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SBK Piste => Vos motos ou protos => Discussion démarrée par: Mobylys le mai 24, 2018, 09:58:51
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Alors voilà la bête :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Famatorband.free.fr%2Fmoto%2F999s%2F999s1.jpg&hash=906235000c41956de2d44667dcd50e1aafb6bd26)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Famatorband.free.fr%2Fmoto%2F999s%2F999s2.jpg&hash=93c7ee77fd03f6b62d7c99aaae5a72ee1ece7db2)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Famatorband.free.fr%2Fmoto%2F999s%2F999s3.jpg&hash=8a7e10fc04714e4bd174b37485513e62dd3138eb)
Alors, je sais, ce n'est pas forcément la bonne année mais j'ai été contraint par le budget :-[
Cependant, elle démarre très bien et n'a pas de bruit moteur suspect. Je l'ai essayé dans une rue isolée, les vitesses, les freins tout va bien. On verra par la suite...
D'ailleurs, je vais m'inscrire pour Croix-en-Ternois le 10 juin avec le DCF pour l'essayer vraiment. Sortant d'un R6 carbu, je vais prendre une claque :D
Sinon, elle a 25000kms et elle est prête à rouler. J'aurai juste les courroies à faire en fin d'année.
Les puristes auront remarqués que la couleur du cadre ne correspond pas à l'année. En fait, la moto a été restaurée après un début d'incendie et le gars a repeint le cadre en rouge.
La première modif sera de changer la boucle Ar car la coque ne va pas du tout sur le bâti. C'est pas jojo. Puis mettre un BO de phase2 et repeindre les roues en noir. En fait, la mettre en phase 2 presque ;D
Hâte de l'essayer 8)
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Faudra absolument avoir tes premières impressions !
Il doit il y avoir un gouffre entre un r6 carbu et un 999s :)
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C'est prévu dès mon premier roulage. J'appréhende un peu d'autant plus que c'est la première fois que je passe sur du slick. Et je ne connais pas Croix en Ternois. Va falloir gérer :-)
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Attention au frein moteur qui peut dérouter au début.
Et va y molo sur l'accélérateur.
Je ne suis pas pistard donc d'autres te diront mieux mais je pense que le style de pilotage est très différent donc attention :)
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Oui je m'y attend un peu. J'ai pisté un peu avec mon S4R mais ça va être un autre monde.
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très sympa comme ça.
si ça t'interesse il me reste des pièces de mon ex-999
notamment un bati arriere mono noir
2 paires de jantes (noires et grises)
commandes reculées
anti dribble
et d'autres trucs encore
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Très intéressant !
MP ;-)
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J'ai une ligne en 54 mm pour BO gris et des AAC de S ph2 (faut que je verifier les ref quand même)
Garde ton argent pour le BO à moins que pouvoir changer les jantes sur circuit via des diabolos sur le BO soit une exigence pour toi.
Pour ta coque AR, tu as un bati biposto et une coque qui semble longue.
Si tu passes sur un bati monoposto, ta coque sera trop longue.
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@Moby: du coup tu as encore besoin des cotes du cadre :D :D
je suppose que tu comptes plus te faire un proto
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Nan plus de proto de prévu ; -)
Ah merde ça n'irai pas la boucle mono ?
De derrière c'est pas top :-/(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180524/8d305cb80f0675c82f211a7a4086b93d.jpg)
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tu auras un boucle plus courte.
https://www.ducatiforum.co.uk/attachments/subframes-jpg.24241/ (https://www.ducatiforum.co.uk/attachments/subframes-jpg.24241/)
On dirait que cela n'est pas aligné coque arrière/bulle avant
(https://s7.postimg.cc/wwu1sa6fr/subframes.jpg) (https://postimg.cc/image/wwu1sa6fr/)
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C'est peut être la prise de vue de la photo. Je n'étais pas bien en face mais c'est aligné ;-)
Le lien ne marche pas ;-)
Quelqu'un a déjà découper un poly pour laisser passer la béquille latérale ? Je viens de l'installer car trop chiant quand on charge/décharge tout seul la meule.
Merci
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Une S qui totalise 25000kms .... les coussinets vont commencer à présenter des signes de fatigues... surveille bien ton moteur ( bruit, vidange du moteur... ) .
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Oui comme le lait sur le feu ;-)
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Monte un manometre de pression. Cela permettra de controler la pression en direct ;)
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Ah bon ? Y a un tuto sur la marche à suivre ? J'imagine que ceux branchés sur le bouchon d'huile sont inefficaces ?
