Desmo Riders

SBK Piste => Vos motos ou protos => Discussion démarrée par: screwball-wil le juillet 28, 2017, 00:18:36

Titre: PROJET 816Rs
Posté par: screwball-wil le juillet 28, 2017, 00:18:36
Allez je me lance... !
Pour l'instant je suis en mode achat pièces et ré-immersion dans le monde desmodromique (et oui un peu plus de 4 ans en mettant le monde du desmo de côté   - boulot en Outre-mer-    , on perd un peu, mais la lecture de topics sur le fofo aide bien à "reprendre le bon chemin"), le temps de rentrer en Métropole...

Possesseur d'un 749s de 2006 (équipé ecu DP + Ligne termi 57 avec gros convoyeur et Filtre DP)  dédié au circuit avec mon Team BBRT - il a suivi une petite modif° haut-moteur (installation d'AAC et injecteur de R (12 trous) + PCIII et passage au banc) rien d'exeptionnel !
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg1.imagilive.com%2F0717%2Fthumbs_DPP_0013.JPG&hash=4805ef2d88fb297d11eb095308185957c44ac813) (http://img1.imagilive.com/affiche/0717/DPP_0013.JPG.htm)

Comme stipuler dans le titre je compte passer en 816 (Projet qui me trottait dans la tête déjà fin 2012)...
Vous l'avez compris  je vais me servir du vilo de ma S pour obtenir cette cylindrée.

J'ai en ma possession en ce moment une partie d'un moteur de 749 RS (merci Kevin) :
 - 1 ensemble carter moteur ( carter moteur non numéroté fournit directement par l'usine aux Teams satellites-  juste les initiales gravées du pilote qui roulait avec en championnat UK - les goujons des carters sont en titane)
 - 1 paire de culasses (avec les soupapes Titanes ainsi que les axes des galets tendeurs-enrouleurs dans la même matières faisant partie du kit 749R"plus")
 - 1 kit cylindres-pistons de 749R
 - 1 ensemble cornet injection RS 
 - 1 engrenage poulie renvoie distrib° => kit 749R"plus"
 - 1 collection transmission primaire de 749R (27/57) 

Je suis en train de me tâter pour les bielles Pankl ou Carillo (@Little :j'ai bien vu ton lien )- un alternateur Racing Denzo ...

Quand à la partie cycle, suite à un high side au S du sanglier au Vigeant en 2013 (la fourche origine avait bien ramassée)
 je viens de négocier une fourche Ohlins de 999R avec ses étriers radiaux ainsi qu'une potence complète de 749R .

voili voilou pour l'instant .

Titre: Re : PROJET 816Rs
Posté par: ducati748 le juillet 28, 2017, 07:44:06
Yes ! Un bon projet en vue  8)
Ça va être r-a-c-i-n-g !  :)
Titre: Re : PROJET 816Rs
Posté par: Little le juillet 28, 2017, 08:51:42
Je m'installe.
C'eat quoi  c'est engrenage de poulie renvoie distrib° => kit 749R"plus"?
Titre: Re : PROJET 816Rs
Posté par: TiZ le juillet 28, 2017, 09:30:08
tu veux pas un moteur de 999 plutot  :D
Titre: Re : PROJET 816Rs
Posté par: screwball-wil le juillet 28, 2017, 09:45:35
Non Tiz je te le laisse, d'ailleurs tu vas y greffer un cadre de 998... ;D

@Little : (https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg1.imagilive.com%2F0717%2Fthumbs_image_1.png&hash=01b5c22dbf6e09f6245de988b322fbe7fa51a9b3) (http://img1.imagilive.com/affiche/0717/image_1.png.htm)

c'est la poulie qui entraine l'arbre intermédiaire de distrib° via la poulie du vilo.  Sur la S la ref => 171.2.067.1A
                                                                                                                            la R       => 171.2.062.1A
                                                                                                                         kit"Rplus"  =>171.2.017.1B

Sur la tof on peut voir les initiales du pilote M.J 2=> Martin Jessopp  Moteur 2
Titre: Re : PROJET 816Rs
Posté par: TiZ le juillet 28, 2017, 10:11:16
si je le vend pas et que je trouve un cadre c'est le plan et je vends (ou j'essaye) le 748SP.

c'est un beau projet que tu as en tout cas.
Titre: Re : PROJET 816Rs
Posté par: Little le juillet 28, 2017, 11:46:51
Tu vas me haire, mais il te faut un vilo de 749R, des bielles titanes, des pistons du kit bigbore de 749RS (100 mm) -> 848 cc  8), surtout un volant moteur de 749R, des poulies en ergal pour la distribution, des pignons de transmission allégés, une jante AR forgées Alu ou en carbone, et d'une couronne en Ergal.

