nursing-personal

Auteur Sujet: Panne compteur 749S  (Lu 2477 fois)

Hors ligne RedSun

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 35
    • 749S
Panne compteur 749S
« le: mai 08, 2014, 09:49:15 »
Bonjour à tous,
Voila depuis quelque temps j'ai des problèmes d'ordre électrique sur ma 749S.
C'est à dire que suite à une défaillance de l'alternateur, petit à petit le moteur ne fonctionnait en raison d'un allumage pas intermittence puis la plus rien.
Donc après avoir changé de manière empirique l'alternateur, le régulateur le faisceau qui était bien entamé... et l'ECU (pas débloquée mais c'est pour tester un dysfonctionnent sur le compteur que j'expliquerais un eu plus loin)
J'ai fait tester par un pro les bobines d’allumages et l'injection et tout est bon, la pompe de gavage aussi tourne normalement)

Ma question est :
Es-ce normal que le voyant carburant reste allumé, malgré le plein de carburant?

Pour le voyant défaut moteur c'est pas le bon ECU donc codé car le miens doit être HS.

En fait lorsque je mets le contacte, le check ce fait normalement puis après une minute (lorsque les phares s'éteignent ) le voyant carburant s'allume puis la valeur Vbat sur le compteur reste figée. Aucun moyen de changer cette valeur avec le bouton de droite pour visualiser les valeurs cons et Tair.
En gros apres que le voyant carburant s'allume, le bouton de droite reste inutilisable.



Es-que c'est un code erreur? ou d'après vous mon compteur est il lui aussi HS?  ???

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Panne compteur 749S
« Réponse #1 le: mai 08, 2014, 11:16:50 »
comme tu le dis le compteur et l'ecu fonctionnent par paire (si l'ecu n'est pas débloqué) donc le problème vient peut être de là.

sur le 999 on peut utiliser n'importe quel compteur une fois l'ecu débloqué, pour les moto plus récentes (848/1098...) le compteur est lui aussi codé apparemment.

Hors ligne RedSun

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 35
    • 749S
Re : Panne compteur 749S
« Réponse #2 le: mai 08, 2014, 23:42:20 »
Non j'ai mon ECU d'origine qui lui communique bien avec l'anti-démarrage et le compteur  mais j'ai toujours ce voyant qui reste allumé après une minute de mise en contacte et le compteur reste bloqué au niveau du bouton de droite.
Personne a déjà vue cette panne?
Bon la bonne nouvelle est que ça simplifié le tout si l'ECU est débloqué, je peux voir avec n'importe quel compteur.

Hors ligne RedSun

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 35
    • 749S
Re : Panne compteur 749S
« Réponse #3 le: mai 16, 2014, 07:54:42 »
J'ai démonté la pompe de gavage du reversoir et j'ai gentiment secoué le tout  ;D.
Et là miracle le voyant  du carburant ne reste plus allumé même avec le plein de fait mais elle ne démarre pas pour autant  :'(
L'avantage est que j'ai un problème de réglé, c'étais surement le flotteur qui était coincé ou grippé.

 

SMF spam blocked by CleanTalk