Auteur Sujet: 996 a restaurer  (Lu 60443 fois)

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Re : 996 a restaurer
« Réponse #165 le: mars 05, 2016, 21:22:13 »
P8 jamais testé, mais sur le 748 idem je connecte en 15RC de mémoire
le test injecteur, idem, y'a un des 2 tests qui ne donne rien (sur mon 748), par contre un des deux (je me rappel plus lequel) faisait bien envoyer une pulsation pour cracher de l'essence.

je pense que du moment que le test envoie bien une pulsation (le "tic tic" que tu as entendu du mouvement de l'aiguille injecteur) ça devrait cracher théoriquement

de mon avis c'est réellement un problème d'arriver d'essence, et pas un défaut du logiciel

c'est un peu à la bourrin, mais limite déconnecte la durite d'arriver d'essence sur la rampe (avec une bassine de récupération) pour voir si tu as bien de la sauce qui sort à flot à l'enclenchement de la pompe ? où tout autre idée qui permet de vérifier que de l'essence arrive bien aux injecteurs quoi !
je pense que t'es sur la bonne piste  ;)
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Re : 996 a restaurer
« Réponse #166 le: mars 05, 2016, 22:31:53 »
donc y'a bien un soucis de test déjà ca me donne une info de plus !

c'est prévue avec le test de la 2nd rampe je vais envoyer le test de pompe (qui fonctionne) avec les durites en l'air voir si ca pisse bien

a suivre ... ;)

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Re : 996 a restaurer
« Réponse #167 le: mars 07, 2016, 14:35:50 »
j'ai branché la pompe direct sur une batterie et la durite de sortie balance bien de l'essence

2nd test pareil mais avec la rampe au cul et la durite de retour d'essence en l'air, la pompe amorce bien , s'arrete et quand j'appuie suis la tétine du raccord rapide de la durite de retour (pour l'ouvrir donc) ca crache bien un gros jet d'essence

j'en déduis que la pompe est ok et la rampe se remplit bien 

EDIT:

je viens de brancher une rampe de 996 biposto, rien ne marche avec le diag plus de tic tic pas d'essence donc
je remets celle de la SPS , injecteur cyl H fait bien tic tic mais rien ne sort (alors que c'est le cylindre qui marche très bien normalement  ::)

le cyl V que dalle aucun bruit plus rien ne se passe

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Re : 996 a restaurer
« Réponse #168 le: mars 07, 2016, 18:25:00 »
je pense que je vais laissé tombé le diag et faire ca a l'ancienne ... tester de déboucher les injecteurs ca doit etre ca mon problème ... au pire ca ne fera que du bien ...

par contre comment ca fonctionne ? c'est une impulsion en 5V ? ou on peut les laisser alimentés en continu ?

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Re : 996 a restaurer
« Réponse #169 le: mars 07, 2016, 18:37:57 »
ha merde, c'est bizarre que rien ne sort une fois la rampe en place !..

les injecteurs sont alimenté en +5V à la mise du contact, et c'est par mise à la masse que sont faites les impulsions (gérer par l'ECU)
logiquement si tu relies le +5V et l'autre borne à la masse, l'aiguille d'injecteur doit rester ouverte en permanence (j'ai jamais testé, mais c'est la théorie)
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Re : 996 a restaurer
« Réponse #170 le: mars 07, 2016, 18:46:34 »

si tu inverses les injecteurs , as tu le meme phénomene ?

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Re : 996 a restaurer
« Réponse #171 le: mars 07, 2016, 19:54:35 »
non j'ai pas eu envie de me faire chier a démonter pour me retourner le cerveau et peut etre créer de fausse panne ...  :D

donc en gros la faut faire sortir l'essence donc commencer par les déboucher (si ils le sont) après on verra  ;D

je pense quand les alimentant en continu et avec un bon coup de compresseur je vais vite voir si c'est bouché ou pas

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Re : 996 a restaurer
« Réponse #172 le: mars 07, 2016, 19:59:10 »
d'ailleurs j'ai meme pas regardé c'est galère a sortir les injecteurs ?

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Re : 996 a restaurer
« Réponse #173 le: mars 08, 2016, 11:31:11 »
les injecteurs sont nickels , du coup pour écarter a 100% l'arriver d'essence je vais tester cette aprem les fils d'injecteurs et le faisceau jusqu'a l'ecu ...

je pensais aussi au 2 capteurs du carter alternateur mais ils ont l'air de fonctionner (enfin faut que je pousse la recherche quand meme)

mais dans la doc il parle de vérifier au mathesis ... et la doc du 916 dit 680ohm +/-15% a 20°C  ::)

bon j'imagine que dans mon garage il fait dans les 13°C et la valeur est de 780ohm donc en bord de plage a savoir si c'est acceptable ? bref on verra ca plus tard ...

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Re : 996 a restaurer
« Réponse #174 le: mars 08, 2016, 15:25:23 »
capteurs testés jusqu'a l'ecu donc faisceau compris

injecteur testé aussi jusqu'a l'ecu nickel

je remonte elle craque direct  et ronfle comme au premier jour   ::) c'est bien une ducat'  :D

tous ca pour un truc a la con ... il devait juste avoir un connecteur crade ou oxidé

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Re : 996 a restaurer
« Réponse #175 le: mars 08, 2016, 16:42:34 »
Foutu bécane, toutes les mêmes ces demoiselles veulent se faire désirer   :D
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Re : 996 a restaurer
« Réponse #176 le: mars 09, 2016, 08:40:41 »
C'est vraiment un sketch ces Ducat'

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Re : 996 a restaurer
« Réponse #177 le: mars 09, 2016, 09:17:26 »
faut voir le bon coté des choses  :D

au moins je sais que le faisceaux est maintenant finit et nickel , puis je connais sur le bout des doigts !

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Re : 996 a restaurer
« Réponse #178 le: mars 09, 2016, 15:37:10 »
ha c'est ducat toujours un grand moment a raconter pour plus tard  ;)autour d'une binouze
moi je nettoie tout ce que je peux au printemps les connectiques et le reste

 

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