Auteur Sujet: Ma 848 evo  (Lu 37017 fois)

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Re : Ma 848 evo
« Réponse #60 le: octobre 16, 2013, 21:50:43 »
Tiens la Akra Evo3 c'est celle qui est montée sur la 1098R à la maison  ;D Je croyais que c'etait une Akra classique ...  ::)
Besoin de pièces ?
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Re : Ma 848 evo
« Réponse #61 le: octobre 16, 2013, 21:53:05 »
l''inconel c'est pas super léger comme matière. .

quand je compare les fixations titane et inconel au boulot, c'est 3/4 fois plus lourd... oui je travaille en aerostructure et on utilise de la fix de compète ^^

faut juste les repasser au tour et en filière pour les utiliser sur nos machines. . hs fini ;)

beau matos, si tu fais un moule de ta baa, je suis preneur ;)
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Re : Ma 848 evo
« Réponse #62 le: octobre 16, 2013, 22:01:48 »
oui certe la densité de l'inconel est grosso modo 2 fois celle du titane
mais , ba oui y a encore un mais !
mais donc l'inconel tient lea tempéréture infiniment mieux que le titane, du coup tu peux utiliser une épaisseur 3 ou 4 fois inférieure au titane ...du coup ta ligne est plus légère.
d'ailleur c'est utilisé sur les échappements en F1 et en moto GP.
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Re : Ma 848 evo
« Réponse #63 le: octobre 16, 2013, 22:09:51 »
j'avoue que le comparatif des résistance plastique/élastique, etc... est plutôt en faveur de l'inconel. niveau tarif c'est autre chose.. lol

mais je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser pour ce genre de pièces. .
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Re : Ma 848 evo
« Réponse #64 le: octobre 16, 2013, 22:23:22 »
pour moi l'inconel 625  et le Titane TA6V sont tous les 2 autour du 70/kg, je dis ça mais ça fait longtemps que j'ai pas regarder les tarifs...
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Re : Ma 848 evo
« Réponse #65 le: octobre 18, 2013, 21:38:58 »
Aucune idée. . on vient de commander pour plus de 70k € de fixation en inconel...
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Re : Ma 848 evo
« Réponse #66 le: octobre 19, 2013, 19:37:02 »
je prépare l'hivernage....
Arrivage de la fourche Ohlins, je suis donc maintenant à la recherche d'un té inférieur pour aller avec.. A priori, je pars sur un de 10/1198 Ohlins ou de 999 Ohlins, je verrai ensuite pour faire une colonne de direction adapté à la 848 (celle de 1198 a une longueur différente)

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Re : Ma 848 evo
« Réponse #67 le: octobre 19, 2013, 19:40:02 »
c'est beau ! j'hallucine ou tu l'as acheté neuve ?

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Re : Ma 848 evo
« Réponse #68 le: octobre 19, 2013, 20:01:18 »
non, occas , mais le proprio a acheté une Ohlins neuve et m'a donc mis la boite
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Re : Ma 848 evo
« Réponse #69 le: octobre 19, 2013, 20:16:21 »
très belle ! ça va être superbe ! il y a une réelle différence avec la fourche d origine ? (niveau ressenti je parle .pour ceux qui on déjà fait la modif )

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Re : Ma 848 evo
« Réponse #70 le: octobre 19, 2013, 20:48:44 »
tu vas pouvoir kiffé ! j'ai pas testé beaucoup de ohlins et surtout a toc mais c'est quand meme autre chose ....

amuse toi bien !  8)

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Re : Ma 848 evo
« Réponse #71 le: octobre 20, 2013, 12:19:53 »
Fais usiner ton bas de fourche comme j'ai fait sur le mien c'est le moins onereux.

car en plus de monter ta colonne de 848 sur le t de foruche inferieur du 1098 il te faudra supprimer la petite patte qui sert de butée sur le 848.

Attention egalement que les vis de fixation des etriers pour les fourches ohlins sont plus courtes de 10 mm que sur les showa . en effet, les pieds de fourche ohlins sont pleins alors que ceux de showa sont creux. en gros celà permet d'avoir les memes vis pour les 848 et les 1098.

donc si tu restes en disques en 320 mm, il te faudra imperativement soit les raccourcir soit en acheter de 1100 monster ( disque en 320 mm)




ce sont des vieilles photos mais ça peut t'aider.

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Re : Ma 848 evo
« Réponse #72 le: octobre 20, 2013, 14:39:47 »
Usiner le té inférieur d'une 848 pour la passer de diam 53 à 56 , certains l'ont fait (dont toi), mais ça laisse peu de matière quand même sur une partie soumis quand même à de grosses contraintes...
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Re : Ma 848 evo
« Réponse #73 le: octobre 20, 2013, 15:01:28 »
j'aurais tendance a dire, que vu qu'il a encore toutes ses dents, c'est que ça doit le faire  :D

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Re : Ma 848 evo
« Réponse #74 le: octobre 20, 2013, 15:28:30 »
pour en avoir débattu sur un autre forum, c'est quand même chaud d'enlever de la matière sur un té, c'est comme si tu joues avec les freins : des organes que je veux garder origine, et pas bricolé
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