SBK Piste > Vos motos ou protos

749R revival!

(1/34) > >>

pimouss:
Voila, apres moultes peripeties, c'est reparti avec un nouveau nom!

Je voulais une pistarde, apres recherches, j'ai trouvé un 999 biposto rouge de 2004 en RSV.
Choc et glissade coté droit, a premiere vue pas grand chose, a premiere vue  :'(
La machine est presque neuve, 3200 km au compteur, pneus d'origine!

Deja, le casseur commence par paumer les clés, impossible de la demarrer sans, finalement, c'est l'ancien proprio qui les avaient gardée...
Je la demarre apres avoir demonté l'embrayage foutu (merci le cache carbone kéké racing a 2 francs), et oh surprise, l'arbre primaire est tordu 0.8mm.
Donc demontage complet et ouverture du moteur, j'ai jamais fait ça...
Et le carter d'embrayage est fendu.

S'en suis de la vente et de l'achat de pieces, un gros souci de logistique (plus de place pour bricoler), et des emmerdements divers et variés.

Voila pour resumer.

Donc, on reprends tout a zero.

J'ai ouvert mes carters, changé les roulements de la boite (au cas ou), trouvé un arbre et remplacé l'ancien, changé tous les joints.

Fais une metrologie de base, rectifié les cales de vilo a 0.2 de precontrainte, et libèré les autres.
Acheté une pochette de joint a 230€ :'(
Remonté et fermé le tout ce week end, la threebond seche  :P


Montage d'une transmission primaire de 749R, allegée et surtout qui tire plus court.
Allegement du volant moteur a 800g, ainsi que la roue de demarreur.

Pour la suite, montage de pistons HC Pistal racing.
Preparation des culasses, avec montage d'AAC de S.


C'est pas finis!

Montage de poulies alu avec reglage kivabien.

Question, les joints d'embase font 0,4 de memoire, vu la compression minable d'origine, c'est interressant de reduire cette cote sachant qu'il y aura les Pistal et que la bete vas tourner avec de la 100 d'octane?

ducati748:
sympathique tous ça   8)
pour le joint d'embase, la seule façon de savoir l'épaisseur qu'il faut mettre, c'est de mesuré ton squish, piston Pistal ou pas !
ce que je veux dire c'est que tes pistons HC vont jouer sur le Rv, mais ton joint d'embase sur le squish, c'est pas la même finalité pur chaque critère (même si selon tes choix ces critères peuvent être lié ensemble, mais pas forcement)
En gros faut avoir le bon Rv avec le bon squish  ;D
pour la sauce en 100 d'octane, c'est bon ça !  :P tu peux justement optimiser ces critères encore un peu + "que la normale", car le phénomène de détonation en sera un peu + retardé avec cette sauce, où du moins en avoir moins peur quoi  ;D

desmo_enzo:
Sympa, vivement la suite  :P

cycykewl:
Un nouveau projet ! Cool ! Vivement la suite  8)

stef998:
Super, content que tu ai fini tes travaux. ;D

Ton ancien proto que l'on voyait trôner au milieu de ta véranda, tu l'as fini?

vivement la suite.. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique