Desmo Riders
Le comptoir => Tout et rien => Discussion démarrée par: desmo_enzo le juillet 09, 2013, 08:07:04
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D'après une source, Ducati serait entrain de préparer la petite soeur de la 1199 Panigale, la 899.
Apparemment cette moto ne sera pas équipée d'un monobras comme sa grande soeur mais se verrait équipée d'un bras standard du type des 999 dernière génération (bras mécano-soudé).
Je suis un peu étonné par cette info mais bon on a un peu de mal à suivre les choix stratégiques de Ducati en ce moment ::)
Cette moto sera certainement présentée lors du salon de Milan, moment ou Ducati à l'habitude de présenter ses nouveautés. Normalement nous devrions aussi avoir droit aux futurs D2 à refroidissement liquide.
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c'est surtout que ça devient de plus en plus débile ces cylindrée ...
Et puis faire une moto ne pouvant concourir dans aucune compétition ... mouai.
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Il faut aimer les rumeurs...
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Quoi qu'il en soit je vois mal Ducati ne pas proposer une petite cylindrée de la 1199. Ils ne peuvent logiquement pas laisser la 848 sur le marché.
Pour l'histoire du bras je suis assez dubitatif. ::)
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Il faut aimer les rumeurs...
Tu penses pas qu'une petite va arriver ? Depuis le temps....
Tu ne crois pas en quoi?
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ouaip ça m'étonnerai pas une p'tite 899 histoire de vendre de la bécane et faire du fric, d'ailleurs moi aussi je trouve ça bizarre l'idée d'un BO "à l'ancienne" alors que pour le design et le coût je verrai plus de garder le même BO que la 1199 mais bon ils sont fou chez ducat' alors on sait jamais :D
y'a aussi des infos sur la futur Monster qui traine sur le net, une espèce de Monster avec moteur de diavel en gros:
http://blogdumotard.com/du-refroidissement-liquide-en-vue-pour-la-ducati-monster-2014/ (http://blogdumotard.com/du-refroidissement-liquide-en-vue-pour-la-ducati-monster-2014/)
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Roooh merde !!!
D'après la photo même bien camouflé on a l'impression qu'ils ont étendu le cadre type Panigale à la monster. Si on regarde bien on voit le cadre qui part de la colonne, vu sur le carter moteur et s'ancre sur le cylindre horizontal et vertical sans liaison avec le chassis arrière.
Bon ben tout se perd, le cadre treilli à l'air d'être définitivement enterré :'(
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Je retrouve pas la photo, mais je crois qu'à l'avant ça reste un mini bout de cadre treilli quand meme ! Genre ils ont caché en faisant un seul bloque, mais dessous c'est treilli...apres je sais pas comment c'est fixé etc etc.
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y a un treilli à l'arriere (enfin pour le moment)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2Fd6fG38d.jpg&hash=53063f805e9786ad0487987baf8026338e1db23a)
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Je crois qu'il n'y aura aucune surprise à part la cylindrée. Il y a toujours eu 2 cylindrées avec des châssis et parties cycles identiques ou presque, des niveaux d'équipement différents... Et le débat sur la cylindrée n'apporte pas grand chose. Nous verrons bien lorsque la moto sortira. Nous ne sommes pas plus écoutés chez Ducati que chez les autres constructeurs. Bref...
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dites vous que ducat se tape les testicules de ce que pense les acheteurs du marché europeen , si les etudes du marché usa montre un attrait pour certaines choses les choix seront fait en consequence, les etats unis 1er marché ducati a la primeur des choix ::)
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Bon, ça commence à sortir:
http://www.infullgear.com/blog/35813/ducati-899-2014-indiscrezioni-esclusive-novita-di-motore-e-forcellone.html (http://www.infullgear.com/blog/35813/ducati-899-2014-indiscrezioni-esclusive-novita-di-motore-e-forcellone.html)
Pour la petite histoire, la source à la base, c'est moi même. J’étais à Imola début juillet pour une journée privée Ducati, avec entre autres, quelques figures de Borgo Panigale.
