Auteur Sujet: 900SSie : melting pot 848/999/900/1000/748R  (Lu 37114 fois)

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
900SSie : melting pot 848/999/900/1000/748R
« le: décembre 17, 2015, 11:13:12 »
Petit retour aux affaires, la maison est torchée et surtout l'atelier opérationnel  8)

J'ai mis sur l'établi le moteur du 848 de 2009 pour le nettoyer et voir ce que je peux y faire dans un 1er temps

Je me suis offert un p'tit anti-dribble DP, on verra bien à l'usage, je vais alléger le VM tant que j'y suis aussi

Sinon niveau prépa je trouve pas des masses d'infos
Déjà pour connaitre les différence entre un 848 et un 848 EVO c'est pas clair, les corps d'injection sont différents OK, plus de RV OK
Sinon hormis un passage en 1040 avec des cylindres/pistons de 1098 ainsi que les culasses y en a qui ont essayé des AàC de 1098R?
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
900++SBK : melting pot 848/999/900/1000/748R
« Réponse #1 le: décembre 17, 2015, 11:53:23 »
J'ai le souvenir d'avoir vu quelque part que les conduits d'admission sur les moteurs EVO avaient été redressés encore pour améliorer et que les basculeurs ont de fait évolué aussi (plus petit et rigide). Pour les AAC je ne sais pas si ça change quelques chose niveau adaptation plug&play ou non..
Enfin tous cela reste a confirmer car effectivement on trouve pas beaucoup d'infos et photos sur la tripaille de ces modèles  :-[
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
900++SBK : melting pot 848/999/900/1000/748R
« Réponse #2 le: décembre 17, 2015, 13:20:28 »
Oui c'est le problème, y a pas des masses d'infos qui circulent

J'ai même pas trouvé d'infos sur les durées des AàC de 848/848 EVO/1098/1198/1098R  :'(
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
900++SBK : melting pot 848/999/900/1000/748R
« Réponse #3 le: décembre 17, 2015, 14:30:20 »
Hormis pour 848EVO si tu as toujours le site de Brad Black avec toutes ces infos  ;)
("bikeboy camspec") dans Google
Faudrait trouver le manuel atelier du 848EVO pour faire des comparaison avec le manuel atelier du 848 (celui là je l'ai si besoin)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
900++SBK : melting pot 848/999/900/1000/748R
« Réponse #4 le: décembre 17, 2015, 14:46:52 »
En français?
Parce que je l'ai en anglais   ::)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
900++SBK : melting pot 848/999/900/1000/748R
« Réponse #5 le: décembre 17, 2015, 18:52:36 »
Ba des durées d'ouverture etc en anglais ou français c'est les mêmes  ;D
Après pour le texte tu peux utiliser google traduction qui traduit la page complète directement c'est pas trop déconnant on arrive a comprendre
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
900++SBK : melting pot 848/999/900/1000/748R
« Réponse #6 le: décembre 17, 2015, 18:54:39 »
Je parlais du manuel d'atelier  ;)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
900++SBK : melting pot 848/999/900/1000/748R
« Réponse #7 le: décembre 17, 2015, 19:12:33 »
ha pardon  :D
oui je l'ai en français car c'est un dossier provenant d'un CD (848 de 2008) du coup tu choisi la langue pour la visualisation dans des fenêtres internet explorer.
je verrai pour te faire un dossier pour télécharger  ;)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
900++SBK : melting pot 848/999/900/1000/748R
« Réponse #8 le: décembre 17, 2015, 22:08:49 »
http://www.mediafire.com/download/8xkdldio1td3txt/RTA_848.rar

dézipper dans un nouveau dossier, et dans le dossier ouvrir via autorun.exe
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
900++SBK : melting pot 848/999/900/1000/748R
« Réponse #9 le: décembre 18, 2015, 16:22:54 »
Merci bien m'sieur. Ça sera mieux que ma version anglaise


Bon je fouine sur les forums US, pas grand chose à se mettre sous la dent
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Bouss

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 75
    • 848EVO
900++SBK : melting pot 848/999/900/1000/748R
« Réponse #10 le: décembre 27, 2015, 09:29:15 »
J'avais fais un comparo des refs 848 vs evo vs 1098, faut que je le retrouve...

Edit: ayé
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=22076.msg1146896#msg1146896

Niveau moteur les linguets d'ECH prennent une grosse claque pour ressembler à ceux de la 1198, et on a désormais une différence entre les ressorts d'ADM et d'ECH.
Les pistons, si on en croit les éclatés, ont plus rien à voir avec une jupe ultra courte
Les axes de barillet de sélection sont ceux du 1198 (chacun son clips au lieu d'un gros clips autour)
Le montage du pignon intermédiaire de démarreur a aussi complètement changé
Et on a des ouies d'aération à l'avant du couvercle de courroie vertical

Pour le chassis les tubes de fourche sont inchangés, et c'est le meme équipement ressort et hydraulique que la 1198. L'EVO pique le té sup de la 1198 pour l'amorto de direction (le té inf de la 1198 a rien à voir lui)
L'amorto AR évolue, c'était le meme entre 848 et 1198 2010
Les étriers sont bien les memes que la 1198, plaquettes et durites avec, mais le MC reste celui de la 848 2010 (et les banjos sont tout nouveaux, va savoir pourquoi)
Frein AR, rien qui change à part les plaquettes qui sont piquées à la... 1198 :siffler:
Beaucoup de trucs passent en noir... dont la vis de fixation du Klaxon, voilà la vraie différence :dribble:

Enjoy

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
900++SBK : melting pot 848/999/900/1000/748R
« Réponse #11 le: septembre 16, 2016, 15:17:05 »
Retour aux affaires après quelques égarements  ;)



- Moteur de 848
- Cadre de 848
- Fourche de 748R
- Bras oscillant de 999 pahse 2 (c'est un phase 1 sur la photo mais j'ai pas pris de photo propre)
- Biellette, basculeur et amortisseur de 999S
- Roues de 999
- Réservoir de 848



750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
900++SBK : melting pot 848/999/900/1000/748R
« Réponse #12 le: septembre 16, 2016, 18:48:02 »
Un showa sur une 999S ??? ???

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
900++SBK : melting pot 848/999/900/1000/748R
« Réponse #13 le: septembre 16, 2016, 18:57:17 »
C'est pas le bon sur la photo, j'ai pas encore reçu le Ohlins  ;)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
900++SBK : melting pot 848/999/900/1000/748R
« Réponse #14 le: septembre 16, 2016, 20:40:14 »
si tu cherche de la piece de 999  ;)

 

SMF spam blocked by CleanTalk