Desmo Riders

SBK Piste => Vos motos ou protos => Discussion démarrée par: fab le août 02, 2012, 23:28:36

Titre: mon ex 996SPS
Posté par: fab le août 02, 2012, 23:28:36
Tu as modifié ta SPS .... ca m'intéresse tout ça. On va ouvrir un post pour que tu m'expliques tout ça si tu veux bien.

voici donc mon ex 996SPS vendue en 2006
 
Cadre 996RS00
Fourche OHLINS FG9200 ex WSBK 888 racing 92 DIA 42mm
Amortisseur OHLINS Factory 00 (pas de ref)
Bras magnésium 916 racing 97 , magnésium allongé de 20mm
Jantes Marchesini magnésium 916 racing 96 (petite fusée)
Réservoir 916 racing 96 (fixation par pions, alimentation carburant latérale à droite)
Boite à air carbone « maison », type 996RS00, englobant les corps d’injections avec extention jusqu'à la colonne de direction, pour un volume maximum
Manches à air 996RS00
Tête de fourche 998RS  ( entrées d’air plus grandes que les 996RS).
culasses 955 RS provenance SIMA, retaillées pour cylindres de 996
soupapes RS en mimonic
arbres à cames "431"
Cylindres 996
piston Mahle 996 RS
bielles Pankle titane 955 RS
vilo 955 RS
volant moteur 955 RS
carters moteur 996 RS 2000
gestion injection/alumage 996 SPS (calculateur P8)
Boite SPS de route
tambour de selection RS en alu, fourchettes RS à coupelles
Embrayage antidrible à billes
Alternateur de route
Rampe d’injection 955 racing 97 DIA 54mm
Ligne d’échappement dia 54mm Arrow usine, dépotée pour carter puisard de RS
Faiseau électrique 996SPS 
Dévellopement au banc avec boitier additionnel  power commander
155CV vilo à 11500 tr/min (un RS00 ça fait 162)
bref ça faisait 148 kg sur la balance avec l'eau et l'huile
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi43.servimg.com%2Fu%2Ff43%2F13%2F73%2F62%2F30%2F118.jpg&hash=aa3b196a8dee9897834c8cab74217aa1a4fd8be0) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=375&u=13736230)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi43.servimg.com%2Fu%2Ff43%2F13%2F73%2F62%2F30%2F215.jpg&hash=1172422d653e8e682f47ea218ea6e84fa9d2e52e) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=376&u=13736230)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi43.servimg.com%2Fu%2Ff43%2F13%2F73%2F62%2F30%2F315.jpg&hash=8d8e8507a1b9b36980697cd9834fd9dc9b5f4db6) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=377&u=13736230)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi43.servimg.com%2Fu%2Ff43%2F13%2F73%2F62%2F30%2F414.jpg&hash=0dbb480d76997d36ab0b1a1e3db6d8caac77fd2b) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=378&u=13736230)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi43.servimg.com%2Fu%2Ff43%2F13%2F73%2F62%2F30%2F513.jpg&hash=e169e12204aec0966d9204a84fe57cfd78452b9b) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=379&u=13736230)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi43.servimg.com%2Fu%2Ff43%2F13%2F73%2F62%2F30%2F613.jpg&hash=d22c2ac0f2b7dd0586bd72b457c95df87eef8a2e) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=380&u=13736230)

cdlt
Fab

Titre: mon ex 996SPS
Posté par: cycykewl le août 03, 2012, 00:42:07
Rien que ça !
Bon je vais aller me coucher et vais relire ça tranquillement demain :D
Titre: mon ex 996SPS
Posté par: desmo_enzo le août 03, 2012, 06:34:19
tres sympa ton ex-machine !!
Beau boulot ;)

