nursing-personal

Auteur Sujet: recheche carto modifiée  (Lu 10355 fois)

Hors ligne csonnallier

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 24
    • ducati 999s 2005
recheche carto modifiée
« le: décembre 29, 2018, 16:36:06 »
bonjour a tous
voila je vous explique mon projet suite a différent article je serai très intéressé par la  pose d une paire d injecteurs douche 12 troues sur ma 999s se qui apparemment donne de meilleur performance a mis régime si parmi  vous il y en a qui l on fait je serai intéresser par les retours positif  ou négatif je crois qu il est nécessaire de modifier la cartographie .
  j attends vos retour et conseil merci a tous par avance

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : recheche carto modifier
« Réponse #1 le: décembre 29, 2018, 17:20:14 »
Si les injecteurs sur un 999 sont des IWP 069 , alors tu peux les remplacer, en théorie, sans aucune modif de carto,par des IWP 189 (848/1098/1198, bague rose)

ils ont le même débit et grosso modo le même angle de jet...   m'enfin ça doit pas modifier grand chose, le 999 ne va pas se transformer en 1198 ....



"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : recheche carto modifier
« Réponse #2 le: décembre 29, 2018, 17:35:18 »
oui, je l'ai fait.
Cela nécessite une reprise de la carto. :)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : recheche carto modifier
« Réponse #3 le: décembre 29, 2018, 17:40:35 »


on est d’accord sur la ref des injecteurs de 999?

si oui , le débit est le même....

parce que ça ne fonctionnait pas ou parce que tu as voulu peaufiner ?

pas de changement d'échappement ? de filtre à air entre le remplacement d'injecteurs ????

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne csonnallier

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 24
    • ducati 999s 2005
Re : recheche carto modifier
« Réponse #4 le: décembre 29, 2018, 18:19:04 »
il me semble que justement les injecteur de 1098 ou 999r sont a 12 troues donc meilleur vaporisation mais le débit est supérieur que les 069 c est pour cela qu il y a modification au niveau de la durée d injection  a confirmée et si quelqu un a une carto modifier a me faire parvenir se serai vraiment cool ::) 

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : recheche carto modifier
« Réponse #5 le: décembre 29, 2018, 19:00:48 »
Je n’ai plus les références en tête.
Je crois que c’est la bonne. Après si c’est ceux des 999R, ce n’est pas les mêmes. De mémoire, le cercle de la bague est bleu. Je ne me souviens plus de la référence par contre.

Pour ma part, la modif était jumelée à un changement d’AAC et d’une ECU némésis.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : recheche carto modifier
« Réponse #6 le: décembre 29, 2018, 19:38:44 »

Pour ma part, la modif était jumelée à un changement d’AAC et d’une ECU némésis.

ba voila !!!!!


"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : recheche carto modifier
« Réponse #7 le: décembre 29, 2018, 21:34:35 »
Si c’est uniquement interchanger 2 références d’injecteurs, je pense qu’il suffit d’appliquer le facteur de correction sur les temps d’injection, correspondant à la différence entre les débits !
(Si différence de débit il y a, faut être sûr des références)
Du moins c’est ce que je ferais de base.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : recheche carto modifier
« Réponse #8 le: décembre 30, 2018, 00:07:38 »
je me répète:si ce sont des IWP069 , je pense que les remplacer par des iWP189 n'impose pas de refaire la carto. (si pas d'autres modifs genre filtre à air , pot .....) les débits sont comparables.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : recheche carto modifier
« Réponse #9 le: décembre 30, 2018, 09:38:15 »
Oui j’ai pas dit le contraire !
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne csonnallier

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 24
    • ducati 999s 2005
Re : recheche carto modifier
« Réponse #10 le: décembre 30, 2018, 11:27:42 »
bonjour a tous
et encore merci pour toutes ces réponses .
il me semble pourtant que les débit qui sont donner  sur ton dessin ne correspond pas avec les donner des injecteurs magneti marelli
https://www.magnetimarelli.com/sites/default/files/SF_IWP_rev7.0_p.pdf .
le069 est un simple jet et le 0189 est un jet cone .

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : recheche carto modifier
« Réponse #11 le: décembre 30, 2018, 13:02:09 »
oui, je viens de me taper 20 min de recherche sur le net et je ne suis pas tombé 2 fois sur les mêmes valeurs....
Je reste néanmoins certain d'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet que les IWP189 remplacent en lieux et place les IWP069.

ta chance c'est que les IWP189 sont très courant sur leboncoin et Ebay à des prix très corrects ( exemple une boite à air complète avec injecteurs :40€)
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1433545394.htm
 

après si tu veux te baser sur une doc précise , tu fais le ratio entre le débit des 189 et des 069 et tu corriges l'ensemble de ta carto avec ce ratio...

De toue façon même la carto d'origine avec une moto d'origine est "améliorable" , donc dès lors que tu changes quelques chose ayant trait à la motorisation 'filtre à air, échappement , compression, arbres à cames ...) tu modifies encore les paramètres...et tu rends d'autant plus nécessaire de refaire la carto pour ta moto ....

Je te dis ça en connaissance de cause, en 2011, après avoir testé une dizaine de carto différentes , j'ai profité d'un déplacement sur Hambourg pour faire faire ma carto de 1098R de route (moteur un peu tapé)....
le résultat était inespéré...comparée à la meilleure courbe trouvée, la  courbe obtenue a été bien lissée, et 5 à 7cv en + partout
(les valeurs on s'en fout, ça change d'un banc à l'autre, ce qui compte c'est le delta avant après)


tout ça pour dire, dans un premier temps mets des injecteurs comme tu veux , essayes comme ça , corrige ta carto par toi même si tu veux avec le ratio des injecteurs,  puis si un jour  tu veux une vraie bonne carto t'auras pas d'autre choix que de la faire faire pour ta moto.

pas le choix , y a pas de solution miracle.






"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne csonnallier

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 24
    • ducati 999s 2005
Re : recheche carto modifier
« Réponse #12 le: décembre 30, 2018, 15:26:20 »
très bonne explication je pense que je vais suivre tes conseils je vais faire la modife avec les injecteur de 1098 et voir se que cela peut donner  après soit je serai quitte pour un passage au banc  ???
je vous tiendrai au courant des modif merci a tous.

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
recheche carto modifier
« Réponse #13 le: février 01, 2019, 10:40:21 »
Un mécano m'avait conseillé de refaire une carto.
Les 12 trous produisant des gouttes plus petites, il fallait enrichir le mélange à bas régime pour limiter les calages intempestifs, a coups etc.
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne GratterDD

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 154
    • 999S
recheche carto modifier
« Réponse #14 le: avril 01, 2019, 01:31:29 »
Salut!! J’ai exactement le même projet.... pour le même moto!! Et j’ai demander des renseignements que j’attend encore chez des préparateurs...

Je suis preneur dû retours sur l’instal Des 12 trous’sans Refaire la carto!!! Et avec bien sur!!

Merci!!

 

SMF spam blocked by CleanTalk