Pour la boite à air, il y a une copie à 420€ livrée de la EVR.

Si tu veux je te vends mon nemesis pour que tu fasses la cartographie de ta bete ainsi que des culasses de R nues. Tout est pareil entre la S et la R à la différence des soupapes et des AAC. Prix d'ami.  :D

Pour les pignons, ils se ressemblent en le R et le RS. Pour le RS, il est noir. C'est la matière qui est differente? Moins d'inertie? Et arbre différent?
Titre: Re : PROJET 816Rs
Posté par: screwball-wil le juillet 28, 2017, 17:26:24
Loin de moi de te haïr Litlle  ;D  le kit Big bore  j'y avais pensé à l'époque, mais dans le monde de la prépa ducatiste, les kit 848 ou 924 sont déjà réalisés par des préparateurs (kaemna...) 0u des particuliers ( comme toi, superbe préparation d'ailleurs) . Le 816 trés peu l'on fait voir pas du tout.
Oui je sais, j'aime me singulariser ;D. .
Pour les bielles Titanes, ce qui me fait réfléchir en ce moment, c'est l'entretien (le moteur va faire que de la piste et être" mal mené" => changement des coussinets régulièrement) les vis de bielles titane ne sont pas données. Les Carrillo sont un peu plus lourdes mais moins onéreuses en entretien. D'ailleurs Patoche (sur P.D) avait opté pour des Carrillo sur son 1078 pour les mêmes raisons.  >:(
Cependant en parcourant le fofo j'ai vu que SamC a une adresse pour les vis titane....

Pour les poulies distrib allégée c'est prévue, la transmission secondaire allégée je l'ai déjà, le volant moteur allégé aussi mais un ensemble volant mot - carter dbl allumage de 749 R pourquoi pas .
La Baa, c'est prévue, tu la trouve où la copie Evr ?  Moi pour mon retour je prévoyais de me la confectionner.

Quand à la repogrammation de l'écu, je tenterai (quand ça sera le moment ) une cartographie avec le Microtec. Sur mon Pc qui est resté en Métro, J'ai le soft de Jpdiag dans lequel j'ai la possibilté de modifier à souhait la cartographie de mon Écu. Je pense qu'il y a moyen de pouvoir lire les relevés "corrigés "du Microtec et de modifier ma Carto au vue de ces-derniers via le soft de Jp.

Pour la poulie, je ne peux pas t'en dire plus pour le moment, car le carter est en France et moi en Polynésie... mais à mon retour j'en saurai mieux...
Titre: Re : PROJET 816Rs
Posté par: Little le juillet 28, 2017, 23:00:42
Et bien, tu as amassé du beaux maths. Ton choix est bien réfléchi. je m'installe et je regarde cette genèse.
Par contre, tu as quoi comme amorti arrière? Ohlins haut de gamme, vitesses lentes et rapides ou pas?

La copie de la BAA est ici -> http://www.crazybikepataneco.com/site/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=629&category_id=161&option=com_virtuemart&Itemid=1 (http://www.crazybikepataneco.com/site/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=629&category_id=161&option=com_virtuemart&Itemid=1)

Après, nous ne sommes pas à fond (argent) infini.  ???
Faut choisir  >:(
Titre: Re : PROJET 816Rs
Posté par: screwball-wil le juillet 29, 2017, 04:03:45
Thanks pour le lien
En amorto Ar  j'avais déjà équipé mon S d'un Ohlins (749R) reconditionné  et étalonné par PFP à mon utilisation piste .
Il me manque cependant la biellette basculement du R.
Titre: Re : PROJET 816Rs
Posté par: kevin_hc le août 17, 2017, 10:49:40
Salut  ;)
Titre: Re : PROJET 816Rs
Posté par: screwball-wil le août 17, 2017, 14:02:33
Hé ! Kevin  :)
Titre: Re : PROJET 816Rs
Posté par: spiderman le août 26, 2017, 11:08:21
bon je peux vendre mon proto , je roulerai avec la tienne Wil .... ;D ;D
Titre: Re : PROJET 816Rs
Posté par: SamC le août 27, 2017, 15:07:26
J'ai une bonne adresse pour tout ce qui est Pankl et Carrillo  ;)
Titre: Re : PROJET 816Rs
Posté par: Little le août 27, 2017, 15:59:49
partage partage :)
Titre: Re : PROJET 816Rs
Posté par: spiderman le août 27, 2017, 17:40:49
Pour ma part , je suis plus Pankl que Carillo ..mais le tarif pique , même si c'est justifié !
Titre: Re : PROJET 816Rs
Posté par: SamC le août 27, 2017, 18:00:23
C'est la même entreprise  :)
Titre: Re : PROJET 816Rs
Posté par: spiderman le août 27, 2017, 18:41:39
oui mais pas le même produit , quand même ..
Titre: Re : Re : PROJET 816Rs
Posté par: screwball-wil le octobre 05, 2017, 09:28:41
J'ai une bonne adresse pour tout ce qui est Pankl et Carrillo  ;)