Tu roulais sur piste avec ? tu faisais un championnat particulier ou juste pour le plaisir ?
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: fab le août 03, 2012, 09:08:50
en re visionnant les photos ça me remémore des détails.
j'avai du faires des bagues intermédaires pour réduire  les alésage du té supérieur, les diamètres foureaux de fourche étaient 2mm plus petit.
le radia d'huile fabrication maison provenanit d'une voiture trouvée en casse, recoupé puis ressoudé, résultat: 8 faisceau (1 de plus que les RS).
les flancs de carénage monobloc flanc et demi sabot en 1 pièce, trame de verre renforcé Kevlar aux attaches.
carter d'embrayage en magnésium, modèle précoce qui devenait poreux avec le temps et avait dû être traité pour redevenir étanche.
pas de réservoir de reniflard, un tuyau partait du reniflard et lachait les vapeurs directement à l'extérieur entre les sorties d'échappement et la selle ::)

c'était bien fun cette période

c'était ma moto de route, le plus gros problème c'était qu'avec les arbres à cames et le volant moteur de RS, le ralenti était à 3000 tour....super chiant au feu rouge, surtout l'été quand ça chauffe.
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: cycykewl le août 03, 2012, 10:58:37
Je viens de relire ... bah j'ai encore mal aux yeux ce matin  :P

Bravo en tout cas ...
Ca donnait quoi niveau sensation moteur avec tout ça ? (tu l'avais d'origine pour comparer ?)

Bon, moi, j'en ai une strictement d'origine et je n'irais jamais faire tout ça (une quiche en méca et pas les tunes pour) mais je rêve, je rêve ...
J'ai toujours dit que dès que mon moteur meurt, j'en profiterais pour le libérer un peu ... A ton avis, sur un moteur stock de SPS, il faudrait changer quoi pour qu'il soit déjà un peu plus sympa ?
Certains m'ont parlé de changer les AAC pour ceux de la 916 Corsa par exemple, des pistons HC et une grosse ligne ... et déjà c'est top !
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: fab le août 03, 2012, 11:59:18
des arbres à cames G ou 431 et 748R apportent un petit plus par rapport aux SPS
pour les pistons HC, si tu mets des Omega de RS , ils sont plus léger, faudra ré équilibrer le vilo.
996SPS ACT 748R pistons HC 14:1 +20CV... d'origine ça fait 110CV vilo, tu vas monter à 130CV vilo
faut un ligne en 50mm minimum... si tu galère à mort t'auras 150CV vilo, mais ça va pas durer longtemps.

franchement perso je ne me lancerai plus dans la prépa d'un moteur de 996 (sauf pour collection).
si tu veux un truc qui marche fort, fiable, et ça te reviendra moins cher...prends un moteur de 1098/1198.
un 1098R d'origine ça fait 167CV au vilo, 1198 158CV au vilo, 1098 143CV au vilo.
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: Grand Pharaon le août 03, 2012, 12:03:28
Moi mes 112cv me suffisent amplement, hi hi!  :D :D :D :D :D
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: cycykewl le août 03, 2012, 12:18:24
Oh je ne cherche pas à faire une prépa de ouf et à chercher des CV en plus.
En fait, j'ai toujours entendu dire que la SPS était un moteur de course dégonflé pour la route ... qu'il fallait peu pour lui rendre son potentiel d'origine. D'où mes interrogations en fait ...

Sinon, tu dis qu'elle fait 110Cv au vilo d'origine ... t'es sûr ? pas plutôt à la roue ?
J'ai mesuré la mienne chez vince préparation et elle fait 132Cv au vilo ...
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: Oli le août 03, 2012, 12:20:55
ça rentre un moteur de 1098 dans un cadre de 996 ? Mêmes points de fixation etc... ?
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: cycykewl le août 03, 2012, 12:24:38
998 oui ... mais 996 non de mémoire ... mais je laisse les pro parler :)

