Desmo Riders

Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: Little le décembre 17, 2013, 09:09:47

Titre: Anti-dribble
Posté par: Little le décembre 17, 2013, 09:09:47
Hello hello,

J'ai lu un peu et rien au sujet des antidribbles.

STM (Anti dribble STM evoluzione ou evoluzione racing sbk), suter (http://www.ducati-kaemna.com/suter-anti-hopping-racing-kupplung-komplettpaket-standardversion.html (http://www.ducati-kaemna.com/suter-anti-hopping-racing-kupplung-komplettpaket-standardversion.html)), DP, etc...
Auriez-vous des suggestions de produit et surtout des retours à leur sujet?

Suter: -> http://moto.caradisiac.com/Essai-embrayage-anti-dribbling-Suter-Racing-du-top-pour-tous-860 (http://moto.caradisiac.com/Essai-embrayage-anti-dribbling-Suter-Racing-du-top-pour-tous-860)

Merci
Titre: Re : Anti-dribble
Posté par: nicotine le décembre 17, 2013, 11:25:22
Suter, si tu as des sous à dépenser go !
mais un AD STM Evoluzione est très bien !
 8)
Titre: Re : Anti-dribble
Posté par: Little le décembre 17, 2013, 11:43:33
C'est bien le soucis, le suter est le gaut de gamme et le prix pique!
Il semble qu'à la lecture de l'article, il n'y a pas de retour dans le levier d'embrayage (contrairement au STM - est-ce vrai? Sensible ou pas) et que sa durée de vie soit plus élévée par sa conception.


Concernant le STM (choix considéré), niveau maintenance qu'y a t-il à faire? Point négatifs ou à regarder? Point positifs?
Titre: Re : Anti-dribble
Posté par: TiZ le décembre 17, 2013, 12:08:04
chez STM il faut faire attention au nombres de dents si tu veux pas changer tes disques il me semble.
Titre: Re : Anti-dribble
Posté par: nicotine le décembre 17, 2013, 12:56:55
le meilleur assemblage est le STM EVO avec disques et cloches 48 dents
niveau entretien, le même que sur un original, c'est à dire, démontage de la noix et regraissage des billes tous les deux trois WE de piste
sur route tous les 1000km

temps de maintenance 15min pour avoir un AD au top
ça vaut le coup
Titre: Re : Anti-dribble
Posté par: Little le décembre 17, 2013, 13:53:26
Est-ce que celui-ci correspnd à ta description? http://www.forza-moto.com/p/604+ducati-stm-evoluzione-antidribble-racing (http://www.forza-moto.com/p/604+ducati-stm-evoluzione-antidribble-racing)
Titre: Re : Anti-dribble
Posté par: nicotine le décembre 17, 2013, 14:26:33
oui c'est celui là
Titre: Re : Anti-dribble
Posté par: nicotine le décembre 17, 2013, 14:31:03
enfin je viens de voir au détails, sur la première photo ça m'a l'air d'être des parties qui proviennent de deux modèles
sur l'EVO la noix  est solidaire du plateau à billes. elle ne peut se retirer qu'en enlevant une vis de maintien

et ce qui me fait penser ça, c'est qu'il y a la fameuse étoile d'origine sur la photo. Or, sur l'EVO c'est un diaphragme

bref, ça m'a l'air d'être du reconstitué si ce qui est vendu correspond à la première photo
Titre: Re : Anti-dribble
Posté par: Little le décembre 17, 2013, 15:48:11
Merci de ton retour.
Plus je compare et plus Suter regroupe l'ensemble des avantages (disques garnis et lisses fournis, pas de graissage tous les100 kms à vie, graisse contenue dans le volume par des joints, et pression qui s'adapte via la raideur des différents diaphragmes) pour 200€ de plus car les prix des STM (moins de 900€ pour l'antidribble evo) sont sans disques lisses et garnis (289e pour l'ensemble en 48 dents).
En espérant qu'une occass se présente pour un STM.
Titre: Re : Anti-dribble
Posté par: nicotine le décembre 17, 2013, 16:05:14
chez omni racing sur ebay, tu trouves un pack de disques 48 dents + cloches pour 300e
200e en moyenne un jeu de disques.

le suter, étonné de voir qu'il y a 200e d'écart ...
combien coutent les disques ? quitte à acheter un truc, je préfère que ça soit un objet pour lequel je puisse trouver de la pièce de rechange facilement et pas qui me coute un bras !

Titre: Re : Anti-dribble
Posté par: Little le décembre 17, 2013, 16:23:43
€1,415.00  via Kaemna plus de 2420e via le revendeur France  :'( -  (disques G & L inclus)

Pour le prix des DG/DL, j'ai appelé le revendeur Email dans l'après-midi.
Titre: Re : Anti-dribble
Posté par: nicotine le décembre 17, 2013, 16:40:23
je t'ai envoyé un MP mister
tiens moi au jus
Titre: Re : Anti-dribble
Posté par: Little le décembre 17, 2013, 17:26:36
Edit du post au-dessus et le prix des DG &DL est de 490€.  :'(
Titre: Re : Anti-dribble
Posté par: nicotine le décembre 17, 2013, 17:33:28
.... et ouai
Ca m'étonnait encore la différence de 200e...
Bref ! Tu as une proposition dans tes mp à toi de voir !
Titre: Re : Anti-dribble
Posté par: Little le décembre 17, 2013, 17:34:14
Vu et répondu  :D
Titre: Re : Anti-dribble
Posté par: nicotine le décembre 17, 2013, 18:27:54
Pour moi le seul avantage qu offre le suter est la gestion  du frein moteur avec leur différents diaphragme
Hormis ca bah ... mettre 2000e dans un antidribble perso je ne le ferai pas.
Je préfère encore coller 800-900 € dans un produit qui n'a plus à faire ses preuves et garder des tunes
Pour acheter des pneus et aller rouler

Apres si on a les moyens je ne dis pas ! Mais honnêtement le stm evo propose eja un tres bon produit
A le comparer avec le stm original je dirais deja :
Moins de frein moteur
Pas à changer les ressorts chaque année
Les disques s'usent moins vite (quoi que...)
Les départs arrêtés sont plus souples.  Je m'explique avant que l'on le tombe dessus ;
Le depart se fait de façon plus fluide où le stm original donne des accoups

L'entretien rien de soricier. Un stm original en passant par le modèle sbk demande de l'entretien
Des pièces en métal pour faire simple en contact avec d'autres pièces en métal demandent à etre graissees
Là j'invente rien c'est mécanique sinon usure au niveau de la noix et du plateau à billes (la bille creuse avec le temps et le manque d entretien le plateau)

Perso sur lon stm original je l'ai garde 3 ans entretenu toutes les deux sorties. Et le bignou fonctionne parfaitement encore aujourd'hui.
Au prix où coutent ces appareils un minimum d'entretien le rend optimum.

Voilà