Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: SamC le septembre 12, 2019, 23:19:53
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Salut, dites voir je suis en train d'adapter un faisceau électrique de 848 sur un D2
Je ne peux donc pas utiliser les bobines crayons
Mais je ne peux pas.non plus utiliser les anciennes générations car le faisceau comporte 3 fils
Vous avez des pistes pour des bobines 3 fils mais pas crayon ?
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Bon en fait je suis couillon, faut juste que je vires le fils de masse..........
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tout à fait , en gros tu as
un fil +12V après contact
un fil de masse
un fil de signal de masse venant de l'ecu
tu n'as besoin que
+12V après contact
un fil de signal de masse venant de l'ecu
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Le 3eme fil c'est un blindage du cable, faut voir qu'il y a plus de 15 amp avec les bobines crayons et avec les anciennes bobines c'est plus de 25 amp le courant dans le primaire, avec des temps de monté en tension de qqs microsecondes, c'est violent en energie rayonnée et le parasitage qui peut en decouler, perso je conserverais le blindage puisque présent sur le cablage,
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Et tu le branches où du coup ?
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Je connais pas exactement ton montage mais par principe au plus près du connecteur sur une des deux vis de fixation de la bobine, ces vis sont direct au cadre donc excellent circuit de masse.
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Bon j'ai fais ce montage :
(https://i52.servimg.com/u/f52/19/25/71/50/20190913.jpg) (https://servimg.com/view/19257150/439)
J'ai branché le fils de masse sur la vis de fixation de chaque bobine
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Les bobines sont monté sur silent-bloc ?
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Oui ;)
Du coup la masse est sur la vis se bobine pas sur celle support/cadre
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Bon j'ai 2 erreurs au niveau des bobine (coil 10.2, coil 11.2)
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samc
je ne sais pas si tu as facebook mais tu devrais contacter "Geoff Cawte" dont voici sa meule :( tu peux suivre toute son evolution sur The Bella Strada Project)
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_86/1569919942.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_86/1569919956.jpg)
https://www.facebook.com/BellaStradaProject/videos/237506127128109/ (https://www.facebook.com/BellaStradaProject/videos/237506127128109/)
avec un de ses amis ils ont completement depouillé le bus can et ont reussi le mixage. En gros il a gardé son ecu d'origine mais a implementé artificiellement le bus can afin de communiquer avec l'ecu de 848. Ainsi pour reinjecter le libellé dans le tableau de bord ( par exemple 848 Dp racing ou autre) et qui n'est donc pas present sur les D2 ( car contenu dans le tableau de bord et non dans l'ecu), ils utilisent un arduino qui injecte le message dans le bus can. Les arduino sont des petits ordinateurs qu'on utilise de plus en plus en domotique.
je pense que c'est une piste beaucoup plus seine à engager mais qui risque de t'etre chronophage bien qu'il est déjà tout fait.
Tiens nous au jus ce sera très interessant
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Je suis le projet Bella Strada ;)
Mais dans mon cas je n'avais pas ce type d'ECU au départ, sur le Gran Canyon est équipé d'un 16M
J'avais tout de 848 (ECU, TdB et faisceau et commodos) donc c'était "facile" à mettre en place
D'ailleurs la moto démarre (avec des tables de 1000 donc un peu trop riche pour le moment vu que je suis encore en 900)
Le problème c'est que je n'ai pas pu installer des bobines d'origine (celles type 748-996) car trop encombrante, du coup je suis parti sur des Denso mais je n'ai pas enocre regardé quel était leurs résistance et comparé aux origines
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pour tes bobines, tu peux regarder regarder du cote de chez dyna ou des mini dyna qui sont encore beaucoup plus petite. ç a peut ere une piste de depart.
je comprends pour l'ecu mais peut etre que tu peux implementer la compatibilité avec le faisceau et l'ecu du 848 tout en gardant ton ecu d'origine.
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Le but premier c'était de virer le 16M ::)
Parce que je passe mon 900 en 1000 et que c'est chiant à refaire une carto sur le 16M
Je vais regarder pour les bobines
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En faible resistance (moins de 1 ohm) surement le cas des origines 848 tu as tout un choix chez Ignitech http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/accessories/ic/ic.htm (http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/accessories/ic/ic.htm) et effectivement tout à fait possible avec les bobines que tu as monté (qui doivent être autour de 3ohms) l'ECU detecte une erreur par mesure du courant trop faible, ça reste une hypothèse mais surement pas loin du problème.
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Pui je suis sûr que c'est la résistance le problème
Mais sinon ça démarre
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si tu regardes ma derniere photo sur mon post pour le 848, tu verras que j'ai utilisé des bobines en 3.0 ohms. Ce qui contredit les 1 ohm dont vous parliez precedement. Peut etre ai je fait une erreur mais j'ai bien de l'allumage sur chacune des bobines.
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En regardant ton montage je pense avoir trouver d'où vient mon problème
J'ai mis la masse sur les bobines, mais le support des bobines n'est pas a la masse lui vu qu'il est fixé sur silentblocs !
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Sinon, tu nous partages ton nouveau projet de supermono icic? 8) ;)
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Comment tu sais ça toi ? ::)
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Très interessé aussi de voir comment tu vas traité le problème 8) j'ai ce projet aussi dans un coin de la tête ;)
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Comment tu sais ça toi ? ::)
instagram via Artic_Foxy
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Par curiosité Sam tu pourrais poster la table d'avance du 1000 ???
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Comment tu sais ça toi ? ::)
instagram via Artic_Foxy
Je sais bien ;)
Je regarde Gégé journal table d'avance