Desmo Riders
SBK Piste => Vos motos ou protos => Discussion démarrée par: mamola998 le janvier 17, 2013, 19:30:27
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Voici ma 998 de piste.
Je l'ai monté l'année dernière et je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester ::)
Cadre neuf de 748R (plus léger).
Boucle arrière alu.
Moteur 998 25000 km de route.
AAC de 998S.
Ligne 50/54 (colleteurs 998S en 50, demi ligne + silencieux en 54).
Amortisseurs arrière et direction Ohlins.
Pieds de fourche radiaux avec étriers 999R.
Disques flottants SEMC.
PR19x20 Brembo.
Récepteur d'embrayage DP diamètre 30.
Trappe à essence DP.
Bulle RS.
Marvic arrière magnésium 6".
Filtres à air BMC.
Batterie Shorai 680 grs.
Araignée alu.
Reniflard moteur gros volume.
Durites silicone d'eau et de dégazeur.
Convoyeurs, boîte à air, Vé de radiateur, dégazeur arrière (petit modèle), garde boue avant, protection monobras carbone.
Suppression neman, ventilateurs de refroidissement, entraîneur de compteur.
ECU d'origine (déplacé par précaution en cas de chute).
Beaucoup de petites pièces neuves...
Depuis les photos, j'ai mis une chaîne :D j'ai le guide chaîne carbone et une protection d'amortisseur carbone, je vais remplacer les disques pour des modèle moins lourds, la couleur des jantes n'est pas définitive.
Voilà, si vous avez des critiques ou des questions ;)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F640862IMG2581.jpg&hash=314f675f800a0d26cf8a313ca38f1579d9059ad5) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=640862IMG2581.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F610954IMG2580.jpg&hash=31a46a5e728f5ad334ff52c23c4b6047129b16c1) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=610954IMG2580.jpg)
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(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F856392IMG2584.jpg&hash=10cf266fe807224bb532ecccb66399e8a98c9611) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=856392IMG2584.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F314100IMG2581.jpg&hash=295e8c5940188a94c973573b01888992c6e15dc6) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=314100IMG2581.jpg)
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(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F794823IMG2587.jpg&hash=b082b4fa48bb61cece30b8b3157015917e2087bf) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=794823IMG2587.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F900795IMG2588.jpg&hash=09eeefd426fc0b7cbd390e0886952b5a930ab254) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=900795IMG2588.jpg)
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elle est plutot sympa :)
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Très belle, même la couleur des jantes va super bien avec le reste 8)
C'est bizarre tes pots qui ne suivent pas la coque, elle n'est pas montée comme d'origine?
Par contre le cadre de 748R je suis pas persuadé qu'il soit plus léger que celui d'un 998/748/9x6
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Joli jouet :-)
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Très belle, même la couleur des jantes va super bien avec le reste 8)
C'est bizarre tes pots qui ne suivent pas la coque, elle n'est pas montée comme d'origine?
Par contre le cadre de 748R je suis pas persuadé qu'il soit plus léger que celui d'un 998/748/9x6
Merci.
Effectivement la coque arrière est mal ajustée, j'avais noyé une pièce dans la résine qui tien le crochet de verrouillage, au début c'était bien ajusté car ce poly allait sur ma 998 à boucle arrière biposto (fixation plus basse). Faudrait que je me relance dans une modif mais j'ai pas le courage :D
En effet le poids des cadres 748R et 998 est très proche, celui du 748R a cependant des renforts en moins. Il paraîtrait que la section des tubes est plus mince aussi (j'avais lu ça un coup), mais trop difficile à vérifier :D
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Classe, il ne reste plus qu'à rouler 8)
J'espère que tout ceux qui sont sur le forum pourront nous faire partager un peu de leur journée piste, la belle saison va arriver rapidement. Il faudra d'ailleurs qu'on s'organise des journées piste avec le fofo !
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bon c'est dans le nord mais le circuit de Croix est pas très cher lors des journées de roulage ;)
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Salut
Je suis un grand fan des 916/996/998 de piste, c'est même mon coup de coeur.
ce qui change imédiatement sa gueule c'est une tête de fourche de 998RS/bulle haute et un réservoir de 955 Corsa.
franchement tu mets ça dessus ça fait imédiatement plus agressif, c'est magnifique.
Fab.
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laine thermique sur le collecteur horyzontal si je me trompe pas?
tu peux nous dire ou et comment tu as realisé pour passer en pieds de fourche radiaux ca pourra peut etre interessé du monde? le deport des disques n'a pas changé malgré le changement de pied de fourche?
