Desmo Riders
SBK Route => 748/916/996/998 => Discussion démarrée par: Phi996SPR le octobre 14, 2014, 17:51:52
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(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs1.postimg.cc%2Fox45ff8y3%2FSIMG0491.jpg&hash=adb6f2218b5c46bb3af69189765c6be4d7a1d975) (http://postimg.cc/image/ox45ff8y3/)
voilà le travail des semaines à venir: déposer le moteur, l'ouvrir et remplacer les pistons part des ferracci et le vilo part un de 900 ss pour parvenir à 1026cm3
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c'est quand même con de que ces vilos de d2 aient une soie de transmission conique et pas cannelée
même problème pour mon vilo de 1100 EVO dans mon T4 evo...
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ben avec mon outil maison ça craint plus pour le démontage ;)
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Tu nous détailleras tout ça Phi?
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j'aime bien ce genre de projet 8)
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Ca y est l'hiver est là.... mdr
J'aurai même pas pu l'essayer comme ca :-)
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Des détails SVP! 8)
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ça va venir là elle est juste monté sur la table d'opération lol
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Prfff ça va pas bien vite :lol:
Après tu as un peu tout l'hiver aussi....
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gros rangement dans l'atelier pour faire de la vente, entretien du terrain (4000m²) faire une chape pour déplacer le chalet de jardin, entretien des voitures ect... je m'amuse pas :-[
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plus le casse couilles tous les WE ::)
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bon il pleuvait cet après midi 8)
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(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs30.postimg.cc%2Fkgz24i2il%2F20141015_174813.jpg&hash=f4a71d6e62594bc0432ce4a60db1965da1b4c03f) (http://postimg.cc/image/kgz24i2il/)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs4.postimg.cc%2Fd0jp17lp5%2F20141015_175510.jpg&hash=6240392d5039a53fce4f499f9bab67e7484c019b) (http://postimg.cc/image/d0jp17lp5/)
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sympa les pistons :P
j'espère que tu vas lui coller des poulies réglables pour un calage au petit oignon ;D
question, pourquoi avoir inversé sur le horizontal les poulies fixe et mobile ? ça fait gagner de l'espace entre courroie ? autre ?
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donc les pistons sont pour un course de 68 mm et tu remets les bielles de 124mm ;vu la hauteur des pistons avant le premier segment il y a de quoi usiner pour passer un vilo de 1000
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Je vais rester sur un vilo de 900 c'est pas pour garder donc je vai faire simple lol
Pour les pistons je vais peut être devoir les usiner car j'ai des ac de 748r dessus donc grande levés de soupapes.puis fraisage aussi des culasses côté admission pour un montage correct de la rampe de 748r qui elle a subi un alésage
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tu as commande direct chez fbf?
fb
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chez qui ?
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fast by ferracci je suppose ? c'est marqué sur la boite (https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ftheducatimostro.fr%2Fforum%2FSmileys%2Fsmileyfofo%2Fgrin.gif&hash=1d8dae5cab3e16b91d61d84895a23e793ebc73c0)
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ok, acheté sur ebay lors d'une promo de Ferracci ;)
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(...) la rampe de 748r qui elle a subi un alésage
Depuis le temps qu'elle traine celle là
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j'en ai encore une autre sous le bras ;)
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vraiment interessant ce topic :)
Bon je vais surement craqué pour ligne en 50 quand je serai revenue de mission :)
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chez qui ?
fast by feracci
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http://www.bikeboy.org/1026strokerwithspscam.html (http://www.bikeboy.org/1026strokerwithspscam.html)
mon anglais est pas terrible, il y a une cale en dessous des cylindres ?
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We ended up using the std pistons and custom 1.2mm base gaskets (although Bruce Meyers later told me he just uses two 0.6mm base gaskets) instead of the Ferraci pistons.
alors au final il a utilisé les pistons standard et un joint de 1.2mm (bien que Bruce Meyers lui a dit plus tard avoir utilisé 2 joints de 0.6mm) au lieu des pistons Ferraci
As it was finally assembled, with the std pistons, 900 crank and 1.2mm base gaskets it had 0.90mm squish and 12.75:1 compression.
donc au final pistons std, vilo de 900, 1.2mm joint d'embase pour avoir un squish de 0.90mm et un ratio de 12.75:1
pour moi il ne parle pas de cale en dessous des cylindres... mais je pense que c'est parce qu'ils ont pas utilisé les pistons Ferracci
ça t'aide?