Sinon, autre question qui me vient à l'esprit, fab, tu as déjà vu/essayé/testé une 996 en 1038 (pas sûr de la cylindrée) ? Il faut un vilo de 900SS c'est ça ?
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: fab le août 03, 2012, 12:49:13
Moi mes 112cv me suffisent amplement, hi hi!  :D :D :D :D :D

ce qui done l'impression que 110CV sur un 996 c'est suffisent c'est que le couple arrive d'un coup, ça lève violemment...et on se dit que plus puissant ça sert a rien parceque c'est pas exploitable.
tu te mets a coté d'un 600 4 cylindre, ton 996 se met a lever, tu rends les gaz pour pas te retourner et la 600 te bouffe parceque elle, elle ne leve pas.

les ACT "racing" favorisent la puissance et diminuent le couple, du coup ça accélère plus fort, mais ça lève moins, c'est plus exploitable bien que plus puissant. après y a les cornets d'admission plus court, un bras plus long.... y a quelques astuces pour éviter que ça lève.
Titre: Re : Re : mon ex 996SPS
Posté par: fab le août 03, 2012, 12:56:10
Sinon, tu dis qu'elle fait 110Cv au vilo d'origine ... t'es sûr ? pas plutôt à la roue ?
J'ai mesuré la mienne chez vince préparation et elle fait 132Cv au vilo ...

oui t'as raison j'ai confondu avec la 996S...mes souvenirs ont 15ans....j'ai la mémoire qui flanche.
mais t'as mis les silencieux non?
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: cycykewl le août 03, 2012, 12:58:11
Même la S fait pareil car elle a le moteur de la SPS
En fait, c'est la standard qui faisait 112Cv (annoncé) d'origine :)

Ouahhhh je viens de t'apprendre un truc !!!!  8)
Titre: Re : Re : mon ex 996SPS
Posté par: fab le août 03, 2012, 12:58:34
ça rentre un moteur de 1098 dans un cadre de 996 ? Mêmes points de fixation etc... ?

oui ça monte, faut repercer les passages d'axes moteur de dia 10 à dia 12
je ne l'ai pas fait perso, mais je peux me renseigner je connai 2 personnes qui l'ont fait.

y a un beau tuto ici:
http://www.ducati.ms/forums/56-superbikes/84253-996sps-1198-engine-project.html (http://www.ducati.ms/forums/56-superbikes/84253-996sps-1198-engine-project.html)
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: cycykewl le août 03, 2012, 13:53:32
et dans un cadre de 998 c'est du plug and play non ?
Ptête ça que j'avais gardé en mémoire alors ...
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: desmo_enzo le août 04, 2012, 06:12:23
Y a-t-il vraiment un intérêt de mettre un moteur de 1098/1198 dans une partie cycle de 916 and co, à part garder le style 916 ?
Les nouveaux cadres sont plus légers, plus rigides et certainement moins éprouvant que les bouts de bois des anciens modèles.

Et tu n'as pas eu envie de repartir sur le même délire pour ta 1098R ?
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: SamC le août 04, 2012, 08:39:53
Les seuls cadres de la série Tamburini qui te permettent de monter un 1X98 sans modif lourde c'est les 998 et 748R, les autres faut modifier la traverse qui gène pour passer l'injection
Titre: Re : Re : mon ex 996SPS
Posté par: fab le août 04, 2012, 09:36:47
Et tu n'as pas eu envie de repartir sur le même délire pour ta 1098R ?

si ! d'ailleur je bosse quotidiennement à son "améioration", le poids est beaucoup plus difficile à gagner parceque le reglement WSBK à beaucoup évolué sur ce point, de 154kg...on arrive à 171 cette année..
les pièces Ducati Corse à la con qui existaient pour les 955 racing n'existent plus pour la 1198.
une boite à air EVR c'est 2000€ pour gagner quelques centaines de grammes par exemple.... un monobras carbone ça existe mais v'la le prix...les jantes carbones, disques carbones céramique.....monocoque arrière autoportée, ect...ça existe mais bon faut être millionnaire.
les jantes magnésiums pas cher c'est en 16,5" alors qu'avant tu trouvais du 17" pour 955 corsa..
puis la législation s'est durcie, avant pas de rétros, pas de cligno, pas de feu avt et une micro plaque ça passait, maintenant tu finis en comparution immédiate au tribunal avec kidnaping de ta brèle.. du coup faut tout garder ça aide pas..

