour les ouvertures, j'obtiens ca:
Admission Droite: 0,13
Admission Gauche: 0,15
Echappement Droite: 0,18
Echappement Gauche: 0,18
Admission Droite: 0,14
Admission Gauche: 0,17
Echappement Droite: 0,22
Echappement Gauche: 0,19
pas trop mal non?
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Bah les valeurs son bonne donc voilà quoi ;D
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Change le nom de ton post et développe ici ce que tu comptes faire sur ta 748 ou ce que tu as déjà fait 8)
Je m'installe.
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le moteur de 748 à 2 inconvénients :
1- c'est un D4
2- c'est un 748cc
moi je dis faut le remplacer par un 1198 !
m'enfin...... c'est ce que j'en pense. :)
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T'as penser à te faire tatouer 1198 for ever.... Fab ;D
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j'y peux quelque chose si c'est le moulin le moins pourri qu'ils aient sorti?
et il n'est pas encore parfait......loin de là. ils continuent à le faire évoluer et ça se monte dans tous les vieux châssis , faut en profiter
bon j’arrête avec ça :D
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Moi je l’aime bien ma 748 bon je galère avec ces jeux mais ça va
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et une culasse de terminée, il me reste deux pastille qui sont en commande pour la deuxieme, et j'attaque le bas moteur.
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_24.jpg)
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_25.jpg)
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_26.jpg)
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C'est propre. Tu as repeint tes culasses, enfin certaines trappes?
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OUi j’ai repeints toutes les trappe de visite ainsi’ que les raccord d’eau et les bouchons d’AAC.
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nickel niveau rendu, c'est propre, tu vas réussi à rouler avec pour le coup de peur de l'abimer? :)
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CEST le but oui, lui redonner une nouvelle vie .
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voici mon petit cadeau du jour:
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_28.jpg)
et l'avancement de l'embrayage:
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_30.jpg)
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_31.jpg)
ma cloche et la noix:
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_27.jpg)
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_32.jpg)
et l'ecrou:
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_29.jpg)
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bon ben voila les deux culasses sont terminées.
je vais m'attaquer au bas moteur.
voici mes jeux aux soupapes:
ouverture:
Admission Droite: 0,15
Admission Gauche: 0,15
Echappement Droite: 0,19
Echappement Gauche: 0,21
Admission Droite: 0,17
Admission Gauche: 0,17
Echappement Droite: 0,2
Echappement Gauche: 0,2
fermeture:
Admission Droite: 0,15
Admission Gauche: 0,15
Echappement Droite: 0,1
Echappement Gauche: 0,1
Admission Droite: 0,18
Admission Gauche: 0,15
Echappement Droite: 0,1
Echappement Gauche: 0,1
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petit travail du jour ,j'ai testé mon extracteur pour le carter alternateur, et du coup démontage.
c'est tout propre dedans je trouve.
il me restera le carter embrayage à tombé.
et apres faut que je procéde dans quel ordre?
la bete :
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_34.jpg)
vue de l'interieur:
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_35.jpg)
le carter:
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_33.jpg)
et quelques vue detaillées:
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_39.jpg)
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_36.jpg)
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_37.jpg)
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_38.jpg)
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hop tant qu'on est lancé je vous mets coté embrayage
exterieur
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_40.jpg)
le carter en moins:
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_43.jpg)
et quelques détails:
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_44.jpg)
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_41.jpg)
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_42.jpg)
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et apres faut que je procéde dans quel ordre?
Pour le coté alternateur, faut enlever le volant magnétique, puis le volant moteur. Puis les engrenages (tu verras il y a des repères pour aligner les pignons). Pas besoin d'enlever la fourchette de sélection.
Mais je vais rien d'apprendre.
Le plus simple pour toi, c'est d'aller dans la section des manuels d'atelier. Ici -> https://www.desmo-riders.fr/748916996998-14/les-manuels-20/ (https://www.desmo-riders.fr/748916996998-14/les-manuels-20/)
Tu trouveras ton bonheur pour ta machine.
Si je peux te donner un conseil et il semble que tu le fasses, faire des photos et beaucoup, on en a jamais assez. Surtout pour les faisceaux, retour d'expérience.
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Yes merci pour le lien.
J’ai pas de trou dans le volant moteur . C’est normal? Du coup pour démonter je fait comment ?
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je ne connais pas les 748, il me semble avoir vu une clef à utiliser sur l'alternateur.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg1.imagilive.com%2F0316%2F100_1788.JPG&hash=e8d06119ef0a5ac3e7ae38a2aadb7f22529d51dc)
Celle en noir.
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Oui mais apparement mon volant n’a pas de trou pour cette cle donc il m’en faut une qui s’en prends direct sur le rotor. Encore acheter une clé, grrrrr
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hop de retour à la maison.
je saute dans le garage enfile mes gants et action. test de la nouvelle clé d'un copain, au top, j'ai quasi pas forcé je trouve pour desserer l'écrou de l'alternateur.
voici quelques petites photos:
écrou enlevé:
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_52.jpg)
rotor tombé:
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_46.jpg)
ptit visu sur le coup de pointeau:
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_48.jpg)
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_51.jpg)
autre coup de pointeau pour l'alignement des deux:
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_47.jpg)
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_50.jpg)
la fourchette (besoin de la démontée ou je peux la laissé en place???
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_49.jpg)
le rotor qui présente quelques traces, je peux laisser comme ca ? ou comment les aténuer???
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_45.jpg)
petit DUCATI en passant:
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_53.jpg)
et sans tout ce petit monde:
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/thumb_54.jpg)
il me manque une douille longue de 22 donc ben ça attendra demain.
je vais démonter le démarreur et lui faire un petit nettoyage demain.