C'est pas chez eux par hasard ?  http://www.dtf-co.com/contact.xhtml (http://www.dtf-co.com/contact.xhtml)    :)
Titre: Re : PROJET 816Rs
Posté par: Fil749 le octobre 18, 2017, 21:02:49
Oula, ça cause sérieux ici ! Moi avec mon niveau mécanique, j'envisageais de mettre un moteur 821 hypermot dans un cadre de 749. Et tu compte combien de temps pour monter ce petit monstre, Wil ?
Titre: Re : PROJET 816Rs
Posté par: Little le octobre 18, 2017, 22:11:54
Si tu veux j’ai pistons et cylindre de 749R avec leurs joints de culasse. 816 cc et c’est simple à faire.
Titre: Re : PROJET 816Rs
Posté par: screwball-wil le octobre 19, 2017, 06:11:36
Et ben mon Tosh, je compte me monter ça quand je serai de nouveaux installé en métropole. Les dernières infos : j'ai trouvé des couvres culasse magnésium pas cherrr !!!  ( ça sera la touche kéké ) . J'attend des News pour le cadre Rs de Kevin. Pour les bielles, aprés avoir échangé avec la société DTF, je vais prendre des Carrillo. Il faut que je prenne les Côtes de mon Vilo ainsi que les dimensions des axes de pistons du 749R et aprés je passé commande.

Voili voilou. 8)

Mais bon, on se verra peut être dans quelques semaines chez Speed, je suis en stage sur la Métropole courant Novembre .
Titre: Re : PROJET 816Rs
Posté par: screwball-wil le mars 13, 2018, 15:45:50
Quelques news...  cadre 749 Rs acheté, réception de la BAA de chez CRAZY BIKE, aprés une petite déconvenue auprès d’un membre d’un autre forum, pour l’achat d’une potence soit disant « 749R » , j’ai enfin obtenu l’élement manquant , Merci Forza Moto . 
Titre: Re : PROJET 816Rs
Posté par: ducati748 le mars 13, 2018, 16:24:56
content que ça avance  8)
Titre: PROJET 816Rs
Posté par: Little le novembre 22, 2018, 10:33:21
Bon tu en es où?
On souhaite des infos :)
Titre: PROJET 816Rs
Posté par: screwball-wil le novembre 22, 2018, 21:34:12
Moteur déposé
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Fminis%2F2018%2F47%2F4%2F1542918795-4c079eef-29c9-4787-a623-8d6963c48262.png&hash=4087d7e874dd1cffa9917d0e848710e7ab2f827c) (http://www.noelshack.com/2018-47-4-1542918795-4c079eef-29c9-4787-a623-8d6963c48262.jpeg)

Dépose de l’embiellage pour contrôle des sous ensembles .

Les coussinets d’une des deux bielles ( les autres sont dans le même état)
Le maneton du vilo est légèrement marqué
url=http://www.noelshack.com/2018-47-4-1542919067-8cc53658-1a73-48f4-9694-72c30c632c9c.jpeg](https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Fminis%2F2018%2F47%2F4%2F1542919067-8cc53658-1a73-48f4-9694-72c30c632c9c.png&hash=9a374da627fab19e25adc65d688b8bf4ef11c6c4)[/url]
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Fminis%2F2018%2F47%2F4%2F1542919067-474f25a8-dc96-4eb9-b5fe-706b6385da99.png&hash=e236138a851794e2342761b760946c515d994ab8) (http://www.noelshack.com/2018-47-4-1542919067-474f25a8-dc96-4eb9-b5fe-706b6385da99.jpeg)

