nursing-personal

Auteur Sujet: Café racer n'est plus, mais proto pista  (Lu 58053 fois)

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #255 le: janvier 18, 2023, 23:43:36 »
  • Me reste l'indicateur de rapport à brancher - un fils
  • A réaliser un système de fixation des carénages en position basse et une plaque de protection contre les petits cailloux projetés sur les bas de carénage
  • A réaliser un support de ventilateurs - je rechigne à le faire, juste très chiant
  • et découper une grille pour protéger les radiateurs huile et eau.

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #256 le: janvier 20, 2023, 22:39:02 »
Classe
Vraiment du bon Taff chez Kaemna

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #257 le: janvier 23, 2023, 09:29:57 »
Oui, chez Kaemna, c'est qualitatif et très beau à la fois.  ::) 8)

Je viens de trouver après 3 ans, cette putain de panne aléatoire. Des fois, la moto démarre très bien au quart de tour. D’autres fois, il est impossible de la faire démarrer et elle finit par se noyer.    :-\

Les symptômes étant un collecteur froid, une bougie humide mais une étincelle très blanche et bleutée.

Usuellement, je mets la bougie en contact avec une partie métallique pour savoir si j’ai de l’allumage. Dans mon cas, très belle étincelle. Pour une fois, je discutais avec mon beau-frère. J’ai sans faire attention, j’ai enlevé la bougie et j'ai continué machinalement d’appuyer sur le bouton de démarrage. J’ai vu des arcs sur la partie extérieure en métal ainsi qu’avec l’interne.

J’ai mis scotch d’électricien pour l’isoler. Cela tenu même pas 4/5 démarrages. Mais cela a permis de mettre en évidence la bobine hs. Je suppose de que la haute tension a du percer le scotch et finir par arcer directement dans le puit de bougie.

Et dire que le vendeur m’avait confirmé leurs bons fonctionnements.  >:( :(
Vite du goudron et des plumes.

Très heureux d’avoir pu enfin la trouver, je m'orientais sur un démarreur fatigué (entrefer) mais passablement énervé de ces vendeurs (comprendre enculés)  sur Leboncoin.

Du coup vu que le dernier vendeur m’a vendu des bobine de S4Rs en lien et place de 999. J’ai sacrifié la bobine HS pour vampiriser la connectique et la mettre sur celle du S4Rs. Premier démarrage, le moteur se lance au quart de tour et cela reste repétable. Pas de caprices.

Bobine de 999 phase 1 pour exemple:


Bobine Hs de 848/1098:


Reste le support pour les ventilateurs et la grille à faire.

Suite dans 15 jours.  8)

Avec un peu de chance, je pourrais aller rouler un peu avec. La semaine dernière entre la pluie et le verglas, j’étais bien au chaud dans l’atelier.  8) :P

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #258 le: janvier 23, 2023, 12:12:58 »
Je ne peux m'empêcher de publier une photo de la bête avec vous.  8) ;)



Je vous épargne tous les petits détails retravaillés pour avoir quelque chose de fiable ainsi que les joints fatigués.




Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #259 le: janvier 24, 2023, 09:47:04 »
Et tu peux pas mettre des bobines "normale" avec des anti-parasite?

Je l'avais fait sur un S4R 996 qui avait justement ces bobines crayon du cylindre avant qui corrodait et gonflait puis qui avait un fonctionnement aléatoire.

Depuis elle fonctionne beaucoup mieux

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #260 le: janvier 24, 2023, 12:03:39 »
Merci pour le tuyau.
Perso, sur le 749, j'ai mis un joint torique pour faire une étanchéité renforcée.
Tu as un tuto ou autre à me communiquer?
Merci  8)

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #261 le: janvier 24, 2023, 12:25:59 »
J'ai déjà protégé les carénages en mettant de la bande thermique au endroit ou la ligne passe très près voir touche.
Mais je n'ai rien fait pour le rayonnement. J'ai acheté des adhésifs thermique (épaisseur) en fonction de la proximité de la ligne avec le carénage.
Je peaufine pour éviter un vieillissement accéléré de la peinture ou carénage.




Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #262 le: janvier 24, 2023, 12:48:10 »
J'ai également un bruit trop présent des courroies au ralenti - tension à plus de 170 hz.
J'ai donc passé commande de goujons tendeur mobile. Je suis les recommandations de @fab, c'est à dire remplacer le galet fixe (celui de gauche par celui de droite - un second) par un mobile.  :P


Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #263 le: février 14, 2023, 16:01:25 »
J'ai pas encore reçu les goujons.
Je me suis lancé dans les points de détails.

Carénage Droit: Simple scotch thermique:









Carénage Gauche: Protection thermique plus scotch pour la finition dorée. J'adore.  8)




Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #264 le: février 14, 2023, 16:04:13 »
J'ai également fini de raboter le régulateur pour que le V de carénage puisse bien se fermer.



et limer les ailettes pour m'assurer qu'elles ne perceraient lors d'un possible appui avec le tuyau du radiateur avec les vibrations.


Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #265 le: février 14, 2023, 16:12:04 »
J'ai commencé à démonter les galets fixes et mobiles.
A ma grande surprise, la dernière modification (réduction des diamètres - en page 16) en faisant passer le galet mobile du cylindre horizontale sur celui du verticale, j'ai une tension correcte à 113 Hz.

Mais le cylindre horizontale est bien trop tendu bien que modifié.

J'ai essayé avec une clef de 29 de déserrer le goujon, j'ai pas réussi. Je l'ai marqué. J'attends l'outil pour le démonter. Je vais devoir chauffer, c'est monté à la loctite bleue.  :-\


Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #266 le: février 14, 2023, 16:15:12 »
On a perdu un peu de temps à récupérer une culasse de Panigale V2.

Initialement, le percage est renforcé avec un hélicoil en M8x125. Mais lors du serrage, cela a lâché.

Tentative par le mécano d’y poser un insert. Percage en M10x150 mais pas droit.

Lors de la mise au couple. Le goujon a arraché l’insert en Alu.

Mon père a fait un goujon sur mesure en M10x150 avec des filets (sommet) plus grand en diamètre pour qui pénètrent plus dans la matière et s’assurer de me pas s’arracher tout en ouvrant pas le si peu de matière autour.

Smart. Et de l’autre bout le faire en M8 pour ne pas à refaire le cylindre sur lequel la culasse est fixée.

Cela trouve cela fascinant d'Être capable de façonner la matière ainsi.




Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #267 le: février 14, 2023, 21:57:17 »
👍
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #268 le: mars 02, 2023, 23:01:12 »
Suite et fin de la modification:
Sans la douille spécifique, c'est compliqué à désserrer.

A gauche l'axe du galet fixe, à droite le mobile

Vue dégagée

Le goujon coupé car sinon il passe à travers le cache carter...

Plug & play avec le galet fixe, il suffit de prendre l'excentrique du mobile pour avoir la plage de réglage désirée
Face:

Pile:

En place et tension faite

Intégration du ventilateur n°2, pas de place pour le n°1, cela rentre au poil de cul cette histoire.



Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #269 le: mars 02, 2023, 23:14:43 »
Le niveau sonore du bruit est plus bas du coup, surtout avec une tension à 115 hz sur les deux courroies.




 

SMF spam blocked by CleanTalk