je ferai un post sur ma 1098,  le résultat pour le moment c'est 171 kg à sec et 203 Cv vilo.

franchement je préférrai bosser sur un 916, c'estait mieux pensé niveau accéssibilité mécanique, voila pourquoi je pense de plus en plus que le top c'est un 916racing avec moteur de 1198RS. là y a moyen de taper un score niveau poids.

mais c'est un crime de modifier un 916 racing... c'est collector
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: desmo_enzo le août 04, 2012, 11:25:55
C'est vrai que maintenant, surtout les Ducati SBK sont très légères et il n'y a plus grand chose à faire dessus à part mettre de la pièce racing dans le moteur.
Maintenant le rapport poid/puissance et la facilité d'emmener la bête ne pousse pas forcément à aller chercher les CV en plus ou les grammes en moins.
Il faut déjà arriver à l'exploiter sur route, ce qui ne doit pas être évident.

C'est pour ça aussi que de mon coté, l'option moteur 916 était un bon choix, il y a de quoi bosser !!
Titre: Re: mon ex 996SPS
Posté par: cycykewl le août 04, 2012, 14:23:32
Fab , vu que tu es dans la banlieue sud de paris , ça ne te dérangerait pas qu'on vienne faire un petit pèlerinage par chez toi un jour pour te voir et tes magnifiques machines ? :)
Je ne cherche pas à m'incruster hein mais je me dis que faire une balade moto dans ton coin , boire une bonne bière avec toi autour de tes motos .... bah ça peut grave le faire !

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: fab le août 04, 2012, 21:37:03
si tu veux.... mais je n'ai plus que ma 1098...
tu me dis quand tu veux passer.. je suis là et en vacances...
Titre: mon ex 996SPS
Posté par: cycykewl le août 04, 2012, 22:22:08
Oh pas grave ... Juste papoter et boire une binouze avec toi serait top je pense !
Et puis ... Miam ta 1098rs :D
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: fab le août 04, 2012, 22:57:04
voici donc mon ex 996SPS vendue en 2006

ba oui je ne l'ai plus...mais c'est pas comme si ne l'avais pas dit  ::)

Titre: mon ex 996SPS
Posté par: cycykewl le août 04, 2012, 23:37:08
Roooo ça va hein :p
J'l'avais lu ! Je ne disais pas ça pour voir tes motos en fait, mais tu dois être le genre de personne à rencontrer pour papoter moto et mécanique ^^
Dans le même genre, même si je suis nul en mécanique, j'adore aller chez Vince préparation juste pour parler à vincent ... Parler avec un passionné doué dans son milieu est assez enrichissant généralement !
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: desmo_enzo le août 05, 2012, 11:00:03
Fais gaffe Fab, Cycy c'est comme un morbac, quand il est accroché à tes pompes tu peux plus t'en débarasser ... 5 ans que je me le coltine maintenant, le pire c'est qu'il serait presque attachant ... à l'usure  ::)
Titre: Re: mon ex 996SPS
Posté par: cycykewl le août 05, 2012, 13:33:24
'Foiré !

:D

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: fab le août 05, 2012, 13:39:32
Fais gaffe Fab, Cycy c'est comme un morbac, quand il est accroché à tes pompes tu peux plus t'en débarasser ... 5 ans que je me le coltine maintenant, le pire c'est qu'il serait presque attachant ... à l'usure  ::)

oh moi tu sais un 996 SPS d'origine ça me branche bien de voir ça..; j'en ai jamais vu... toujours que des compé clients .. ça va me changer de voir de la manche à air / boite à air mibuscule en plastique, du phare, du réservoir en tôle,  des rétros.... pas l'habitude
puis je suis en vacances, faut bien s'occuper...
je lui montrerai mon moteur en projet , un 1098 en 1400 avec culasse de RS et pistons Suz :) il est en pièce sur un établi, ça va l'amuser.
Titre: Re: mon ex 996SPS
Posté par: cycykewl le août 05, 2012, 13:54:59
Si tu te fais chier il y a un peu de carrosserie à refaire sur la moto (chute à l'arrêt) .... :D

