Auteur Sujet: proto 748/998 depuis l'idee de base  (Lu 39678 fois)

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #165 le: septembre 18, 2014, 22:30:01 »
 :o bah heu la en effet ca doit moins bien marcher.....

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #166 le: octobre 01, 2014, 13:10:56 »

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #167 le: octobre 21, 2014, 20:22:12 »
merci, j'ai touvé les pistons depuis un moment, ils sont même dans un carton prêt a être montés.
sinon déménagement dans une maison sans garage, mais avec une buanderie de 9.68 metre  carre.
bien aménagée ca devrait le faire.
motos en place, va pas falloir s'eparpiller vu le peu de place, remontage du moteur sans tarder.


les cylindres arrivent aussi, tout vient d'un 999

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #168 le: octobre 21, 2014, 20:54:32 »
ça va être serré !  ;D mais c'est mieux que rien  :)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #169 le: octobre 24, 2014, 14:15:15 »
culasse complétement démontée pour nettoyage, hors soupapes.


les 2 culasses que j'ai démontées du moteur vont juste remise au gout du jour, rodage de soupapes, pastillage et basta.
par contre j'ai un autre jeux qui elles vont être pousser.




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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #170 le: novembre 02, 2014, 17:43:07 »
j ai finit mes rodages de soupapes et nettoyage.
je remonte tout le bazar et prenant soin de tout re-appairer comme au démontage, et au moment de remettre les AAC...ca passe pas.
faut d'abords régler le jeu a la fermeture avant l'ouverture.....

pour tenir les basculeurs sans se faire chier



je recupere des pastilles d'ancienne culasses et la.......aucune n'a de valeur dessus contrairement aux miennes.
demain prise de mesure au boulot et gravage des dite pastilles.

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #171 le: novembre 03, 2014, 11:22:26 »
Réalise toi un outil de mesure comme celui-ci pour mesurer les pastilles d'ouverture.
http://www.ducati-kaemna.com/messadapter-fuer-einstellshims-4v-1000-2v.html
C'est la profondeur du diamétre intérieur qui est à mesurer

Pour celles de fermeture, c'est normalement, inscrit dessus.

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« Réponse #172 le: novembre 04, 2014, 20:14:52 »
j'avait tout ce qu'il faut au boulot, pis avec un bon pied a coulisse et de la minutie tu peut le faire aussi.

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #173 le: novembre 04, 2014, 20:27:44 »
les fermetures ne sont pas toutes marquées et certaines sont poncé pour rattraper une cote donc vaux mieux avoir la cale de mesure ;)

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #174 le: novembre 22, 2014, 20:30:47 »
a gauche on jette. a droite prêt e remonter.



début de remontage, en emmanchant le haut du piston dans le cylindre, puis les 2 sur la bielle, mise en place du maneton, et la pour mettre l'espèce de circlips c'est le bordel, pas de place, et elle est dur a contraindre la garce de rondelle de merd........




pis j'ai remarquer que les ouvertures dan les joints de culasses pour faire passer l'eau sont vachement petit par rapport aux passages dans les cylindres et culasses, donc j'ai décider de les agrandir. ca reglerat peut être la température qui monte vite.

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #175 le: novembre 22, 2014, 23:43:57 »
cool  ;)
pour les trous pour le LDR ça me fait penser à un truc du même genre de brad black (bikeboy), je crois qu'il avait fait pareil (mais j'ai la flemme de retrouver l'article pour voir)
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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #176 le: mars 03, 2016, 14:20:23 »
Tout ce temps sans mise a jour !!!
Va falloir rattraper ca.

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #177 le: mars 03, 2016, 14:30:20 »
Au moment du remontage, ma culasse avant était poreuse au niveau du passage du goujon filetée, de l'eau coulait en goutte a goutte, soudure, test en ressuage et c'était de nouveau bon.
Montage shifter et dynojet , réglage au banc et c'était parfait.

mi aout, 2 jours au mans qui se termine en 2 tours avec un high side sous la pluie, clavicule gauche hs, on remballe, finit pour cette année.
pas de gros dégâts, un poc sur le réservoir, un tige de sélecteur, un bocal d'embrayage.