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Elle est trop belle pour tournée sur circuit non ?
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En fonction de la lcalisation, ça serait avec plaisir de pister avec le forum (j'aime bien Prenois :D ).
Salut
Je suis un grand fan des 916/996/998 de piste, c'est même mon coup de coeur.
ce qui change imédiatement sa gueule c'est une tête de fourche de 998RS/bulle haute et un réservoir de 955 Corsa.
franchement tu mets ça dessus ça fait imédiatement plus agressif, c'est magnifique.
Fab.
Oui c'est nettement plus beau en effet, et surement bien plus efficace pour rentrer de l'air !
Cette génération de moto est ma préféré aussi :)
J'ai une tête de fourche 998RS mais je doit la faire réparer :D
Pour le réservoir j'ai bien peur d'avoir aussi besoin du cadre qui va avec, la boîte à air etc... Je ne connais pas assez les RS.
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laine thermique sur le collecteur horyzontal si je me trompe pas?
tu peux nous dire ou et comment tu as realisé pour passer en pieds de fourche radiaux ca pourra peut etre interessé du monde? le deport des disques n'a pas changé malgré le changement de pied de fourche?
Oui bien vu, laine thermique car si non le collecteur touche le bas moteur :(
J'ai acheté la fourche ainsi, les pieds provenaient de chez anciennement Desmo Shop.
Le déport est resté le même (10mm).
Je crois qu'un mec vers Andorre doit vendre ce genre de pieds de fourche.
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Elle est trop belle pour tournée sur circuit non ?
Mais non faut pas dire ça :D
;)
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Je ne connais pas assez les RS.
Et bien écoute je pense que tu es bien tombé ici ... tu as toutes les docs kivontbi1 et un expert en la personne de fab :)
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y a pas à tortiller du slipppppppppp pour moi ça atomise les nouvelles cette ligne est indemodable
j'en aimerais bien une avec des jantes blanches etoiles de S4RS et ta fourche, ce serait parfait
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joli
juste un point la découpe du poly coté gauche. :(
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sympa la meule !!! ;)
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Merci.
joli
juste un point la découpe du poly coté gauche. :(
Oui c'est moche, vu que c'était le poly de ma 998 biposto, j'avais laissé la béquille latérale...
J'ai des poly carbone Ducati Perf de 996 et ils ont le même style de découpe d'origine.
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Oui je me doutais bien que c'était pour la béquille.
Mais cette vague n'est pas très esthétique...
Bon je chipote... ;D
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avec tête de fourche 998RS ça donne ça
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F718138913.jpg&hash=b21d6737f549a4e563125f5ba44fd90b950754ca) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=718138913.jpg)
Phiphi m'avait rajouté l'ouverture pour la béquille sur le carénage ..
tu peux mettre un réservoir de 916 racing (955 corsa) le vérouillage et attaches sont identique au modèle routier, la sortie de la pompe à essence se fait sur le coté de la boite à air, faut une boite à air à flancs démontables et grosse entrées d'air, une paire de manche à air corsa et la tête de fourche 998RS.
c'est pas énorme comme investissement et ça change radicalement la gueule de la meule.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F4723994641.jpg&hash=f094a086c0630480859e6c9b98bb386202d00f03) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4723994641.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F3859851942.jpg&hash=e3f07ab49b925eaa9417acabb41639aa1e31c69e) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3859851942.jpg)
si tu restes sur du 916 racing tu casses pas trop la tirelire..après, avec le 996 et 998RS là t'es mort ...cadre, boite à air, vase d'expansion....dès que tu mets une pièce ça oblige a mettre le reste...
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Arf, je les aime bien mes vieux poly :D
Je les ai sous les yeux tout le temps et du coup je remarque pas les défauts, quand j'aurais du courage je ferrai un peu de fibre :)
Ta 996 est vraiment terrible ! Tu en as fait quoi ??? Ca doit pas être facile à dégoter toutes ces pièces.
Je vois bien le réservoir de RS, ça peut être pas mal en effet. J'ai quelque pièces en attente, tête de fourche 998RS à reparer, bulle RS, Gros convoyeur Franck Carbone qui s'adaptent sur bàa d'origine
Sympa ta fourche, je cherche le même genre (une FG318 à prix correcte ferra l'affaire) pour des étriers 36/32...
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Moi j'ai vraiment eu le coup de coeur quand je les vu ta pistarde,elle me plait beaucoup! 8)
Vivement Prenois et d'autres sorties pour rerouler ensemble ma poule!
Fab': Impressionnante ta machine de guerre! :P
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la 996RS c'est une super machine hyper bien pensée au niveau accéssibilité mécanique
déjà un 916 de base c'est déjà super, mais sur la version "course" ils avaient vraiment fait fort! tu t'en rends compte quand t'achetes un 1098 :'(
pour démonter le réservoir sur un 916...1 minute, (1 vis, les connecteurs rapide d'essence et le connecteur électrique de la pompe) , sur un 1098... y a la même chose, mais faut virer en plus les vis de sellle, les vis des cache latéraux du réservoir et les vis de la coque arrière, virer les caches... bref 5 minutes si t'es bon.
virer la boite à air.. 6 vis sur le 916 , super accéssibles , tu déclipses les manches à air et hop c'est sortable., sur le 1098 la sortir la boite à air ? 6 vis des manches à air a déviser, virer les colliers des coprs papipillons par dessous, démonter la poignée de gaz pour libérer les cables, et faut démonter la tête de fourche... bref vive la 916!
sur la 916 racing c'est encore plus simple les manches à air tiennent par un élastique.
ma 955 Corase kitée 996RS je l'ai revendu y a quelques années, je regrette la partie cycle.
la prochaine meule que je me refait c'est un moteur de 1198 dans une partie cylcle de 916 racing !
gardez les bien précieusemnt vos 916/996 et 998, ya jamais eu rien de mieux pensé et de plus mythique chez Ducati.
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ben quand on a tous les moules ça donne ça (avec réservoir modifier pour monter la pompe d'origne 916 ou 999)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg1.imagilive.com%2F0113%2FP3282629web.jpg&hash=9cf87b00c89722a2e25bac49863d1def99c98689)
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ouai y a pas a dire c'est beau...
perso j'aimai bien les flancs de 916/996 avec l'écope d'air
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F8379133610.jpg&hash=ffda05be1537f0d3dfd3417640a9cd0c09c7946f) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8379133610.jpg)
bon j'arrête là... je me fais du mal :'(
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J'aime bien les 2 types de flancs 916 996 et les lisses 998.
C'est vrai qu'elles sont bien pensée ces machines, c'est super de bricoler là dessus.
Pas mal l'histoire du résé de RS avec modif pour pompe d'origine.
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J'ai pesé le bestiau pour rire :D et bien ça ne m'a pas faire rire longtemps ???
185kg :'( (Av:91kg, Ar:94kg) avec eau, huile, batterie et 1/4 d'essence.
J'ai dut mettre une trop grosse cale sous la roue avant quand j'ai pesé l'arrière, je vais recommencer et vu que je dois changer la pompe à essence j'en profiterai pour tout peser sans essence. Mais bon, je me doute bien que ça ne va pas changer grand chose :(
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Enlève la neige qui est dessus,tu va gagner du poids. :D
A+ poulet! ;)
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petit HS,
fab et phil sur les photos que vous avez posté les cotés de la BAA sont démontable, celle de ma 748 est complètement pété de partout donc quitte a la changer autant mettre ça si c'est possible ??
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oui tu peux mais ces boites à air sont faites pour les RS , faut pas se tromper de variante à l'achat.
y en a des standard (précoces) puis les 916 racing avec sortie de réservoir sur le coté gauche, puis avec l'extension à l'avant , puis 996 Racing qui passe sous les corps papillons avec extension à l'avant...
bref pas facile à trouver...
toi te faut une variante précoce sans extension à l'avant
comme ça :
http://www.ebay.it/itm/Airbox-carbonio-racing-Ducati-748-916-996-/170493926596?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item27b23adcc4 (http://www.ebay.it/itm/Airbox-carbonio-racing-Ducati-748-916-996-/170493926596?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item27b23adcc4)
c'est pas le plu simple à trouver... et du coup, v'la le prix!
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J'ai pesé le bestiau pour rire :D et bien ça ne m'a pas faire rire longtemps ???
185kg :'( (Av:91kg, Ar:94kg) avec eau, huile, batterie et 1/4 d'essence.
Ta méthode de pesée n'est pas valable (apparement) Locjoly à essayé et ça donnait rien de bon, avec 2 balances ça lui donnait 182kg à sec et après il a fait ça avec un dynamometre, il y à pendu la moto et à enfin eu le vrai poids, 161.6kg....
Ça fait quand même un sacré écart entre les 2.....
Donc te fies pas trop à ta mesure qui est sans doute loin de la vérité
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Enlève la neige qui est dessus,tu va gagner du poids. :D
A+ poulet! ;)
De dieu, tu m'étonnes ! :D
N’empêche que 1h00 de pèle tout les matins ça commence à me gaver, je sais même plus ou la mettre cette foutue neige ???
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Ta méthode de pesée n'est pas valable (apparement) Locjoly à essayé et ça donnait rien de bon, avec 2 balances ça lui donnait 182kg à sec et après il a fait ça avec un dynamometre, il y à pendu la moto et à enfin eu le vrai poids, 161.6kg....
Ça fait quand même un sacré écart entre les 2.....
Donc te fies pas trop à ta mesure qui est sans doute loin de la vérité
Ca me rassure ! Je me doutais bien ne pas atteindre les 160kg avec toutes les pièces lourdes qu'il me reste, mais quand même...
J'ai encore quelques kilos à grappiller :)
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et avec deux balances ça serait pas bon?
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C'est ce qu'à essayé Locjoly
Mais de ce que j'ai compris il a mis directement la moto sur les balances alors que je pense qu'il serait mieux de mettre sur un support en U inversé sous chaque roue pour répartir correctement la masse
Enfin à voir
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Il n'y a pas un physicien dans l'assemblée pour nous expliquer en quoi ça serait différent ? Moi, perso, j'ai du mal à concevoir que le poids soit différent ... Mais il doit me manquer pas mal de théorie.
En tout cas c'est intéressant...
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j'ai fait un coup de gogole pour voir, je tombe sur ça qui semble pas trop déconnant si bien fait comme il faut !
(il faut peut être le faire vraiment bien pour ne pas induire d’erreurs)
http://technomoto.blogspot.fr/2010/09/recherche-pratique-du-centre-de-gravite.html (http://technomoto.blogspot.fr/2010/09/recherche-pratique-du-centre-de-gravite.html)
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Masse totale de la moto : M = MA + MB = 200 kg
Ca va dans le sens de ce que l'on dit ...
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oui, avec cale et mise à niveau pour gagner en précision !
après c'est sûr que la pesé direct c'est forcement mieux
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Tu vas à la déchetterie la plus proche, pas pour jeter la moto mais pour le mettre sur leur plateau de pesée, a voir la précision de la balance.
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salut
pour peser la machine tu peut aussi aller chez un négotient en céréales , ils sont équiper !
super machine en tout cas , chapeau ! :-*
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Fab
si je dis pas de connerie sur le moteur de la ducati avec les flancs blancs, elle a le rajout magnesium qui fait comme les carters deep sump mais qui se monte sur le desmoquattro ?
Ai je tort ? peux tu nous en dire plus ?
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C'est ça, y a aussi dans le carter une autre pièce en magnésium et un tube pour aller chercher l'huile au fond du deep sump.
J'ai les pièces a la maison mais j'hésite faire le montage sur le D2, a voir sachant qu'il faut usiner les carters
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et cette piece depasse de beaucoup en bas du carter gauche, il faut etre certain que sa ligne passe bien juste en dessous du carter droit afin de pas avoir de probleme.
kevin de forza vendait les deux elements il y a encore peu.
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(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F663979Sanstitre12.jpg&hash=a631f0af762f876c459706ccaf087f2d27d6044d) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=663979Sanstitre12.jpg)
cette modification a été apportée afin de permettre une lubrification même en Wheeling, point faible des D4.
sur les 916 racing il y avait des plaques ajoutées dans les carter pour freiner la migration de l'huile vers l'arrière du carter
le kit se compose d'un puisard , ses joints et d'une crépine composées de 3 pièces
il faut des carter usinés , ou les usiner dessous, il y a 3 fenêtres à faire et les passages de vis.
le puisard se vis par l'intérieur
a noter que ce puisard est sur le carter gauche alors qu'il est sur le droit sur les T4 et T4 evo, il faut une ligne d'échappement spécifique déportée sous le carter droit.
désolé pour les traits rouges un peu "enfantins" , je viens de découvrir la nouvelle version de "paint" ... ba c'est comme le reste, Windows a rendu tout plus difficile et moins intuitif
félicitation à eux
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ces parties de carter dont tu parles doivent etre ce que l'on peux apercevoir sur cette photo ou on voit la crepine depassée. est ce bien ça ?
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg706%2F979%2F20130520144246.jpg&hash=d646823eb1619d696a3f45971d292c5bdba0ef73)
petite precision c'est un D4 996 monster pour la photo.
il aurait fallu casser ces bourrelets pour monter ces elements magnesium et une ligne special. c'est con j'aurais bien fait la modif ...
et le piston oil cooling jet ils l'avaient pas mis ??