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ok, donc pas de cales avec les pistons du kit, leurs relevés de puissance ça doit être à la roue car ça fait pas beaucoup si non ::)
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dès fois ça aide de passer par google traduction, même si c'est pas terrible...ça dégrossit
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.bikeboy.org%2F1026strokerwithspscam.html (https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.bikeboy.org%2F1026strokerwithspscam.html)
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je me sert de reverso généralement mais là j'avais la flême :D
bon le moteur et ouvert et le vilo de 900 est passé à la fraiseuse, des tofs demain
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Dans le lien que tu sites, il n'obtient pas de meilleurs resultats. Le préparateur suppose que cela vient des culasses bien quelles ont été préparées (changement des angles des conduits derriere les soupapes).
Il suppose qu'un changement de taille des soupapes peut améliorer les résultats au banc.
Qu'en penses-tu?
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il a fait ça sur un Sps ou un 996 standard ?
perso c'est un 996 standard avec des AaC de 748R on verra bien quand elle passera au banc mais je vais pas faire trop préparer comme indiqué plus haut c'est pour la vendre lorsqu'elle sera terminé 8)
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Une 996 avec AAC de SPS.
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pignon primaire retiré en 2s merci pour les plans (il se reconnaîtra )
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs12.postimg.cc%2Feulrctm3d%2F20141021_103331.jpg&hash=f1a0ebf30f77d52e36a7cab555bc9f03edbfb885) (http://postimg.cc/image/eulrctm3d/)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs30.postimg.cc%2Fkofpnbep9%2F20141021_114334.jpg&hash=babc14e62f57ef8b08b69f43f4e19d487e08fa7f) (http://postimg.cc/image/kofpnbep9/)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs21.postimg.cc%2Fsxgdcc2kz%2F20141021_115149.jpg&hash=e20888c075f4b8053ee446bd38459eaff44baf80) (http://postimg.cc/image/sxgdcc2kz/)
un petit coups de fraiseuse après dégrossissage à la tronçonneuse
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs21.postimg.cc%2Fmrjijby1f%2F20141021_171621.jpg&hash=edf1733cb5bcac4520ac3737a4e787708a8dccae) (http://postimg.cc/image/mrjijby1f/)
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sorry pour mon ignorance mais que fais tu exactement comme travail sur le vilo ?
tu vends ta becane preparé ainsi , tu n'as pas la tentation de faire une année piste pour voir ce que ca donne en roulage piste et suivre la fiabilité ?
beau boulot en tout cas , respect 8)
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regarde les deux dernière photos avant et après usinage il perd un peu de poids.
oui elle sera vendu en 1026 avec un passage au banc pour régler le power commander.
pour la piste j'ai mon 1079R qui pourrait aussi être à vendre ou passer en 1154 avec un moteur de 1098 préparé, l'inter saison risque d'être cours encore une fois ;)
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ok , vu
remarque , tu fais rien la nuit , cela te laisse encore de la marge ::) ::)
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Niveau comportement moteur, ca apporte quoi le travail sur le vilo??
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Niveau comportement moteur, ca apporte quoi le travail sur le vilo??
les masses du vilo n'ont qu'un seul but : l'équilibrage de l'ensemble mobile , afin de réduire au maximum le balourd et donc les vibrations , qui sont destructives pour le moteur.
le vilo doit être équilibré avec les bielles et les pistons montés.
pour le "caractère moteur" les seules masses qui jouent sont celles du volent d'inertie (volant moteur)
pour un usage routier , tu ne veux pas que le moteur tape bas dans les tour et que le ralentit tourne bien rond...volant lourd
pour la piste tu veux des montées en régime plus franches ;..volant léger...
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Merci Fab ;)
Donc adopté pour le proto ;D
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Je fais pas dans le très léger, juste en rapport avec les bielles en titane et des pistons plus light comme sur mon 1079 où l'equilibreur avait juste retiré 23grs
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J'ai fait pareil pour le 854 D2 beacause moi aussi bielles titane et pistons light >:(
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je recherche une culasse de 996 nu 8)
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EFP en as deux ;)
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heureusement pour lui :D
ok je le contact ;)
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ca va etre quoi le nouveau brelon si tu vend tout ;)
si il y a du vide grenier pour le 999 ::)
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Un R6 :D lol
Pour ton 999 tu as déjà tout dessus :-*
Bon le vilo est parti ce faire équilibrer ;)
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heureusement pour lui :D
Heu....j'ai pas été tater..... ;D
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Bon le vilo est parti ce faire équilibrer ;)
Tu fais faire ça chez qui?
