Auteur Sujet: 996 avec un moteur de 1198  (Lu 56551 fois)

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« Réponse #60 le: décembre 06, 2017, 20:55:08 »
oui enfin à mon niveau je dirais que ça aurait été une méga blinde, et là juste une blinde  :D mais attention je dis ça sans jugement aucun.
ok du taillé masse ça va être beau  8)
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« Réponse #61 le: décembre 06, 2017, 21:48:13 »
ok une idée des prix

copie parfaite des support guidon bracelet 998RS (dessinée par moi , usinée par le pote d'un pote: 20€ le jeu (la paire)



pareil pour le basculeur d'amorto 998RS : 30€ pièce.



une blinde? 

le réservoir carbone, je table sur 600€ , là pas le choix... faut casquer

et enfin le monobras magnesium.... les pros vendent sur Ebay du Febur (complet avec basculeur assemblé , excentrique, roulement, ...) 2350€
biensur ebay marge , le revendeur marge , febur marge , les fournisseurs de febur margent....
combien coute une fonderie de monobras magnesium usinée seul, nu , directement achetée à la fonderie? 400/500€ ?

alors oui c'est de l'argent , mais bon je pense que ça reste "raisonnable" pour un projet qui trotte dans ma tête depuis 20 ans

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« Réponse #62 le: décembre 07, 2017, 09:31:50 »
le basculeur c'est une affaire !!!!! il faudrait faire des repliques du  basculeur plat des ducati 1098 à ce tarif

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« Réponse #63 le: décembre 07, 2017, 09:59:40 »
 ???
je sais pas comment tu fais pour sortir des pièces si peu chère, en gros tu paye que la matière première ? pas de MO pour celui qui fait ?
c'est pas commun de sortir des prix comme ça, comment tu veux qu'on sache ? forcement j'imaginai que ça coûtais bien plus chère que ça.
et le monobras, les mecs ils ont le moule sur étagère ? où tu l'as trouvé par un contact aussi pour le fournir à la fonderie ?
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« Réponse #64 le: décembre 07, 2017, 21:17:41 »
pour le monobras, les négociations sont en cours pour refaire une copie parfaite d'un bras de 998RS à partir d'une numérisation 3D....
pour le moment le gars est OK sur le principe, reste à aborder la question du prix, mais si on part sur les prix febur, faudra qu'il accepte à 500€ nu usiné.
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« Réponse #65 le: décembre 10, 2017, 08:32:20 »
Faire une pièce dans la masse c'est une chose (ton basculeur, au prix normal, c'est 200€ HT).
Mais pour de la fonderie, faut sortir un moule (cire perdue+sable?), et la c'est plus la meme...
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« Réponse #66 le: décembre 10, 2017, 09:39:17 »
ils font ça dans la boite d'un pote.
la pièce est numérisée,  refaite en frittage (SLS) , le conduits de coulée en cire sont ajoutés, le tout est noyé dans du plâtre.
tu comptes une bouteille pour la numérisation ,  1 pour  la SLS , 1 pour le fondeur, une pour l'usineur CNC.
4 bouteilles (nouvelle unité de monnaie)  :)

plus sérieusement les bruts des tés de 996RS en magnésium que j'ai sur mon bureau sont achetés 80€ la paire.
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« Réponse #67 le: décembre 10, 2017, 10:13:46 »
T'as quand même un sacré réseau fab pour avoir ces pièces à des prix pareils faut se le dire. Et c'est super de pouvoir voir le projet avancé grâce à ton partage ici.

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« Réponse #68 le: décembre 10, 2017, 14:36:42 »
ils font ça dans la boite d'un pote.
la pièce est numérisée,  refaite en frittage (SLS) , le conduits de coulée en cire sont ajoutés, le tout est noyé dans du plâtre.
tu comptes une bouteille pour la numérisation ,  1 pour  la SLS , 1 pour le fondeur, une pour l'usineur CNC.
4 bouteilles (nouvelle unité de monnaie)  :)

plus sérieusement les bruts des tés de 996RS en magnésium que j'ai sur mon bureau sont achetés 80€ la paire.

Ben mégote pas sur la qualité des bouteilles alors, qu'en on a des potes comme ça, faut les soigner  :)
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« Réponse #69 le: décembre 10, 2017, 16:54:19 »
Moi je veux bien profiter de ton réseau à coup de Gigondas pour le basculeur 999/BO de 1098!  8)

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« Réponse #70 le: décembre 10, 2017, 22:11:24 »
ba oui mais le gars il est déjà sur mes pièces de 998RS:  guidons bracelet puis les basculeurs d'amorto, puis puis les commandes reculées et enfin les tés.
y a aussi ma tête d'amorto qui va devoir trouver un fraiseur....Et mon bon plan tourneur il va devoir se taper toutes les pièces qui compose l'axe des tés, les axes de monobras ect....
obligé de faire sous traiter un peu sinon je serai noyé  :)

ce WE fermeture du bas moteur de la routière.

là je suis sur la fermeture du moteur pour mon projet



j'ai fait l'insert pour le capteur de Pt mort (interface M12x1.25 ext/ M10x1.25 int.
me reste une rondelle à rectifier de 0.8 à 0.4mm, je fais ça au taff demain, et je peux fermer le bas moteur

puis j'ai débité les tubes en 25CrMo4S pour faire les renfort sur mon cadre

demain faut que je fasse les découpe en forme pour la soudure.


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« Réponse #71 le: décembre 11, 2017, 20:44:42 »
Voila voila ...boite calée avec amour

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« Réponse #72 le: décembre 13, 2017, 15:52:24 »
Je viens de me farcir le topic, quel boulot......   ;D


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« Réponse #73 le: décembre 20, 2017, 20:10:55 »
ce soir mes poulies alu m'attendaient dans la boite aux lettres....
et hop



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« Réponse #74 le: décembre 20, 2017, 20:17:13 »
vu la teinte de l'anodisation dure je dirai que c'est du 7075, aussi connu sous le nom d'Ergal , Fortal ou même Zicral
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

 

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