Auteur Sujet: Passage à 100 mm  (Lu 78743 fois)

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #255 le: janvier 01, 2016, 21:59:00 »
j'ai le meme mano que toi depuis presque un an ... dans un carton ...

j'ai la flemme de le monter  ::) bref ... pourquoi tu l'as au bout d'une durite? d'après me souvenir (avant achat) il passe vissé sur le carter

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #256 le: janvier 01, 2016, 22:28:39 »
La forme du capteur (bourrelet à sa base) et carter moteur qui n'est pas droit font que le capteur ne se monte pas sur les moteurs de 749/998/999.

Peut être sur les autres.

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #257 le: janvier 06, 2016, 20:10:34 »
Réglages du TCS Némesis:

J'ai bien galèré à régler le TCS. Les Dunlop SportSmart 2 ont des circonférences différentes.
Bien que j'ai changé les valeurs dans le soft, j'avais l'erreur de différence de valeurs de vitesse.

J'avais un gap de -8 soit -4% de rotation plus rapide de la roue avant.

Le post ci-dessous http://www.ducati.ms/forums/newreply.php?do=newreply&p=1088210 explique très bien comment faire. Si cela peut servir à d'autres.

Citation de: Vdue;1088210
Ducati's traction control (DTC) is calibrated for Pirelli Supercorsa tires. I think this is a weakness others claim it is a feature. The DTC corrects the different front and rear wheel speed ratio with a programmed fixed factor.

If you want to use a different tire set, then the front/rear wheel speed ratio will be different and the DTC does not work properly.

The TC Pod from Competition Systems Ltd allows to correct the font/rear wheel speed ratio while taking the control over the DTC module. Furthermore it allows to adjust the DTC level while driving.

The TC Pod fits into bikes which are equipped with a stock DTC module (1098R, 1198S, 1198SP, Streetfighter)
and weighs only a few grams at a size of 60 x 43 x 11 mm. It ships with remote buttons for the handle bar.

Installation:
The installation is straight forward plug&play. Mount the TC Pod with the provided bracket in the front under the dashboard. Mount the remote buttons of the TC Pod with the provided longer screw to the clamp of the clutch pump on the handle bar. Route the TC Pod harness on the left side of the bike along the main harness to the rear. Locate the DTC connector under your seat and plug the TC Pod into the harness. Done.



Further information and dealer list here: Competition Systems Ltd

Calibration:
Press the UP(+) button of the TC Pod while you switch on the ignition.
Use the UP or DOWN buttons to adjust the front speed in 0.5% steps in either direction.
a. Going positive (+) makes the front speed faster reducing DTC activity.
b. Going negative (-) makes the front slower increasing DTC activity.
Press and hold the UP(+) button for 2 seconds to save the settings.

Does it work?
I made a test with Dunlop Slicks KR106 (125/80×17)(medium)/ KR108(195/65×17)(hard) with TC Pod calibration setting -2.
YES, the TC Pod works. I could not feel and see any DTC activation difference compared to the Pirellis. But I could feel a big difference of the Dunlops, I like them!

How to determine the TC Pod Calibration Factor?
On this part the TC Pod manual is silent and they assume that you use the trial&error method. However, you can calculate the calibration factor using the following example. The TC Pod allows to adjust deviations from the reference tire in 0.5% steps:

Pirelli Reference Tire Circumference & Ratio:
front tire: CFref = 1887 mm
rear tire:  CRref = 2034 mm
ratio:      Rref  = CRref / CFref = 1,077901431   = fix value

New Tire Circumference & Ratio:
front tire: CFnew = 1904 mm
rear tire:  CRnew = 2069 mm
ratio:      Rnew  = CRnew / CFnew = 1,086659664            

Rotation Deviation:
Ratio = Rnew / Rref = 1,008125263         
Deviation% = 100 * ( 1 - Ratio ) = -0,81%

TC Pod Calibration:
TCPod = Deviation% / 0.5% = -1,63      
TCPod = round(TCPod) = -2

How to determine the tire circumference:
Get the value from the manufacturer webpage or measure it. I recommend to measure the circumference of the new tire set. Don't measure the diameter and calculate the circumference. Take a measuring tape and measure the circumference directly as accurate as possible and plug the values into a.m. formula.

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #258 le: mars 14, 2016, 22:08:12 »

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #259 le: mars 14, 2016, 22:23:16 »
ça utilise quels convoyeurs du coup?
les leur ou alors des carbone avec meme fixations que d'origine?

edit: j'avais pas vu qu'à ce prix là les convoyeurs etaient fournis... vraiment pas cher du coup.

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #260 le: mars 14, 2016, 22:25:57 »
Je ne sais pas. Je partage le bon tuyau.  ;)

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #261 le: mars 15, 2016, 10:33:31 »
réponse de la boite (par Facebook en 2minutesà  ;)

pour ce prix là.... tout est inclus  ???

ça fait réfléchir du coup. mais si j'augmente la taille de la boite je me dis que je vais devoir refaire un passage au banc  :'(

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #262 le: mars 15, 2016, 10:46:25 »
Si tu fais un achat je peux participer pour obtenir une copie?
Si c'est pour te trainer, pas la peine,  :P :D

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #263 le: mars 15, 2016, 12:24:56 »
euh comment ça je me traine  >:(

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #264 le: mars 15, 2016, 13:39:07 »
 :D :D

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Re : Re : Passage à 100 mm
« Réponse #265 le: mars 19, 2016, 08:47:39 »
ça utilise quels convoyeurs du coup?
les leur ou alors des carbone avec meme fixations que d'origine?
Ils t'ont répondu là dessus ?  Vu qu'il y a le réservoir à LDR j'aurai tendance à dire que ce ne sont pas des gros volume mais des standards mais on ne sait jamais ;D .

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #266 le: mars 19, 2016, 10:52:21 »
De mon point de vue, ce sont des gros.

Voilà comment j'avais adapté les convoyeurs carbone et le vase d'expansion d'origine sur le 749, il y a 5 ans.

Voilà un bocal fait maison avec l'ancien tout en conservant les fixations d'origine (2 sur 3), la troisième étant faite par un collier riselant.



Un peu de reflexion et 5 min après, c'est monté.
L'avantage, c'est que cela conserve le guidage du flux d'air sur le radiateur.


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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #267 le: mars 19, 2016, 11:20:07 »
oui c'est complet BAA et convoyeurs.
a mon avis c'est des gros volume sinon la BAA n'a aucun interet...

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #268 le: mars 19, 2016, 15:44:50 »
Super ton tuyau  ???
Je vais craquer!
S'envole vers d'autres cieux.

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #269 le: mars 21, 2016, 17:13:22 »
Le riselan, le meilleur ami du bricoleur ;D

 

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