nursing-personal

Auteur Sujet: 998 piste  (Lu 22155 fois)

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : Re : 998 piste
« Réponse #30 le: février 08, 2013, 10:40:17 »
J'ai pesé le bestiau pour rire  :D et bien ça ne m'a pas faire rire longtemps  ???

185kg  :'(  (Av:91kg, Ar:94kg) avec eau, huile, batterie et 1/4 d'essence.



Ta méthode de pesée n'est pas valable (apparement) Locjoly à essayé et ça donnait rien de bon, avec 2 balances ça lui donnait 182kg à sec et après il a fait ça avec un dynamometre, il y à pendu la moto et à enfin eu le vrai poids, 161.6kg....
Ça fait quand même un sacré écart entre les 2.....

Donc te fies pas trop à ta mesure qui est sans doute loin de la vérité
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne mamola998

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 58
    • 998
Re : Re : 998 piste
« Réponse #31 le: février 08, 2013, 12:08:57 »
Enlève la neige qui est dessus,tu va gagner du poids. :D
A+ poulet! ;)

De dieu, tu m'étonnes !  :D
N’empêche que 1h00 de pèle tout les matins ça commence à me gaver, je sais même plus ou la mettre cette foutue neige   ???

Hors ligne mamola998

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 58
    • 998
Re : Re : Re : 998 piste
« Réponse #32 le: février 08, 2013, 12:15:08 »
Ta méthode de pesée n'est pas valable (apparement) Locjoly à essayé et ça donnait rien de bon, avec 2 balances ça lui donnait 182kg à sec et après il a fait ça avec un dynamometre, il y à pendu la moto et à enfin eu le vrai poids, 161.6kg....
Ça fait quand même un sacré écart entre les 2.....

Donc te fies pas trop à ta mesure qui est sans doute loin de la vérité

Ca me rassure ! Je me doutais bien ne pas atteindre les 160kg avec toutes les pièces lourdes qu'il me reste, mais quand même...
J'ai encore quelques kilos à grappiller  :)

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : 998 piste
« Réponse #33 le: février 08, 2013, 16:39:06 »
et avec deux balances ça serait pas bon?

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : 998 piste
« Réponse #34 le: février 08, 2013, 21:18:44 »
C'est ce qu'à essayé Locjoly


Mais de ce que j'ai compris il a mis directement la moto sur les balances alors que je pense qu'il serait mieux de mettre sur un support en U inversé sous chaque roue pour répartir correctement la masse

Enfin à voir
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
998 piste
« Réponse #35 le: février 08, 2013, 21:45:00 »
Il n'y a pas un physicien dans l'assemblée pour nous expliquer en quoi ça serait différent ? Moi, perso, j'ai du mal à concevoir que le poids soit différent ... Mais il doit me manquer pas mal de théorie.
En tout cas c'est intéressant...
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 998 piste
« Réponse #36 le: février 08, 2013, 23:33:54 »
j'ai fait un coup de gogole pour voir, je tombe sur ça qui semble pas trop déconnant si bien fait comme il faut !
(il faut peut être le faire vraiment bien pour ne pas induire d’erreurs)

http://technomoto.blogspot.fr/2010/09/recherche-pratique-du-centre-de-gravite.html
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : 998 piste
« Réponse #37 le: février 08, 2013, 23:42:53 »
Citer
Masse totale de la moto : M = MA + MB = 200 kg

Ca va dans le sens de ce que l'on dit ...
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 998 piste
« Réponse #38 le: février 09, 2013, 00:35:27 »
oui, avec cale et mise à niveau pour gagner en précision !
après c'est sûr que la pesé direct c'est forcement mieux
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 998 piste
« Réponse #39 le: février 09, 2013, 05:59:05 »
Tu vas à la déchetterie la plus proche, pas pour jeter la moto mais pour le mettre sur leur plateau de pesée, a voir la précision de la balance.

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : 998 piste
« Réponse #40 le: février 25, 2013, 08:05:41 »
salut
pour peser la machine tu peut aussi aller chez un négotient en céréales , ils sont équiper !
super machine en tout cas  , chapeau !  :-*

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : 998 piste
« Réponse #41 le: juin 26, 2013, 14:58:52 »
Fab

si je dis pas de connerie sur le moteur de la ducati avec les flancs blancs, elle a le rajout magnesium qui fait comme les carters deep sump mais qui se monte sur le desmoquattro ?

Ai je tort ? peux tu nous en dire plus ?


Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : 998 piste
« Réponse #42 le: juin 26, 2013, 16:20:46 »
C'est ça,  y a aussi dans le carter une autre pièce en magnésium et un tube pour aller chercher l'huile au fond du deep sump.
J'ai les pièces a la maison mais j'hésite faire le montage sur le D2, a voir sachant qu'il faut usiner les carters
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : 998 piste
« Réponse #43 le: juin 26, 2013, 20:13:41 »
et cette piece depasse de beaucoup en bas du carter gauche, il faut etre certain que sa ligne passe bien juste en dessous du carter droit afin de pas avoir de probleme.

kevin de forza vendait les deux elements il y a encore peu.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 998 piste
« Réponse #44 le: juin 26, 2013, 20:29:35 »



cette modification a été apportée afin de permettre une lubrification même en Wheeling, point faible des D4.
sur les 916 racing il y avait des plaques ajoutées dans les carter pour freiner la migration de l'huile vers l'arrière du carter

le kit se compose d'un puisard , ses joints et d'une crépine composées de 3 pièces
il faut des carter usinés , ou les usiner dessous, il y a 3 fenêtres à faire et les passages de vis.
le puisard se vis par l'intérieur

a noter que ce puisard est sur le carter gauche alors qu'il est sur le droit sur les T4 et T4 evo, il faut une ligne d'échappement spécifique déportée sous le carter droit.

désolé pour les traits rouges un peu "enfantins" , je viens de découvrir la nouvelle version de "paint" ... ba c'est comme le reste, Windows a rendu tout plus difficile et moins intuitif
félicitation à eux
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

 

SMF spam blocked by CleanTalk