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la première fois sur une superbike c'est sur les 1098
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voila une photo de l'usinage des carter pour le puisard 996RS
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi807.photobucket.com%2Falbums%2Fyy357%2Ftom_998R%2FCorsa%2520race%2520parts%2520for%2520sale%2FIMG_0971.jpg&hash=881a08d8311712019fdd94389401c9f7cbae21a0)
trouvé ici:
http://www.speedzilla.com/forums/ducati-classifieds/70069-fs-996rs-998rs-748rs-factory-corsa-race-parts.html (http://www.speedzilla.com/forums/ducati-classifieds/70069-fs-996rs-998rs-748rs-factory-corsa-race-parts.html)
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des news de cette belle 998 ?
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des news de cette belle 998 ?
Oui, elle est toujours au fond de mon garage ;)
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superbe en tout cas !
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superbe en tout cas !
Merci ! :)
Tu sais on peut s'arranger avec quelques €... :D
Elle est a l'abandon pour le moment, je me suis lancé dans la reconstruction d'une 916 Racing... mais c'est pas la même cette fois !
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c'est quoi une 916 racing 8)
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C'est ça:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F486998179731920690934949769525306331n.jpg&hash=7f26fa196117ae4419dce9841fc50f3c2520a896) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=486998179731920690934949769525306331n.jpg)
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http://www.philaphoto.com/imageLibrary/displayimage.php?album=119&pos=0 (http://www.philaphoto.com/imageLibrary/displayimage.php?album=119&pos=0)
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C'est beau ça !!! :P
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sublime !
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je me suis lancé dans la reconstruction d'une 916 Racing...
bienvenu au club :)
je suis en train d'étudier le sujet très sérieusement
mon gros problème c'est la fourche ....je voudrai une FG9900 (axiale) ou équivalente Usine /GP ... et c'est pas facile à trouver....
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Fg9900 ??? le top du top pour cette géneration !!!
En effet c'est un vrai problème a trouver.
Et une moto complète :( les mecs sont devenus fous !!!
J'ai dégoté une FG43 qui ferra très bien l'affaire pour le moment en attendant de trouver mieux...
Je suis content car j'ai le cadre, les etriers, les jantes, tous les supports carbone, les radiateurs etc. Faisceau/ moteur je met un 955, il me manque les disques a pistes étroites, le monobras, le freinage arrière complet.
Elle ne sera pas scrupuleusement identique a sa sortie d'usine mais on s'en rapprochera le plus possible au fil du temps (et des moyens).
Et toi, tu montes un 1198 dedans ? ::)
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moi je pense à récupérer un cadre de 1098R , , (parcequ'il n'a pas de renfort central)...et le transformer en cadre de 996 soudures des pattes.
jeter un moteur de 1098RS dedans (peut être avec un vilo de 1100 D2) avec rampe et faisceau faisceau de 1098R, une ligne akra de 1098R, et tout le reste réservoir, boite à air , manches , carénages , radias....monobras, jantes, freinage en 996RS 1999/2000.
et surtout une belle fourche FG9900
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmedia.motoblog.it%2Fd%2Fduc%2Fducati-996rs-bayliss-bsb%2FDucati_996R6_Bayliss_3.jpg&hash=4ee55c9330fd25cf471277d8fa3beb63f73491b0)
bref c'est mon cahier des charges.
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A ouai quand même ???
De diou ça risque de chier des bulles !!! Mais quel boulot... J'ai toute confiance en toi vu ce que j'ai pu voir ;D
Sacré boulot en perspective (boite à air, réservoir...), et moi qui stress avec mon axe moteur/bras oscillant/monobras que je vais devoir mesurer 50 fois de suite pour le faire usiner :D
Pourquoi un vilo 1100D2 ?
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Pourquoi un vilo 1100D2 ?
pour augmenter la cylindrée
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fab : et tu dort quand 8)
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ba si c'est comme cette nuit , entre 1H et 4h30 du mat :'(
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Et sur un 1198, on peut aussi remplacer le vilo?
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il serait possible de mettre un vilo de 1100D2 en course de 71.5 , mais la soie du vilo coté transmission primaire est conique , pas cannelé...
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Quand on vois la qualité du traitement thermique sur les vilos Ducati l'usinage devrait pas poser de problème avec un CCN ;)
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le magicien a parlé, phi, je prendrai commande a noel prochain lol
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j'ai pas de ccn chez moi puis je serais pas m'en servir 8)