nursing-personal

Auteur Sujet: Ma 848 evo  (Lu 36992 fois)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Ma 848 evo
« Réponse #45 le: octobre 15, 2013, 10:23:13 »
je partage l'avis donné concernant la boite à air DMmeccanica présentée ici:
http://www.jetprime.it/it/prodotti/gruppo-aspirazione/airbox-in-carbonio.html

concernant le fait qu'elle est mieux que les autres du fait qu'il est possible d'utiliser les manches à air prévue pour les boites à air d'origine, et qu'lle est  identique pour 2 ou 4 injecteurs c'est plus pratique.

le volume passe de 8.5L pour la boite d'origine à 16.4L (sans les manches à air, avec les manches RS on passe à 20.2L).
toutefois les injecteurs ne sont soutenus par le couvercle de la dite boite à air , ils ont réalisés une sorte de potence sur laquelle ils viennent se fixer. c'est pas mal branlé, ça fait un peu artsanal mais si ça fonctionne ....

dans le cas d'une injection de R (ou RS) à 2 injecteurs par cylindre ça se corse, faut je pense refaire le système de bridage des injecteurs...
quoiqu'il en soit je m'étais taté à l'acheter, et je ne sais toujours pas si je ne vais pas céder un jour.
ils font des produits très technique chez DM , je ne suis pas convaincu par tous , comme par exemple les cornets d'admission hyper bas (très extrème d'après moi) ,ou la rampe d'admission à longueur d'admission variable....pour les quelques je voudrais bien voir des résultats comparatif au banc  :)
mais le balancier d'amortisseur plat ou les cornets d'admission de 60mm (RS) sont superbes et très probablement super éfficaces.
bref y a de belles et couteuses choses sur le marché...
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Ma 848 evo
« Réponse #46 le: octobre 15, 2013, 10:44:31 »
lors de l'achat il te demande justement si c'est une double rampe ou une simple rampe. il te fournit la potence en adequation.

Alors la 848 avec la kaemna et ligne termi 70 mm faisait dans les 142.6 cv je crois au banc fuchs.

Je l'ai pas encore passé avec la nouvelle boite à air DM

petit information confidentiel : une nouvelle fois comme à l'accoutumé le sous traitant la fabriquant est la société lea component dispo sur www.lea-component.it

leur catalogue n'est pas à jour et je pense qu'ils n'ont pas le droit de la vendre en direct ....

Hors ligne desmo 27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 118
    • 1198 sp
Re : Ma 848 evo
« Réponse #47 le: octobre 15, 2013, 12:32:51 »
Intéressant comme poste  ;)par contre ça ne nous dit pas en gros il y a un gain de combien de cv ou couple ?

Hors ligne desmo 27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 118
    • 1198 sp
Re : Ma 848 evo
« Réponse #48 le: octobre 15, 2013, 12:47:18 »
Par contre on ma toujours dit que monter une ligne gros diamètre sur une 848 n était pas forcément bon ... Que l'on perdait en couple

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Ma 848 evo
« Réponse #49 le: octobre 15, 2013, 12:54:49 »
c'est vrai pour le couple à mi regime. c'est d'ailleurs pour celà que l'arata est la meilleure des lignes avec son systeme  de bypass entre les deux collecteurs. dommage pour la guele des silencieux mais bon.


pour les photographies de la boite à air DM




les manchons sont difficiles à faire rentrer. l'astuce consiste à les faire rentrer "delicatement en force" ( je sais c contradictoire) en utilisant un vis et un ecrou avec wd40. on serre petit à petit et le manchon prend place on utilise un tournevis plat pour faire ensuite passer les rondeurs du manchon.

Le tuyau de reniflard vient se fixer sur un tube alu qu'il faut prendre soin de coller au carbone.  Attention pour le passage des cables ou la section des trous a été vu extremement large, j'utilise des bouchons de cadre de monster afin d'assurer l'etancheité.






plus d'infos sur mon 848 ici http://www.zebsite.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=6445&start=390

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Re : Ma 848 evo
« Réponse #50 le: octobre 15, 2013, 13:48:02 »
c'est vrai pour le couple à mi regime. c'est d'ailleurs pour celà que l'arata est la meilleure des lignes avec son systeme  de bypass entre les deux collecteurs.

l'Akra evo 3 possède elle aussi ce by pass


concernant cette boite à air
ce qui est dommage c'est qu'ils n'aient pas poussé l'étude à fond, pour se servir du fond du réservoir comme couvercle de boite à air genre ce qu'il y a sur les 748/916/996/998

ça vaudrait peut être le coup de la copier et de la modifier pour quelle puisse se passer de ce couvercle... on avait dans l'idée de faire ce genre de truc avec Laurent.... :'(
Le système d'injecteur fixé sur une potence était déjà utilisé sur les 996RS 00 (je dis ça de mémoire), celles qui avaient 6 injecteurs.

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Ma 848 evo
« Réponse #51 le: octobre 15, 2013, 14:17:35 »
puis j'ai vu que t'as monté un système de commande d'embrayage à cable de chez Durbahn

ça donne quoi par rapport à de la commande hydraulique ? force sur le levier et distance de poussée de la tige??
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Ma 848 evo
« Réponse #52 le: octobre 15, 2013, 14:59:56 »
la photo n'est pas la mise en place finale car on voit bien que le cable n'est pas bien droit par rapport à la surface d’accueil. j'ai modifié depuis ce détail. Il me reste à régler un problème depuis que j'ai monté l'embrayage à sec du S4R.