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
Titre: Re: mon ex 996SPS
Posté par: cycykewl le août 05, 2012, 13:55:57
Au fait elle avait quel numéro la tienne ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: fab le août 05, 2012, 14:03:57
je sais pas j'avais des tés magnésium  de 916R 1ère série , (sans offset réglable)
dois me rester un copie de ma CG quelque part si tu veux
Titre: Re: mon ex 996SPS
Posté par: cycykewl le août 05, 2012, 14:23:12
C'est pas marqué dessus .... pas grave c'était par pur curiosité !

 916r ????!!!! T'es sûr de toi ? Pensait que la première r était la 996 qui justement à remplacé la SPS (et avec le premier t4)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: fab le août 05, 2012, 14:37:53
 916R c'est la racing (compé client) dans la nomenclature ducati.
regarde, ça c'est le carter 996R98
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2Fsans_t10.jpg&hash=d2957bc445582dfbc153ece76f64975e84f9a1b4) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=381&u=13736230)

avec les 996 la version compé client devient la "RS"...996RS, 998RS; 999RS et 1098RS
Titre: Re: mon ex 996SPS
Posté par: cycykewl le août 05, 2012, 14:45:45
C'est pas la corsa en fait ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: fab le août 05, 2012, 14:57:56
bon j'attaque avec mes mannuels d'ateliers et éclatés"officiels" ça donne :
851 superbike racing 91
888 superbike racing 92
888 superbike racing 93
888 superbike racing 94*
916 Racing 95
916 Racing 96
j'ai pas le 1997... désolé
916R 98
996RS 99 à 01
998RS 02 à 03
998RS 04 à 07
1098RS 08 à 09
1198RS 10 à 12

bref tout ça pour dire que la désignation 955 corsa n'existe pas officiellement, bien sur on sait de suite de quel modèle on parle, mais ce n'est pas la désignation officielle.







Titre: Re: mon ex 996SPS
Posté par: cycykewl le août 05, 2012, 14:59:24
Et bien j'en ai appris une bien bonne !

Merci !

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
Titre: Re: mon ex 996SPS
Posté par: cycykewl le août 05, 2012, 15:01:32
En fait moi je ne connaissait que les versions route ... je pense qu'elle est là mon erreur

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: Grand Pharaon le août 05, 2012, 16:59:27
Bien compliqué tout ça, j'ai du mal à vous suivre, lol. C'est quoi un 955???  ::) ::) ::) ::) ::)
Titre: mon ex 996SPS
Posté par: desmo_enzo le août 05, 2012, 17:46:21
C'est un passage de cylindrée en 955cm3 avec un vilo de 916 et des pistons en 96mm au lieu des 94mm.
Titre: Re : Re : mon ex 996SPS
Posté par: fab le août 05, 2012, 19:10:03
Bien compliqué tout ça, j'ai du mal à vous suivre, lol. C'est quoi un 955???  ::) ::) ::) ::) ::)