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Celui de Ducati est un capteur de pression min à 0,4/0,6 bar.
J'ai intégré sur mon proto un capteur de pression 0 à 6 bar et j'ai gardé le cablage d'origine en y ajoutant un cavalier pour le fil OEM.
Check mon topic
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Ok je vais regarder ça merci ;-)
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Quelqu'un aurait le réglage d'origine de précontrainte de l'amorto svp ? Il n'y a rien d'indiquer dans le manuel d'utilisateur.
La détente et compression ok mais rien sur ça.
Quand je m'assoie, elle descend à peine. Il y a des Diablo Superbike dessus. L'ancien proprio m'a dit qu'elle n'était pas bien réglée. Je vais remettre d'origine et j'affinerai au besoin.
Merci ;-)
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J'ai trouvé.
La ref du ressort est 01091-26/85. Donc 160mm libre et précontraint de 15mm (origine 11mm) car tout équipé j'atteins les 95kg. Le ressort est un 8,5kg.
J'ai remis la comp et la détente à 12 (origine 14) car c'était complètement à l'ouest.
La fourche ok sauf pour la précontrainte car je ne sais pas comment "lire" la valeur. Ce n'est pas comme les Showa. Je ferai ça avec les courses mortes.
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Celui de Ducati est un capteur de pression min à 0,4/0,6 bar.
J'ai intégré sur mon proto un capteur de pression 0 à 6 bar et j'ai gardé le cablage d'origine en y ajoutant un cavalier pour le fil OEM.
Check mon topic
Hello, ça fait un baille mais je viens seulement de checker ton topic et toutes les photos sont dead. Je ne peux donc pas voir ton montage :-\
Je suppose que le capteur ne passe pas sur le carter d'huile ?
Merci
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Il faut te reprendre sur le piquage du carter embrayage, y visser un Té comme ceci https://www.bpsracing.com/catalogsearch/result/?q=Adaptateur+de+filetage+T&cat= y remettre ton manocontact de pression d'huile et y mettre ton capteur de pression d'huile comme ceci par exemple https://www.amazon.fr/VEGA-Manom%C3%A8tre-Affichage-num%C3%A9rique-Fran%C3%A7aise/dp/B07HWYR8X3/ref=sr_1_20?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=pression+d%27huile&qid=1555587997&s=gateway&sr=8-20
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Yes merci ! J'ai vu cette solution mais je me suis dis que ça faisait deux points potentiels de fuite en plus donc je ne savais si c'était fiable comme montage.
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Suffit de le monter correctement
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Oui biensur ;)
J'ai vu ça aussi : https://www.swapland.fr/pression-huile/3674-mini-manometre-pression-d-huile.html
Bon c'est en PSI mais c'est pas grave ça. Par contre, pas de possibilité de remettre le contact d'origine. Il y aura toujours le voyant de pression d'huile allumé au tdb ?
Edit : Je viens de voir qu'il faut un adaptateur M12/150 - 1/8NPT donc ça revient au même.
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Pour monter le capteur, j’ai fait réaliser un flexible hp. Je mets les photos ce soir. ::)
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C'est cool merci :-)
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Voilà le montage.
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_153/1555619328.JPG)
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_153/1555619327.JPG)
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_153/1555619326.JPG)
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_153/1555619470.JPG)
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Cool merci !
T'as repris les branchements de la sonde d'origine ?
Le flexible existe déjà tout fait ?
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Oui, j’ai repris le câblage d’origine pour avoir le voyant d’origine d’huile qui s’allume quand le moteur ne tourne pas.
Le flexible est fait sur mesure.
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Tu peux m'en dire un peu plus sur le branchement stp ? Niveau elec j'ai du mal :grin:
Merci :wink:
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J’ai mis un piquage entre le fil de sortie du capteur (masse) et le fil du capteur.
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D'accord, merci à toi
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Hello,
Je me posais la question. La monte d'origine à l'arrière est 190 sur le 999 et j'ai actuellement un Diablo SBK en 180.
De votre expérience, ai-je un intérêt à remettre du 190 à la place du 180 ? Avoir plus de grip sur l'angle maxi au détriment d'une moins bonne agilité ?
Merci
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Hello !