mais j'ai toujours en tête cette gauffre et les virages d'avants ou la moto bougait du cul sans taper dedans.
et en parallèle les tentatives de rendre le train arrière plus souple.
alors en cherchant sur gogole, je tombe sur un ricain qui a fait le même montage mais avec une démarche plus abouti.
puisqu'en effet quand on monte le train arrière de 848, la moto descend du cul et faut donc y remédier.
moi, j'avait rallonger la biellette et en on découlait des problèmes.
lui, a étudier le problème et a fait des recherches sur les efforts tout au long de la course de l'amortisseur.
et il est arriver a la solution de faire un nouveau basculeur pour remplacer l'origine.
vu de profil, l'origine n'as pas les 3 axes( de vis qui tiennent; amortisseur, biellette et axe de cadre ) aligner
son nouveau basculeur les alignent, et a pour effet de garder la biellette a sa longueur d'origine mais de remonter l'assiette du cul de la moto.

le lien du sujet, tout en anglais pour les courageux:
http://www.ducati.ms/forums/56-superbikes/131323-848-swingarm-1997-748-what-s-needed-swap.html

les courbes d'efforts, faut que les retrouvent.






les premières pièces faites en imprimantes 3d:




les dimensions d'une pièce faite par un bouclard spécialiser.



les premiers montage, il tombe aussi sur le problème de coude d'échappent qui passe très près de l'amortisseur.


a priori ce serait les plans de la pièce finie qui irait le mieux. plans en pouces par contre.
je l'ai converti en mm, ca a l'air de coller.



Avec le plan du dessus, et les principales côtes, a savoir aligner les 3 axes et les 2 distances axe du basculeur/amorto et axe du basculeur/biellette, je me suis fait un bricolage maison.




pour changer ce basculeur ou la biellette, voici ma technique dont j'ai tirer 2 vidéos, que je montrerait par la suite.
je met la moto sur les 2 béquilles, monobras et avant sous T.
Pour soulager l'arrière et démonter je met un cric sous la carter, ca soulage l'amortisseur dans un premier temps, et les contraintes sur les axes ensuite.
ca me permet aussi quand je redescend le cric, de voir la course morte je croit.
1ère vidéo de cette course avec le montage d'origine :
! No longer available

2ème vidéo de cette course avec la mauvaise biellette trop longue :
! No longer available

j'ai l'impression qu'avec le mauvais montage on voit déjà que la course est plus faible.
Le basculeur ici en entier est provisoire.
Le définitif sera en alu usiner.

alors après essais et mesure du ressort a chaque fois. ressort débander a 14.5 cm
montage basculeur et biellette origine : ressort comprimer a 13.5 cm mais moto trop basse.
montage basculeur et biellette longue : ressort comprimer a 14 cm mais moto trop dur

montage avec mon basculeur provisoire et biellette origine : ce qui me leve la moto sans devoir jouer sur la dureté.
le basculeur a un coté plus long que l'autre, voir photo.
coté long sur l'amorto : ressort comprimer a 14 cm, moto encore dur.
coté long sur la biellette : ressort comprimer a 13.2 cm, moto a priori assez souple

pas facile de comparer mais ca a l'air de bien fonctionner comme ca.
et le basculeur de KYLE USA en photo plus haut est aussi plus court coté amorto.




Ce midi j'ai reçu mon petit paquet avec les 2 cages a aiguilles et la rotule de sélecteur.
Donc j'ai dut roustouner( nouveau mot du boulot qui veut dire ......ajuster, bricoler......) un peu le basculeur.
Le plan est bon mais pas tip top bien finit. Mais c'est en place et ca fonctionne nikel.
Faudra que je change les 2 vis BTR parce qu'elles sont filetées sur toute la longueur et ca ne me va pas.
Le devant du basculeur :




L'arrière du basculeur :




voila, retard rattraper, donc 2 vis a changer et essai routier pour valider en partie, j'essayerait de coller la go pro pour filmer l'amorto et ses mouvements.



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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #178 le: mars 03, 2016, 18:51:51 »
Beau boulot

Va falloir qui j'y songe avec mon montage exotique (cadre et moteur 848 et BO de 999)
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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #179 le: mars 24, 2016, 08:00:17 »
réception d'une pièce spécialement pour moi, un monobocal de liquide pour frein avant et embrayage.
Pour le moment il n'est pas fixer ni brancher, j'attends encore des vis de purge pour faire les raccords.
Niveau contenance ca a l'air de suffire, me faut aussi de quoi faire un joint pour le couvercle.






Pour ceux qui voudrait faire usiner des pièces sur mesure, vous pouvez contacter sur Facebook, Zeb-one parts cnc, un breton qui travail bien et pas cher, merci a lui.

 

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