c'est ça:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.ducati.at%2Ftypo3temp%2Fpics%2Faf9e13275b.jpg&hash=429da65213034d91fc5036c502688bb01dc941c6)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.philaphoto.com%2FimageLibrary%2Falbums%2Fuserpics%2F10001%2FRace_955Corsa-01.jpg&hash=b5ecee56ba982cff7c24f1b908eeb377844528ed)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.philaphoto.com%2FimageLibrary%2Falbums%2Fuserpics%2F10001%2FDucati955C-001.jpg&hash=9b36c5077fc972a73fe1ff5a9173e49c4bdde9a8)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.philaphoto.com%2FimageLibrary%2Falbums%2Fuserpics%2F10001%2FRace_955Corsa-04.jpg&hash=db842b7108ac9b4c02f0b83dd772df09228d0496)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.philaphoto.com%2FimageLibrary%2Falbums%2Fuserpics%2F10001%2FRace_955Corsa-03.jpg&hash=62125ed83253ba27a01e805030f4a3d251de9518)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.philaphoto.com%2FimageLibrary%2Falbums%2Fuserpics%2F10001%2FRace_955Corsa-02.jpg&hash=fb62590a0edac27926725446833b9d7d60f06f46)
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: rougeot44 le août 05, 2012, 19:18:05
que de belle technologie sur cette machine  :P
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: Grand Pharaon le août 05, 2012, 19:58:26
Trop belles tes photos Fab, waouh!  :) :) :) :) :) :)

Ouais un 955 c'est un 916 de course alors.  ;D ;D ;D
Titre: mon ex 996SPS
Posté par: desmo_enzo le août 05, 2012, 21:22:11
En fait celle dont il parle est la 916 racing sortie a tres peu d'exemplaire et poussée en 955cm3. Une bete demoniaque a ne pas mettre entre toutes les mains d'apres ceux qui l'ont essayé !
Titre: Re: mon ex 996SPS
Posté par: cycykewl le août 05, 2012, 21:39:32
Que c'est beau ....

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: SamC le août 16, 2012, 09:54:20
Ça à foutu un peu la.merde le coup du R parce que si tu prends les 748 il y a 2 versions du R:
Celle de route entre 2000 et 2002
Celle de piste jusqu'à 1999 (inclus), remplacée par la RS en 2000
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: desmo_enzo le août 16, 2012, 10:56:11
Ils ont toujours été très fort et ambigüe chez Ducati avec les dénominations  :D
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: cycykewl le août 16, 2012, 12:12:47
pourquoi faire simple ... quand on peut faire compliqué  ;D
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: Grand Pharaon le août 16, 2012, 20:38:12
Wi, forza italia!  :D :D :D :D :D ;D ;D ;D ;D ;D
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: desmo_enzo le août 22, 2012, 22:30:07
Fab, ca te dirais de présenter à tout le monde ton 1098R à moteur RS ?
Parce que franchement le taff réalisé mérite de montrer à tout le monde ce que tu fais et les délires (réfléchis) dans lesquels tu pars  :D
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: Phi996SPR le août 23, 2012, 07:45:01
je présume qu'il t'as parlé de suralimentation au cas ou il aurait pas assez de cv sur son projet  :) genre ce qui ce fait maintenant un compresseur centrifuge (turbo) entrainé par courroie , avec fab ont a déjà passé des heures à discuter de projets mécanique les plus fou aussi sur un 2 temps  8)
Titre: Re : Re : mon ex 996SPS
Posté par: fab le août 23, 2012, 08:47:52
suralimentation (...) compresseur centrifuge (turbo) entrainé par courroie

d'ailleur j'ai voulu re-regarder ton lien hier, mais j'l'ai pas retrouvé...tu peux me le redonner steup?
parceque ce truc ça fait plus que de me trotter dans la tête, je commence même à regretter ne pas l'avoir fait  :'(
et ça, ça le fait pas !

MERKI !!
Titre: Re: mon ex 996SPS
Posté par: cycykewl le août 23, 2012, 09:35:23
Un turbo sur un 1098rs ????
Oh putain j'ai bien fait d'ouvrir Desmo riders ! Je vais bien me marrer à lire tout ça :)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
Titre: Re : mon ex 996SPS
Posté par: desmo 27 le octobre 13, 2013, 18:46:34
petit déterrage de post (et oui les nouveau ne connaisse pas tout) et bien fab tes un barge !  :D mais comment çest bon et beau de voir des machine préparer comme ça !