Auteur Sujet: décompresseurs sur 1098 SBK  (Lu 4608 fois)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : décompresseurs sur 1098 SBK
« Réponse #15 le: juillet 16, 2017, 21:15:30 »
ba ouai faudrait que les décompresseurs soient actionnés juste en phase de compression... faut que je réfléchisse du comment je peux choper le signal pour les faire fonctionner à ce moment précis
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : décompresseurs sur 1098 SBK
« Réponse #16 le: juillet 16, 2017, 21:38:39 »
Je ne sais pas si c'est l'idéal, mais la première idée qui me traverse l'esprit c'est de prendre le moins (négatif) sur le signal des injecteurs, pour avoir une alimentation très brève. Par contre le truc c'est que si ma mémoire est bonne, ca injecte plutôt en milieu - fin de descente du piston, et donc ça ferait décompresser à un moment pas bon...
J'ai pas réfléchi là au timing moteur, mais si tu prend le signal négatif sur l'injecteur de l'autre cylindre , ça ferait peut être un décalage de timing suffisant non ?  :-\
Par exemple quand le cyl. H explose, le V est en phase admission - injection - , donc autant prendre le négatif sur le cylindre opposé ca peut peut être le faire ?

https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : décompresseurs sur 1098 SBK
« Réponse #17 le: juillet 16, 2017, 21:59:04 »
sinon avec un clapet anti retour, empêchant au décompresseur de laisser passer dans le sens vers la culasse....
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : décompresseurs sur 1098 SBK
« Réponse #18 le: juillet 17, 2017, 09:48:49 »
Mouais j'imagine qu'il faut quand même un minimum de compression, faut de mon avis juste diminuer  mais pas non plus tout enlever, genre laisser vers 7 bars ? (Intuitivement)
Sinon je pense que le moteur n'arrivera pas à démarrer et tenir un minimum le ralenti en dégradé le temps de désactivé le système
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : décompresseurs sur 1098 SBK
« Réponse #19 le: juillet 17, 2017, 18:06:09 »
les décompresseur utilisés sont d'origine chez Harley.... donc si ça fonctionne chez eux , ça doit fonctionner ici...
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : décompresseurs sur 1098 SBK
« Réponse #20 le: juillet 17, 2017, 18:43:38 »
Ils sont pilotés chez HD?

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : décompresseurs sur 1098 SBK
« Réponse #21 le: juillet 17, 2017, 19:03:44 »
aucune idée....

pour le moment je mets le projet décompresseur entre parenthèses, trop de trucs à faire...
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : décompresseurs sur 1098 SBK
« Réponse #22 le: juillet 18, 2017, 15:01:03 »
les décompresseur utilisés sont d'origine chez Harley.... donc si ça fonctionne chez eux , ça doit fonctionner ici...

entièrrement d'accord avec toi ! faut juste trouver le bon réglage d'utilisation (ceci n'étant pas forcement simple..)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : décompresseurs sur 1098 SBK
« Réponse #23 le: juillet 19, 2017, 08:33:18 »
Moi qui me demandais justement ce que tu devenais, me voila rassuré  :D

Pour ton histoire de décompresseur, tu pourrais pas mettre une tempo pour  les fermer après 2s par exemple ?
Le démarreur devrait avoir fait prendre assez de régime au moteur pour passer les compressions sur l'inertie plus facilement ?
Flo

 

SMF spam blocked by CleanTalk