Auteur Sujet: cornet admission carbone  (Lu 3635 fois)

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
cornet admission carbone
« le: juin 12, 2013, 08:18:38 »
Une petite question,

a part une question esthétique et un gain de poids, y a t il d'autre avantages à installer des cornets d'admission carbone??

Ne vous inquiétez pas, je ne me pignole pas mais j'ai ça dans mes cartons et je me demande si il faut garder ou vendre :-\ :-\

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : cornet admission carbone
« Réponse #1 le: juin 12, 2013, 09:35:47 »
Ca dépend en fait si ils sont identiques à des origines, si ils sont de taille différente ca peut avoir un intérêt.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : cornet admission carbone
« Réponse #2 le: juin 12, 2013, 10:17:31 »
le carbone n'apporte rien si ce n'est le poids.....  ::)

si tes cornets sont plus long ça va favoriser le couple et les bas régimes,
si tes cornets sont plus court ça va casser un peut le couple et favoriser la puissance à haut régime

voila le pourquoi des cornets à longueur variable de chez yamaha par exemple.
en bas régime les cornets sont long et plus tu montes dans les tour plus les cornets raccourcissent.

y a un système identique qui existe pour les 1098 chez DMMecanica il me semble, on en a déjà parlé dans un autre post.

Ciao.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : cornet admission carbone
« Réponse #3 le: juin 12, 2013, 10:33:29 »
ok, merci, ça me conforte dans mon idée

(pour la longueur, les carbones semblent être un petit peu moins long!)

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : Re : cornet admission carbone
« Réponse #4 le: juin 12, 2013, 10:35:14 »

si tes cornets sont plus long ça va casser un peut le couple et favoriser la puissance à haut régime

Court tu veux dire ;)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : cornet admission carbone
« Réponse #5 le: juin 12, 2013, 10:40:09 »
oui ...j'écris trop vite sans relire..
je reprends le message
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : cornet admission carbone
« Réponse #6 le: juin 12, 2013, 12:01:07 »
Tu aurais une photo de tes cornets ?
C'est pour monter sur le 998 ?

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : cornet admission carbone
« Réponse #7 le: juin 12, 2013, 13:58:03 »
ci joint une photo

non, c'etait monté sur mon 996 s

le 998 n'est plus, il est vendu...




Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : cornet admission carbone
« Réponse #8 le: juin 12, 2013, 14:10:25 »
Ok merci ;)

Il faudrait comparer aussi la forme de ceux ci par rapport à de l'origine. On avait constaté avec Fab qu'ils avaient une forme beaucoup plus en "trompette" que sur des origines sur les RS.

Hors ligne Zieu2Krab

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 68
    • Monster S4R
Re : cornet admission carbone
« Réponse #9 le: juillet 19, 2013, 12:45:55 »
Avec des cornets comme ceux-là ; on devrait donc favoriser les bas régimes et le couple ?
Et les mi régimes ?
Quid de l'évasement plus important ?




 

SMF spam blocked by CleanTalk