Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: floo955 le novembre 08, 2017, 12:54:23
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Hello !!
Dites moi, est ce que quelqu'un a déjà entendu parler, ou fait, de rallonger un BO de 1098 ??
En fait, j'ai un BO de SF que j'utilise sur ma 1098 mais il est un peu long, j'aimerai retrouver les cotes d'un bras de RS.
D'ailleurs, Fab, est ce que tu as ça sous la main ??
merci !
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Je sais juste que le bras oscillant des premiers streetfighter est plus long que ceux des 1098 (35 mm plus long)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.motoplanete.com%2Fducati%2FStreetfighter-1098-S-essai-bras-oscillant.jpg&hash=09c8011c5ac5eb32f7bd153eb467324fde64200d)
avec un plan cote trouvé sur le net
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.speedzilla.com%2Fforums%2Fattachment.php%3Fs%3Ded8d7e817e58afb2f2e41362a3902e38%26amp%3Battachmentid%3D26600%26amp%3Bstc%3D1%26amp%3Bd%3D1279372596&hash=c180b756020dba5bd8822c95ca1a039cf58b0bfd)
Après je sais également que le nouveau bras oscillant des derniers streetfighter étaient different et se rapprochait du comportement des 848 ( car sans doute raccourci). La seule chose que je sais est qu'il est soit disant plus leger
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.objectif-moto.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2Farchives%2F08070157__mini.jpg&hash=dff2e897996934e69acc053fc2f1ff3e449e179d)
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le bras de 1098 fait 492.2mm de long (axe à axe)
(https://img4.hostingpics.net/pics/464173monobras.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=464173monobras.jpg)
le bras de streetfighter fait bien 35mm de plus, c'est sa partie avant qui est plus longue , ce qui n'arrange donc rien pour passer du pneu en 200
dixit les infos "officielles" le bras de 1098RS fait 20mm de plus que le 1098 de route, rallongé au milieu , et donc le pneu de 200 passe.
pour les cotes exacte du bras de RS désolé j'ai pas de plan coté.... faut que je mesure celui que j'ai?
rallonger un bras de 1098 j'ai pas entendu parler que quelqu'un l'ai fait , mais je vois pas où est le problème pour le faire..... de mémoire Harris le faisait sur les bras de 996 , donc pourquoi ça ne serait pas possible sur 1098?
je pense que c'est un harris:
http://www.ducati.ms/forums/56-superbikes/578801-748-998-extended-swingarm.html (http://www.ducati.ms/forums/56-superbikes/578801-748-998-extended-swingarm.html)
voila.... t'as plus qu'a t'y mettre :)
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De ce que j'ai mesuré, à savoir la cote entre le centre de l'axe de fixation du bras, et le milieu de la fente de serrage de l’excentrique arr, en passant par le carter de chaîne donc,
BO de 1098 : 497mm
BO de 1098 SF : 531mm
BO de 848 SF : 531mm
Ce n'est pas la cote d’entraxe des bras, mais c'est plus précis à mesurer et ça permet tout aussi bien de comparer.
Les bras de 848 et 1098 SF sont donc identiques en cotes, par contre complètement différents en fabrication :
celui de 1098 est en fonderie, et pliage - soudure comme un 1098 sbk
celui de 848 est entièrement en fonderie
Bref comme dit Fab, je ne peux pas les recouper pour les raccourcir car la différence de longeur se fait entre la fixation de la bielette et le pneu.
En revanche Fab les pneu de 200 passent sur les bras de 1098 et Sf, c'est juste en largeur mais ça passe. Par contre on est tres limité en démul' ou alors faut avoir plusieurs chaines ce qui est un peu pénible.
En tout cas merci pour le lien je vais aller regarder ça de plus près.
Et si, en plus tu asle temps de prendre la cote de ton BO de RS ....
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pour confirmer les dires de fab sur l'endroit ou il est plus long
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.ducati.ms%2Fforums%2Fattachments%2Fsuperbikes%2F399346d1402169806-street-fighter-swingarm-superbike-untitled_edit_dsc_0649.jpg&hash=aad2aa6d8d85b278c6370467bcc1fe284c8437ce)
attention aux lignes d'echappement utilisé ( voir le lien suivant
http://www.ducati.ms/forums/56-superbikes/115087-street-fighter-swingarm-superbike-2.html (http://www.ducati.ms/forums/56-superbikes/115087-street-fighter-swingarm-superbike-2.html))
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Exact, la ligne leovince titane qui est vraiment grosse passe pas sans enfoncer le BO à cet endroit, sur un Bo de SF 1098 :)
J'ai pas essayé avec la termi par contre
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ès.