S'en ai suivi un resto quelque peu arrosé, et les langues se sont déliées sur ce fameux bras oscillant qui sera bien un bi-bras sur la 899.
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J'ai la même source pour le bi bras par mon concess ;)
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Historiquement très étonnant, et complètement con d'un point de vue marketing. Mais bon... plus rien ne m'étonne chez Ducati ::)
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Je ne trouve pas que ce soit si con, au contraire !
Mais il faut voir surtout l'interet de la chose.
Le marketing l'a toujours emporté sur la raison depuis la 916. Quelle est l'idée fondamentale ? Vendre des motos ? Gagner des titres ? Les deux !
On connait maintenant le nom de la future mini-sbk, 899. LA cylindrée pourrait donc être 899cm3. Ou moins ? Ont ils envie d'engager une machine usine dans le championnat Supersport ? Ont il prévu de mettre la pression et faire une modification du règlement pour augmenter la cylindrée maxi autorisée pour les twins, comme ils l'ont fait pour engager la 1098 en SBK ?
La marque a besoin de titres. C'est mal engagé avec la Panigale 1199 en WSBK. Si la petite réussissait le pari de remporter le WSS ? Il leur faut donc mettre toutes les chances de leur coté. Quitte à remplacer le monobras par un bras classique.
Perso c'est comme ça que je le vois, L'avenir nous dira le pourquoi du comment ;)
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(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg401%2F9683%2F4tv6.jpg&hash=0709ab0392abd5d44ee19da2f60f1b8afe026654) (http://imageshack.us/photo/my-images/401/4tv6.jpg/)
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Le BO ne me choque pas ...
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moi si , ça tire vers la jap là vous ne trouvez pas ?
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Bah non :)
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à voir si ça permet de plus de motricité si il est plus long ;)
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ouai pas déjà moi perso la panigale elle passe pas, alors avec un bras comme ça, ça va pas positiver l'avis que j'ai déjà.
franchement ils auraient fait un cadre avec les mêmes fixations moteur "historiques" j'aurai mieux accepter la bestiole...
mais là y a plus rien dans l'esprit si ce n'est le système desmo....
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tu te trompe fab ! y'a pas que le desmo qui reste :D
y'a aussi un max de problèmes électriques, les décompresseurs qui petent, des carénages qui fondent etc ...
y'a pas de doute c'est une vrai ducat' :D
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Il parle des fixations moteur qui le font chier car il va pas pouvoir en mettre un dans un cadre de 1098 8)
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en même temps vu les performances du bouzin... je préfère le coupleux moteur de 1198...
mais bon le fait qu'ils n'aient pas garder ce système d'ancrage moteur/cadre, identique depuis des lustres, empêchera de faire des mixtes de pièces, et ça c'est LA grande nouveauté ducati, et ça ne me plait pas!
tu ne pourra pas monter un bras de panigale sur un 748 ou sur un 999, tu ne pourras pas faire mumuse avec les vilos dans un moulin de panigale, pas de bidouille en alésage.... bref c'est la fin d'une époque et pas certain que se soit une bonne chose pour notre passion.
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moi je dit en vue des premieres images il va y avoir de ,bonnes affaires a faire sur des 848 voir 1098
SUPER pour pister :P
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oui oui :D
si je ne prend pas de 996 , une 848 sera la bien venu :D
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Prend un 996! Namého
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Y'en à un qui me fait l'oeil mais faudrait que je vende la 748 avant ;)
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Combien? (Juste au cas où)
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5800 , dans les 34000km
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Elle est là !
http://www.899panigale.ducati.com/fr/#home (http://www.899panigale.ducati.com/fr/#home)
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J aime bien , un peu japanisé mais j aime bien
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Pareil. Ça ne me choque pas.
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tres belle chouette il va y avoir des super occas en 848 ;D
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:D c est le jeu ma pauvre Lucette ;)