SBK Piste > Vos motos ou protos

916r pour le Classic TT

(1/7) > >>

SamC:
Hello tout le monde,

Début août on m'a contacté pour savoir si je pourrais préparer une 916 pour rouler au Manx GP 2024 avec pour objectif >140cv à la roue

Comme un con j'ai dit oui

Bon du coup je suis à la fois heureux que ce gars se soit tourné vers moi suivant les conseils qu'il a reçu et mort de touille à l'idée de faire une moto qui roule sur l'île de Man



Bon bref, le projet est lancé donc j'ai du boulot

La base est une 916 SP et le moteur un 996SPS

Je pars sur du classic:
Bielles Titane
Vilo allégé et équilibré
Pistal Racing HC
Culasses d'origine préparées et grosses soupapes
Arbre a cames 431 à l'admission et des 748R adm à l'échappement
Squish pas trop serré (vers 1.2mm)
Corps d'injection de 999 modifié
Ligne d'échappement en ø60
Radia d'huile de 848/1x98
Cloisonnement du carter ou deep sump à voir

Boîte à air gros volume + gros convoyeurs



Voilà en gros pour le moteur

Little:
Pour suivre!
Sympa ce projet

SamC:
Le c'est de faire ça :

(Mon pilote n'est tout de même pas tout à fait au niveau de Dean Harisson)

https://youtu.be/seZvGIX_Ajk?si=CfNZSArmjiHW074O

C'est pour ça que j'ai fait certains choix qui semble pas cohérent, du type la ligne d'échappement énorme
Je ne cherche pas à ce que le moteur soit souple mais à ce qu'il évacue bien les gaz au dessus de 10 000 pour avoir moins de chauffe aux soupapes et gagner d'en fiabilité

Little:
C'est pas lui qui a essayé cette année mais qui n'a pu finir sur casse moteur?

SamC:
So c'est cette année
Il était en tête en plus

Mais l'alternateur a lâché

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique