Auteur Sujet: 1198RS  (Lu 171293 fois)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
1198RS
« Réponse #675 le: mars 08, 2015, 23:41:51 »
je file un coup de valise cette semaine pour le TPS

ça te permettra aussi de voir si y'a les infos capteurs semblent bonnes et éventuellement si y'a des messages d'erreur enregistrés
(et faire quelques tests voir si le matos réagis normalement)
juste un mauvais réglage du TPS ça paraîtrai étonnant, faudrait vraiment qu'ils soient décalé non ? pour injecter sur 4 inj. avec papillon fermés..
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
1198RS
« Réponse #676 le: mars 09, 2015, 06:04:32 »
oui je sais ,mais  n'hésites pas si t'as une idée à me soumettre, ça m'épargnera peut être des heures de boulot  :)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
1198RS
« Réponse #677 le: mars 09, 2015, 08:11:27 »
Ben déjà, si tu essayes le Microtec sur ta brêle de route et qu'il marche, c'est que tu as un soucis de faisceaux sur celle de piste.
ça pourrait expliquer une valeur de TPS à l'ouest par exemple
Par contre, c'est quoi ce que tu appelles relais d'allumage ?
Et sur le microtec y'a marqué quoi quand tu dis qu'il se met en sécu ?

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
1198RS
« Réponse #678 le: mars 09, 2015, 17:23:34 »
le relai qui amène le + aux bobines , aux injecteurs et à la pompe à essence
y a rien qui donne l'info que le microtec se fout en sécurité, juste que tu entends le relais claquer au bout de 3s.
le microtec coupe la commande  du relai.
alors que l'ecu d'origine ne le fait pas.
je vais jouer aux chaises musicales avec mes ecu sur la moto de route afin d'identifier où se trouve le problème
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
1198RS
« Réponse #679 le: mars 10, 2015, 17:49:59 »
pour le microtec y a pas un software developpé avec qui te permet de voir l'angle tps, les codes erreurs, faire le reset tps??

ça sentirait pas mauvais de l'antidemarrage par là.

Si avec l'ecu d'origine le relais ne pose pas, la moto demarre ?? pas de probleme c'est que ton faisceau est bon !


Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
1198RS
« Réponse #680 le: mars 10, 2015, 21:38:21 »
ba non elle démarre pas , ça injecte trop au démarrage...

faut que j'essaye un autre faisceau elec sur la moto, voir si j'ai merdé quelque part...
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
1198RS
« Réponse #681 le: mars 10, 2015, 22:37:35 »
Tu as essayer de débrancher 2 des injecteurs voir si ça craque un peu, même mal ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
1198RS
« Réponse #682 le: mars 11, 2015, 06:21:06 »
oui
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
1198RS
« Réponse #683 le: mars 11, 2015, 08:55:12 »
A mon avis, le plus rapide, c'est encore de valider le fonctionnement du microtec sur celle de route.
S'il fonctionne c'est que tu as très probablement un soucis de faisceau.
Si je me rappelle bien, tu n'a pas modifié le faisceau tout de suite, il marchait au début ?
(Pour info LL il n'y a pas d'antidémarrage sur le microtec, il ne prend pas en compte cette info. Enfin du moins le mien fonctionne comme ça. Par contre il est vrai qu'il y a une page dans le soft qui parle de code, j'ai pas encore compris de quoi ça parle  :D)
Par contre fab tu peux vérifier tes valeurs TPS déjà avec le Microtec, voir si ça correspond à peu près aux valeurs par défaut du soft.
Menfin je pense que tu sais déjà tout ça

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
1198RS
« Réponse #684 le: mars 11, 2015, 14:47:29 »
Fab, je n'ai pas suivi comment tu retranscris ta carte d'injection du RS dans le microtec, mais est-ce que cela puisse être une source d'erreur pour les injecteurs?

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
1198RS
« Réponse #685 le: mars 11, 2015, 18:10:04 »
ba oui , je sais... c'est pour ça que je vais essayer le microtec tel quel sur ma moto de route.
si ça plante , c'est soit ma carto qui fait planter , soit le microtec qui est dead.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
1198RS
« Réponse #686 le: mars 16, 2015, 20:10:06 »
j'ai remplacé le faisceau, mis l'ECU d'origine avec carto RS et elle à démarré (pour la première fois)
donc j'ai un problème avec mob faisceau maison....
je vais ré essayer avec le microtec pour voir.
puis a force de chercher , je vais trouver la panne  :)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
1198RS
« Réponse #687 le: mars 16, 2015, 20:29:28 »
mais oui, surtout que tu as des pièces de rechange ! c'est galère mais tu as tout ce qu'il te faut , par déduction ça va aller vite  ;)

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2290
1198RS
« Réponse #688 le: mars 16, 2015, 20:57:24 »
Et puis d'abord si tu voulais avoir un truc qui soit simple, bah tu fais comme tout le monde : tu vas en concession et tu raques pour avoir la moto de tout le monde :)

Courage en tout cas pour ta recherche de panne.
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
1198RS
« Réponse #689 le: mars 16, 2015, 21:35:07 »
c'est une bonne nouvelle, reste à repasser en revue le faisceau  ??? bon courage ! et au moins tu sais que le problème se cache par là !
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

 

SMF spam blocked by CleanTalk