Un coup de papier au 800 + WD40 histoire de « blanchir « la soie du maneton, contrôle de l’ovalisation du maneton au palmer. Je suis dans la tolérance.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Fminis%2F2018%2F47%2F4%2F1542919480-da788473-acae-4bb9-a3a3-f50398ef35f5.png&hash=73bf7259b93af3a9c5bd11e6b6018d09ef9d7f59) (http://www.noelshack.com/2018-47-4-1542919480-da788473-acae-4bb9-a3a3-f50398ef35f5.jpeg)
Titre: PROJET 816Rs
Posté par: Little le novembre 22, 2018, 22:39:59
Peux-tu nous décrire ce que tu souhaites faire?
Titre: PROJET 816Rs
Posté par: screwball-wil le novembre 23, 2018, 00:50:42
Ben suffit de lire le premier post du sujet.... :-\

Sinon j’ai dû renvoyer les bielles Carrillo à mon fournisseur; ce-dernier m’avait envoyé des bielles pour desmoquattro... :(

Je suis toujours en attente de ma commande de segments, joint de culasses,embases + divers roulements chez Ducati. 

J’ettofferai mieux le sujet à la réception de mes pièces....
Titre: PROJET 816Rs
Posté par: cycykewl le novembre 23, 2018, 07:42:25
On a hâte du coup :)

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Titre: PROJET 881 RR
Posté par: screwball-wil le septembre 08, 2020, 20:34:20
Bon ben ça y est ! Le projet se termine... Au final la cylindrée totale sera finalisée sur un bon 881 cm3 . La puissance à la roue se situe à 136cv soit un peu plus de 154cv au vilo ...
J’ai condensé les explications sous forme de Tb ....

Titre: PROJET 881 RR
Posté par: screwball-wil le septembre 08, 2020, 20:37:08
Bon ben ça y est ! Le projet se termine... Au final la cylindrée totale sera finalisée sur un bon 881 cm3 . La puissance à la roue se situe à 136cv soit un peu plus de 154cv au vilo ...
J’ai condensé les explications sous forme de Tb ....


(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_1052/1599590202.jpeg)(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_1052/1599590203.jpeg)
Titre: PROJET 816Rs
Posté par: ducati748 le septembre 08, 2020, 21:51:41
et la photo Wil !  :D 8)
Titre: PROJET 816Rs
Posté par: SamC le septembre 09, 2020, 08:02:28
Sympa !!!


Du beau boulot.

T'as fait realeser tes cylindres du coup, t'en as eu pour combien pour le nickasil ?


1700gr sur le volant moteur c'est la masse gagnée ? Il est si lourd que ça d'origine
Titre: PROJET 816Rs
Posté par: Little le septembre 09, 2020, 17:15:07
Beau boulot. C'est clair, que les culasses de 749R - celle du kit taillées à CNC permettent/donnent des résultats incroyables.
Titre: PROJET 816Rs
Posté par: screwball-wil le septembre 09, 2020, 19:24:26
Le réalésage avec traitements nickasil a été confié à Kaemna . J’en ai eu tout compris( taxes, frais de port ...) 640€ ttc

Je remets le Tb de la partie moteur complété ... en gras c’est le poids allégé (de la pièce) et à côté le poids de pièce à l’origine.

J’ai oublié de compléter : j’ai un squish de 1,3 ou 1,4 ( de mémoire, je ne retrouve où je l’ai noté sur mes fiches) avec un empilage de cales au nbr de 3 . Les chambres volumétrique sont portées à 34,9 cm3 pour un rapport volumétrique de 13,6.1 .

Je vous joint également les courbes de puissance....
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_1052/1599672223.jpeg)
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_1052/1599672221.jpeg)
Titre: PROJET 816Rs
Posté par: screwball-wil le septembre 09, 2020, 19:38:51
et la photo Wil !  :D 8)

Voilà ce que j’ai sous la main pour l’instant.... j’en ai fait pas mal, avec le portable ou la tablette... il faut que je fasse du tri !

A gauche le vilo d’un 999 origine et à droite celui de de mon ex 749S
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_1052/1599672743.jpeg)

Le vilo du 999 qui est revenu sa cure d’amaigrissement et d’équilibrage avec les bielles Carrillo
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_1052/1599672871.jpeg)

Vu sur la transmission primaire allégée 749 Rs et les phases de remontage
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_1052/1599673050.jpeg)
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_1052/1599673051.jpeg)
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_1052/1599673052.jpeg)

Titre: PROJET 816Rs
Posté par: ducati748 le septembre 09, 2020, 21:31:29
impeccable :)