Auteur Sujet: Proto D2 SDRH  (Lu 38922 fois)

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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #120 le: mai 03, 2013, 19:59:32 »
Bon sinon pour parler un peu  du projet Proto il est en standby jusqu'à ce que je récupères mon bras droit salement amoché par une chute

J'ai encore rentré quelques pièces
Les bielles Titane sont revenues de chez mon usineur adoré

Mais je me pose la question du moteur que je vais monter, un 944 ou alors un 854 (j'ai un vilo de 750SS neuf...) histoire d'avoir un D2 qui prenne au moins 11 000 tr/min sachant qu'a par le vilo toutes les autres pièces sont les mêmes  :)

La config va être:

- Carters 748R retravaillés avec jet d'huile sous le piston vertical
- Cylindres ST2 avec pistons retaillés
- Bielles titane de 748R rebaguées
- Vilo de 900ie neuf ou vilo de 750SS (j'ai les 2 alternateurs à disposition)
- Culasses 900ie préparées (conduits et chambres évidemment mais aussi double allumage et changement des soupapes)
- AAC VeeTwo ou ST2 a voir ce que ça donnera aux essais
- Primaire de 748R
- Boite de 996RS
- Corps d'injection de 900ie mais avec injecteurs parapluie (type 748R)


Voilà en gros
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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #121 le: mai 03, 2013, 21:32:56 »
HOUAAA j'en bave Sam  8)

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Proto D2 SDRH
« Réponse #122 le: mai 03, 2013, 22:07:26 »
Tu sais ce que pourrait donner un 944 et un 854 dans cette config ? Différence entre les deux ? (niveau couple, caractère, puissance ...)
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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #123 le: mai 04, 2013, 09:29:21 »
Le 944 aura + de couple, + de puissance mais se limitera à 9000/9500 pour préserver l'équipage mobile

Le 854 sera nettement + vif, + creux à mi régime, - long (cylindres moins haut pour compenser la plus faible course), - puissant et - coupleux (encore que sur la puissance ça devrait pas changer grand chose vu qu'il tournera + vite), régime maxi ~11 000 (mais mon 748 prends 12 500 sans problème donc pas de limitation de ce coté là)
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Re: Proto D2 SDRH
« Réponse #124 le: mai 04, 2013, 13:06:55 »
Ce que je pensais ... Quasi même puissance mais plus de couple pour le 944 ...
Miammmm
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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #125 le: mai 04, 2013, 19:05:36 »
Le 854 aura aussi moins d'inertie (montée en régime plus rapide) ce qui est aussi bénéfique pour les changements d'angles

Sachant que sur les TT1 ils sortaient 98cv quand même d'un D2, alors en854 avec de la pièce un peu plus perfo que ce qu'ils avaient le droit d'utiliser (et en injection!) les 105cv sont raisonnablement accessibles je pense
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Re: Proto D2 SDRH
« Réponse #126 le: mai 04, 2013, 20:52:08 »
Donc 854 ? :-)
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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #127 le: mai 04, 2013, 20:56:46 »
Moi j'ai un 916 de 94 avec le moteur totalement détruit, et ton idée de 854 en D2 me plaît bien, vu que je voulais lui mettre un D2 avec une paire de fcr 39 split....

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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #128 le: mai 05, 2013, 01:32:44 »
Si ton vilo de 916 est en état tu peux te monter un 877cm3 (92x66, cylindre de 900) ou un 916 (94x66, cylindre de ST2)

Après c'est pas du plug and play, déjà tu sais d'entrée qu'il faut raccourcir les cylindres (course du vilo de 66 sur un 916 au lieu de 68 sur un 900/ST2), du coup faut regarder ce qu'il est possible de faire pour les courroies, etc, etc.....


@cycykewl: oui y a des chances que je parte sur un 854  ;)
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« Réponse #129 le: mai 05, 2013, 09:04:40 »
En fait tu es monsieur 854 toi ^^ en d4, en d2 .... A quand le t4 854 ? ^^
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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #130 le: mai 05, 2013, 09:53:34 »
Il me semble juste comme ca qu'il y a déjà la 848 ....

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Re: Proto D2 SDRH
« Réponse #131 le: mai 05, 2013, 10:36:35 »
Ah bon la 848 a une cylindrée de 854 cm cube ;)
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Re: Proto D2 SDRH
« Réponse #132 le: mai 05, 2013, 17:48:38 »
Ceci dit on peut à partir d'un 749 ?
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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #133 le: mai 05, 2013, 21:25:14 »
On doit pouvoir faire un 923 en partant d'un 749  ;)
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Re: Proto D2 SDRH
« Réponse #134 le: mai 05, 2013, 21:51:21 »
Ca ne va pas pour toi alors :p

OK merci de l'info
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