C'est plus onctueux même avec l'embrayage à sec. On gagne un peu de poids au passage.

C'est du bon matos et thorsten assure le SAV.

Pas comme carbon4us qui est vraiment à chier pour la boite à air DM MECCANICA. il est lamentable à fuir. Concernant le fait de se servir du reservoir comme du haut de boite à air, ça n'aurait pas demandé bcp de modification en plus, il aurait suffi de faire les plats plus haut et sur le pourtour du reservoir. Les attaches permettant de fixer les caches sous reservoir aurait été conservé, il aurait suffi d'ajourer afin de faire passer les petites pattes alu. Je suis d'accord avec toi que ça n'aurait pas demandé grosse modif

je vais zieuter pour l'akra 3 pour mettre photo

fab parle t'on bien de la partie en bas à gauche







ce qui botterait bien et je vais me faire huer c'est la double dog nouvelle version

pb : desmo racing le revendeur français ne répond jamais à mes questions concernant la mesure en db ? et le reel gain?

car sinon tout me plait le coté du poids recentré. l'esthetique bof mais c'est pas le plus important pour moi

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Re : Ma 848 evo
« Réponse #53 le: octobre 16, 2013, 14:16:16 »
fab parle t'on bien de la partie en bas à gauche

oui , le" by pass"...
je cherche une photo de la ligne EVO3 Akra...mais ça a pas l'air évident à trouver...
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Ma 848 evo
« Réponse #54 le: octobre 16, 2013, 14:49:29 »
trouvé !!
voici la akrapovic EVO3
à la différence de la ligne normale (EVO2) les pipes d'échappement sont aussi en titane et y a un by pass
c'est la version compé client de Akra, prix 5400€






"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Ma 848 evo
« Réponse #55 le: octobre 16, 2013, 16:59:34 »
allez avoue fab tu la prises toi meme la photo, c'est made in FAB. ça me surprendrai pas !!!LOL

5400 euros ça pique fortement.



pour rappel des poids des lignes

Poids ligne d'origine : 11,41 kilos
Poids ligne complète Termi : 8,07 kilos
Poids ligne complète Leo : 8,37 kilos
Poids ligne complète Arrow : 7,37 kilos
Poids ligne complète Akrapovic Evo : 5,99 kilos
Poids ligne complète Arata : 5,49 kilos


et les prix

Akra çà vaut 3400
Leovince la ligne complète neuve se touche a 1200e (ebay.it)
Arrow le collecteur vaut 1000e, la ligne doit être à 1800e
Mivv c'est 1600e
Termi c'est 2400e
Arata : 2600e


(source planete ducati)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Re : Ma 848 evo
« Réponse #56 le: octobre 16, 2013, 18:06:26 »
allez avoue fab tu la prises toi meme la photo, c'est made in FAB. ça me surprendrai pas !!!LOL

non..même pas... j'en ai eu 2 entre les mains, un chez Bibi l'autre chez le team Supersonic à Parma en 2010/2011
c'est pas courant mais des fois on en voit passer

lanzi l'a utilisé sur sa 1098RS n°57 lors du WSBK en 2008 dans le team RG

(photo prise à Misano)
l'année d'après il est pasé chez dfx qui utilisait des Leovinci...

Smzr l'utilisa en 2009 , team Guandalini


Shane Byrne chez Sterilgarda l'utilisa aussi en 2009

ect....

bref ça existe bel et bien  et ça sort de temps en temps ...j'en ai vu passer une y a 2 mois sur ebay.de...
 
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne desmo 27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 118
    • 1198 sp
Re : Ma 848 evo
« Réponse #57 le: octobre 16, 2013, 19:11:51 »
comment elle est magnifique !!!! et il y a un réelle gain ?

Hors ligne Vinz

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 41
  • #Captain Slow
    • Ducati 848 Evo Corse SE
Re : Ma 848 evo
« Réponse #58 le: octobre 16, 2013, 19:49:48 »
Rohh!! La ligne est magnifique!! Le diamètre des tubes est impressionnant!
Ducati 848 Evo Corse SE - "Full Gling Gling"
Ducati S2R 800 - "Full Barouf"

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Ma 848 evo
« Réponse #59 le: octobre 16, 2013, 21:29:22 »
Pour le gain...aucune idée , j'ai pas testé et pas vu passer de courbe comparative au banc
pour la finition , ba c'est du Akra... superbe qualité , niveau poids avec les pipes d'achappement en titane , c'est la ligne titane la plus légère du marché, mais, parcequ'il y a un mais , le titane ça n'aime pas le front de flamme, ça se pulvérise...du coup ces pipes d'achappement sont du consommable...

une autre matière qui m'a toujours interressé c'est l'inconel....

y a une boite qui s'appelle Austin qui fait des lignes en feuille d'inconel
http://houstonsuperbikes.com/i-13387915-austin-racing-ducati-1098r-1198-1198r-carbon-fiber-inconel-full-exhaust-system.html

ou Maxtreme-Performance


y en a d'autres, mais j'ai jamais creusé....
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

 

SMF spam blocked by CleanTalk