Hier, roulage à Clastres qui n'a duré que 4 tours :-\
Elle s'est coupée en plein virage. Après moult heure de mécanique, l'essence arrive bien aux injecteurs qui crachent bien (mais un qui goutte un peu). L'allumage est ok. J'ai mis une bougie sur chaque bobine est j'ai une étincelle. Une bougie que l'on m'a prêté car pas moyen de retirer les bougies. Pas la clé pour...
Le démarreur tourne et gaz en grand, il y a de temps en temps un "pouf" à l’échappement.
En faisant chauffer la moto, la batterie était à 14v. Dès que j'ai pris la piste, c'est redescendu à 13. En démontant, j'ai vu que la prise du régul commençait à fondre. Le régul est HS. Est-ce que ça aurait pu griller les bougies ? Je vais les changer de toute façon.
Pour le régul, je vais mettre un MOSFET.
Ma question concerne l'injecteur qui pisse. Peut-on l'enlever de son support pour le passer au bac à ultra-sons ?
Merci
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j'ai pas une grande expérience en injecteur, mais si il goutte pour moi il est HS ou à nettoyer ! :-\
normalement oui tu peux l’enlever de son support
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Panne trouvée...
La pièce qui arrête l'essence sur le retour d'essence était démise de son logement : plus de pression de carburant.
La batterie charge à 14v donc regul ok. J'ai changé les bougies vu que je les avais.
Perdre une journée de roulage pour une putain de rondelle de maintien...
Pour l'injecteur, au prochain roulage je vais y mettre du nettoyant injecteur.
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c'est le régulateur de pression d'essence cette pièce si je comprend bien ! bon au moins c'est une panne pas trop grave, même si ça fout toujours les boules..
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Peut-être. C'est la pièce entourée sur l'image :
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_1160/1563869792.JPG)
Elle est connectée direct sur le IN du support.
Il manquait une rondelle de maintient. J'en ai fait une et là ça ne bouge plus.
Quelle sera la prochaine panne ? Je le saurai quand je serai à 500 bornes de chez moi pour Dijon-Prenois :)
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y a un DS très sympa à Dijon (il m'on donné un ressort pour remplacer celui de selection qui m'avait laché) ;)
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_48/1563875971.jpg)
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:D excellent
En parlant de sélection... je ne peux pas rester en première sur filet de gaz. Au bout d'un moment, elle repasse au point mort. Ça peut être dû à quoi ?
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Hello,
Ce WE à Dijon, avec la transmission d'origine (15x36), j'ai vu que ça tire trèèèèèèèèèès long. Même pas pu passer la 6. Je vais mettre un psb14 mais je me pose la question de mettre une couronne de 38 en plus. Mauvaise idée ou choix de génie ?
Merci pour votre retour d'expérience.
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Perso ce sera 15/39 ou 38, mais pas en 14 !
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M*rde, je l'ai déjà :D
Pourquoi ne pas changer le PSB ?
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Deux raisons question de rotation sur un diamètre plus petit donc plus de contrainte et pour l’usure prématurée de la protection de bras et donc du bras. Valable surtout sur route, sur piste si tu changes souvent de circuit ça peut être utile quand même et plus simple.
J’ai commander un 39 pour mon 9, je pense que je vais être bien si ça passe 😬😆
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Il est dédié exclusivement à la piste.
Effectivement, les arguments sont valables.
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Hello,
Petit retour sur une journée piste à Clastres :
Un régal avec le PSB14 et le pneu en 180. Beaucoup plus vive à l'accel' et changement d'angle :D
Cette moto est vraiment géniale (quand elle roule :D ). Le châssis est démoniaque. Pourtant, elle a les réglages par défaut.
Par contre, je pense passer en inversée. Passage obligatoire au shifter et en tirage rapide. Pour mettre gaz à fond, faut vraiment tordre le poignet, ce n'est pas agréable. Le shifter me servira surtout pour "économiser" l'embrayage. Pas forcément gratter le chrono ;)
Si vous avez des pièces d'occases, on peut en discuter :)
Quelques photos:
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_1160/1571666624.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_1160/1571666625.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_1160/1571666626.jpg)
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Hello !
Cela fait un moment que je n'ai pas mis les pieds ici.
La moto fonctionne toujours :D mais plusieurs choses on était faites depuis le temps.
Ajout d'un shifter Healtech, d'un tirage rapide Robby, de câbles grosses sections de démarrage et des silencieux FF by Fresco titane.
J'ai eu beaucoup de problème avec le Termi. Problème d'alignement et surtout de fissures. Sans parler du bruit, où l'ajout de dBkillers empirait les choses...