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Dynamequil a Bruxelles
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les masses du vilo n'ont qu'un seul but : l'équilibrage de l'ensemble mobile , afin de réduire au maximum le balourd et donc les vibrations , qui sont destructives pour le moteur.
le vilo doit être équilibré avec les bielles et les pistons montés.
tu m'inquiètes la ! j'ai envoyé tout ce qu'il y a autour du vilo mais pas les pistons ... tu crois vraiment que ça va changer quelque chose ?
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hein? il va équilibrer ton vilo sans avoir les pistons ???
t'es pas sérieux là ?? :D
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:D t'es trop fort 8)
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bon j'ai plus qu'a faire un autre colis quoi ...
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ba ouai quoi :)
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Tu l.as envoyé chez qui? J'y retourne semaine prochaine si tu veux
Oublies pas les segments et les fixations des bielles
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YMA http://www.desmo-riders.fr/bonnes-adresses/yma-beauzon-moteurs/ (http://www.desmo-riders.fr/bonnes-adresses/yma-beauzon-moteurs/)
il m'a dit au début qu'il n'avais pas besoin des pistons ... je vais le rappeler lundi ::) il a peut le poids des pistons ou des pistons de 996 en stock etc...
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bon vilo récupéré , 12.9grs et 4.9grs pour l'équilibrage ;) et bon pour 15000trs//mn ???
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Bah quoi, t'as pas dit que c'était pour un R6 :D
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:D
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bon vilo récupéré , 12.9grs et 4.9grs pour l'équilibrage ;) et bon pour 15000trs//mn ???
15000 tr avec une course de 68 ça donne une vitesse linéaire du piston à 34m/s :D
je serai curieux de voir ça
à 11000 tr/min tu attaques déjà la limite des 25 m/s , à 11500, 26m/s, en WSBK un 1098RS ça prenait 27.4 m/s et le moteur était à changer au bout de 750 kms
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question con qu'est que qui empeche un bi-cylindre de prendre plus de tours?
le nombre de tours/min c'est bien le nombre de tours que failt le vilo...
sur un 4 cylindres le vilo et plus long et les pistons/soupapes plus petites si je me goure pas mais pourquoi ça peut prendre plus de tours?
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c'est une question de vitesse linéaire du piston
limite théorique 25m/s , après c'est destructeur...
si t'as une petite course sur 1 tour le piston monte et descend , il fait donc 2 fois la distance de la course , tu calcul en mm/min , puis en m/s
sur un 4 cylindres , tu as des courses plus courtes , donc tu peux tourner plus haut dans les tours pour arriver aux 25m/s
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ok je pensais que c'etait du à une usure de la chambre ou autre.
je comprend bien la théorie mais pourquoi cette limite?
c'est le fait de changer du haut vers le bas qui provoque une force trop importante ( avec force = f(vitesse, course) ) ?
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c'est une question d'équilibre entre friction/ d'énergie cinétique/ propagation du front de flamme , masses en mouvement ...ect....
une course courte tu te dis chic on va réduire proportionnellement la jupe du piston... ba non , le ciel et les parois du pistons ne se réduisent pas , donc a cylindrée égale tu réduit la course , tu augmente le poids du piston.
exemple la Panigale , zont réduit la course pour permettre de prendre plus de régime moteur avec une vitesse linéaire du piston stabilisée à 25m/s ... mais la masse du piston devient l'élément réducteur du système.
avec un grand alésage , le front de flamme doit se propager sur une plus grande surface , une combustion complète impose une limitation de régime par rapport à un alésage plus petit,
biensur y a aussi les matériaux utilisés , piston alu forgé et cylindre nikasil (moto moderne ça tient 25/26m/s , un moteur de GP avec céramique .... ça tient 29m/s
la limite des 25m/s c'est une limite théorique résultant d'un consensus entre les différents composants du moteur.
c'est un chiffre qui n'est pas figé, il a tendance à augmenter avec les progrès technologies.
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Je pensais que c'était a cause de la force induite par la masse du piston.. J'adore ce forum, une fois de plus, je me coucherai moins con ;D
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des news:
moto passé au banc pour réglage du dynojet
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs28.postimg.cc%2Fz2dla81a1%2Fimg381.jpg&hash=1ee79f6b98145cf99dda8a3e8af6e2f3c855c27e) (http://postimg.cc/image/z2dla81a1/)
elle était tellement pauvre au début quelle coupé (puce de 748R)
au final 130cv à la roue et un couple de 10.5, avec des culasses et soupapes stock de 996 et un moteur juste rodé au banc, donc pas encore libéré, c'est pas trop mal
elle est à vendre ;D
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SYMPA ;)