Mon problème ne concerne pas une SBK mais mon M1100 et comme on est pas des intégristes ici, je pense qu'un problème liè à une Ducati peut venir ici !
L'histoire commence l'année dernière, après 1 an d'utilisation, moto achetée neuve, le compteur commence à déconner. Plus de compteur et rupteur qui s'enclenche à 7500 au lieu de 8500.
RDV est pris avec mon concess pour trouver la panne, l'histoire aura duré 4 mois avec la moto immobilisée au garage car ils n'arrivent pas à trouver la panne.
Ils ont pourtant changé le compteur, le faisceau, la valve à l'échappement et plusieurs capteur. Ayant tout changé, ils n'ont pas trop su d'ou venait le problème.
Il y a un mois, ma moto commence à me rejouer des tours, le rupteur intervient à nouveau à 7500. Grrrrrr
Je prends donc RDV avec mon concess, 1 mois de délai, la moto arrive à la fin de la garantie donc je préfère que ça passe là plutot qu'après.
Demain je dois l'emmener pour qu'ils me changent le faisceau car ca doit être la source de la panne.
Ce matin je décide mettre un coup de nettoyage dans l'embrayage, la moto à 35000 bornes et il commence un peu à patiner.
Je démonte tout, vérifie les cotes mini, tout est bon. Je nettoye les disques et remonte tout.
Je pars au taff, l'embrayage accroche bien c'est déjà ça. En ouvrant un peu je m'aperçois que le rupteur est revenu à la normale
Donc j'y comprends rien. Comment une panne apparemment electrique puisque le rupteur est géré par le compteur + les différents capteurs peut être réglé en touchant un élément mécanique ?
Pour moi si l'embrayage est mort, il va tourné dans le vide et la moto va quand même aller au rupteur.
Demain j'emmène quand même la moto pour qu'ils contrôlent.
Des idées ?