Premier roulage de l'année samedi dernier et plus de problème à l'échappement. Elle a passée le sono de justesse je pense 8)
Par contre, j'ai des soucis de démarrage à chaud. Dès que le voyant orange (injection à gauche) s'allume après le roulage, elle ne démarre plus. Le démarreur fait son cycle mais le moteur ne démarre pas.
En rentrant, j'ai regardé les codes erreurs et j'ai eu P0335 (capteur de vilebrequin, pas de signal), P0351 et P0352 (bobine d'allumage A et B, trop bas). Moteur tiède ça repart.
Pour le capteur de vilo, la gaine thermique (du câble) a sauté et les fils sont assez proche de la protection thermique de l'échappement. J'ai refait la gaine et mis la prise plus loin de l'échappement. A voir.
Par contre, pour les bobines je ne sais pas. J'ai le même problème en supprimant le câblage du shifter. Auriez vous une idée de ce qu'il peut provoquer ça ?
La batterie et une Skyrich lithium et est en bon état. Ce n'est pas la réf exacte pour un 999 mais elle a les mêmes capacités.
Merci pour votre aide
Voici quelques photos du roulage
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_1160/1684921166.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_1160/1684921167.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_1160/1684921169.jpg)
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Sympa les photos.
Pour les codes erreurs, je ne les connais pas. Quelle interface ou application as-tu utilisée?
Pour afficher les codes d’erreur, tu restes appuyé(presser) le bouton de gauche et le garder appuyé quand tu tournes la clef de contact.
Puis attendre l'affichage => EFI - les codes sont alors affichés au TDB.
1.1 TPS Débranché
1.2 court-circuit TPS à terre
2.1 Capteur de Pression : court-circuit alimentation électrique
2.2 Capteur de Pression court-circuit à la masse
3.1 Capteur température D'eau : court-circuit alimentation électrique
3.2 Capteur température D'eau : court-circuit à la masse
4.1 Capteur température Air : court-circuit alimentation électrique
4.2 Capteur température Air : court-circuit à la masse
5.1 Tension Batterie haute
5.2 Tension Batterie basse
10.1 Bobine horizontale : court-circuit alimentation électrique
10.2 Bobine horizontale : court-circuit à la masse
11.1 Bobine verticale : court-circuit alimentation électrique
11.2 Bobine verticale : court-circuit à la masse
12.1 Inj1 court-circuit alimentation électrique
12.2 Inj1 court-circuit à la masse
13.1 Inj2 court-circuit alimentation électrique
13.2 Inj2 court-circuit à la masse
14.1 Inj3 court-circuit alimentation électrique
14.2 Inj3 court-circuit à la masse
15.1 Inj4 court-circuit alimentation électrique
15.2 Inj4 court-circuit à la masse
16.0 Relais de Pompe
17.1 Ventilateur LH court-circuit alimentation électrique
17.2 Ventilateur LH court-circuit à la masse
18.1 Ventilateur RH court-circuit alimentation électrique
18.2 Ventilateur RH court-circuit à la masse
19.1 Solénoïde de Démarreur court-circuit alimentation électrique
19.2 Solénoïde de Démarreur court-circuit à la masse
30.0 ROM/Eprom erreur
34.0 Capteur de Signal
36.0 capteur de Vitesse
37.0 Immobiliser (transponder)
37.1 Immobiliser (antenne)
37.2 Immobiliser (le tableau de bord conducteur)
37.3 Immobiliser (le câble périodique débranché)
37.4 Immobiliser
37.5 Immobiliser (la clef non reconnue)
37.6 Impossible d’afficher l'erreur
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Hello !
Merci pour l'astuce sur le compteur.
J'utilise Guzzidiag. Je n'ai pas effacer l'historique mais je n'ai plus le voyant moteur au TdB.
L'affichage des codes sur le TdB ce fait que lorsqu'ils sont présent à l'instant (quand il y a le voyant moteur allumé) ? Ou il affiche l'historique ?
Je vais vite le savoir, je vais essayer ce soir et je te redis ;)
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Alors en effectuant la manip, il n'y avait qu'un seul défaut reporté : 37.3
Effectivement, ma dernière action a été de mettre le contact avec le transcodeur débranché. Je ne me souviens pas d'avoir effacé les autres défauts avec Guzzidiag...
Bref, je ferai la manip sur le compteur la prochaine fois que j'ai ce voyant moteur d'allumé.
Je vous tiendrais au courant.
Merci