Et si, en plus tu asle temps de prendre la cote de ton BO de RS ....
tu sais que t'es le bienvenu si tu veux passer ....
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Yes avec plaisir, je t'appelle pour qu'on s'organise !
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floo
tu avais une modification au niveau de la biellette quand tu etais passé du bras de 1098 à celui du streetfighter?
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J'ai pas changé de biellette ni de basculeur, car la cote entre l'axe du bras (le pivot sur le moteur) et la fixation de la biellette est identique entre les 2 bras.
La diff de longueur se fait juste derrière cette fixation.
En revanche, je règle l'assiette de la moto oui, donc si tu veux parler de ça effectivement il y a une diff.
Je peux pas de dire de combien par contre, je règle la hauteur en fonction du comportement, mais le réglage de base que je met c'est 50/50 en poids sur les roues
En théorie, il faudrait un ressort un poil plus raide comme le bras est plus long
J''utilise un 95 N, au début je trouvais trop raide, mais la dernière sortie j'ai un peu progressé et j'utilise toute la course maintenant, en rentrant plus fort
:)
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oui je parlais bien du reglage de l'assiette , vu qu'on rallonge la moto se tasse normalement ??( enfin je suis pas sur au vu de ce que tu viens de dire
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Faites vous plaisir:
http://www.forza-moto.com/p/1529+ducati-corse-kit-bras-oscillant-racing-et-amortisseur-du712p (http://www.forza-moto.com/p/1529+ducati-corse-kit-bras-oscillant-racing-et-amortisseur-du712p)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.forza-moto.com%2Fupload%2Fphoto%2Forig_img-4429-56.jpg&hash=fbe407b2150d3eb0ad92cc7aaa5aa846accbe932)
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ça piquouille grave. Dire que pour 200 euros tu passe sur celui d'un streetfighter 2012 en fonderie .....
Par contre quid de la modification qui permet de décaler la patte de support du frein arrière tel qu'on peut le faire sur le 848 ??
https://www.youtube.com/watch?v=Ey7PYI8wv8I (https://www.youtube.com/watch?v=Ey7PYI8wv8I)
Apparemment, il n'existe pas de prépercage sur le bras du streetfighter et d'ailleurs le teton de maintien a l'air situé plus au centre
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Little, merci je savais pas quoi faire de 5000 boules :D
LL, c'est quoi cette histoire de patte à décaler, ça sert à quoi ??
Et ton histoire de fonderie, tu peux en dire plus ?
Moi la j'ai filé mon bras à un pote, il faire un marbre avec.
Puis j'en ai trouvé un autre à vil prix, que l'on va découper et ressouder ... enfin vu qu'il est toujours débordé c'est pas pour demain non plus :D
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tu augmentes le potentiel de rotation de l'excentrique. En gros c'est surtout utilisé pour monter des pneus en 200.
Extrement bien resumé en anglais sur le lien
http://www.canyonchasers.net/shop/bike/848racetires.php (http://www.canyonchasers.net/shop/bike/848racetires.php)
en image ça donne ça une fois qu'il use un peu la partie avant afin de monter les couvertures chauffantes
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.canyonchasers.net%2Fshop%2Fbike%2F_img%2F848%2F02.jpg&hash=efffe650075bc5cb38bf1414e13a6b1b1a286e98)
Pour l'histoire de la fonderie ,c'est toi qui en parlé. Le bras des streetfighter après 2012 est réputé plus leger
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Ahhhhh ;D j'avais pas compris ta phrase
J'avais cru lire que tu voulais faire un bras en fonderie, rien à voir quoi.
j'ai fais un gros raccourcis, car mon pote fais en ce moment des re-fabrications de jantes de voitures de course de l'époque en fonderie
bref, j'en ai un de streetfighter en fonderie, mais ça m'intéresse pas vraiment car trop long
Je comprend mieux ton lien, mais je roule en 200 (bridge V02) sans rien changer, les couv passent ...
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voici des données concretes
Monobras ducati 848 : 5498 grammes
Monobras ducati streetfighter après 2012 ( donc en fonderie) 5395 grammes mais plus long de 35 mm.