Auteur Sujet: 900SSie : melting pot 848/999/900/1000/748R  (Lu 37125 fois)

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900++SBK : melting pot 848/999/900/1000/748R
« Réponse #45 le: janvier 12, 2017, 13:32:16 »
Y a pas grand chose comme matos, de quoi bricoler un peu

Je vais avoir une paire d'origine parce que sur le circuit d'Issoire je suis obligé
Et une seconde paire vide ou alors des DanMoto comme sur le SSie
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« Réponse #46 le: janvier 15, 2017, 19:44:57 »
Je crois que pour les pistes où on est pas trop emmerdé par le bruit je vais monter des DanMoto, ça sera plus sympa visuellement




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« Réponse #47 le: juillet 12, 2017, 08:35:57 »
Tiens j'ai pas fait de mise à jour depuis un bon moment, faut dire que j'ai eu pas mal de boulot sur d'autres motos

J'ai reçu mon carénage avant mi avril :



Au final je trouvais la selle un peu trop massive j'ai donc changé pour ça :



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« Réponse #48 le: juillet 12, 2017, 10:50:11 »
joli le tableau , contre le mur ...!! ;D

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« Réponse #49 le: mars 27, 2018, 14:08:56 »
Hello tout le monde, de retour aux affaires   8)


Il y a 3 semaines j'ai fait une petite journée piste à Issoire avec le copains (en 600 CBR eux...)
Un peu de réglages sur la journée mais pas mal du tout dans l'ensemble

La moto étant prévu justement pour rouler avec les copains en CBR c'est plutôt réussi, le 900 étant vraiment trop juste (le circuit est court et les lignes droites reviennent trop vite, du coup même en faisant la différence dans le sinueux ils recollent dans la longue ligne droite et me double juste après dans la 2nde)
Là ils ont moins fait les malins, quelques tours tranquille a leurs culs avant de les passer dans le sinueux, il me recollent dans la longue ligne droite mais je freine tard donc ça va, et au final je fini par les lâcher

Pause de midi petit repas au resto, bon évidemment ils me disent qu'ils ont des 600 et moi un 848 donc plus de puissance
Juste avant la reprise ils se foutent de moi parce que je suis en train de bricoler, je vire une petite pièce et leurs en fait cadeau, j'allais pas rester en 100cv toute la journée quand même  :D :D :D

Ils ont rient jaunes..............

Au final plutôt content, le châssis est un peu lourd à emmener du fait d'un empattement long
Le moteur ne m'a pas convaincu par contre, très linéaire


Du coup je l'ai vendu à un mec qui m'a donné en plus le siens HS.
Il a pas grand chose au final, roulements de vilo malade, mais du coup j'hésite, soit je le remonte en 1040 soit en 1100 D2
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« Réponse #50 le: mars 27, 2018, 16:03:41 »
Le moteur ne m'a pas convaincu par contre, très linéaire

C'était aussi ma conclusion sur celle que j'avais. Tu sens que le moteur est efficace mais tellement peu de sensation comparé à un bon D4/D2
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Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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« Réponse #51 le: avril 04, 2018, 23:03:31 »
la solution, c est le d3!  ;D

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« Réponse #52 le: avril 05, 2018, 20:37:58 »
la solution pour un moteur pas linéaire du tout c'est simple.... 996RS.
tip top
ça tient pas le ralenti en dessous de 4000 tr/min.... , rien de le sac en dessous de 8000tr/min et là d'un coup le coup de pied tu prends 60CV d'un coup et les 60 autres CV arrivent "plutôt linéairement "jusqu’à 13000 tr/min
c'est super désagréable à souhait , donc ça devrait te plaire

j'ai testé sur route durant 2 ans..... en petite couronne Parisinenne, j'avais un énorme fan club , ils avaient même une tenue qui me permettait de les reconnaitre:


trop des bons souvenirs.....me manque trop mon fan club.
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« Réponse #53 le: avril 06, 2018, 20:41:35 »
Bah sur ton moteur, tu mets de AAC de RS et culasses de 1098R.
Avec la petite cylindrée, tu devrais avoir un effet 2T.
Sur mon 749 standard, monté avec des culasses de 749S et AAC de 749R, creux en bas et une belle poussée passé 7500 tr/min

C'était sympa sur circuit et moins en montagne.

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« Réponse #54 le: avril 08, 2018, 12:23:44 »
Bah sur ton moteur, tu mets de AAC de RS et culasses de 1098R.
Avec la petite cylindrée, tu devrais avoir un effet 2T.

C'est pas con ça, bon les culasses de R peut être pas mais les AàC pourquoi pas, faudrait voir si ça se monte direct. Ou alors des AàC de R

La du coup j'ai vendu le moteur mais le gars m'a donné le sien en échange du remontage dans le cadre. Au final si.moteur a 22 000km et les roulements de vilo JE, et c'est tout
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« Réponse #55 le: avril 08, 2018, 14:00:11 »
les arbres de 1098R et de RS c'est pareil.... et puis ça sort une courbe linéaire , rien avoir avec des arbres de 996RS qui étaient , eux , très violents.
faut dire à l'époque ils en ent sortis de l'arbre à came à la con:
431 458 506 G 453 471 474 540 ect...

Aujourd'hui ce profil de cames n'existe plus.... ça va allant contre le résultat recherché: la linéarité.

Si t'as le temps et les tunes, fais toi réaliser des arbres avec les mêmes lobes que des anciens arbres 996RS , c'est le seul moyen de trouver un tempérament 2 temps.


y a une page sympa qui traite du sujet:
http://www.bikeboy.org/duccamspec.html

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« Réponse #56 le: avril 08, 2018, 19:44:41 »
C'est vrai que Vince m'en avait montré un. Celui de sa 955r de mémoire.
Il m'avait expliqué et montré par rapport à ceux de 1098 je crois. C'est vrai que ça faisait vraiment on/off :)
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« Réponse #57 le: avril 08, 2018, 21:46:05 »
Bon mauvaise idée donc  >:(

Je vais voir pour passer en 1040, je test et si ça me va pas 1100
De toute façon je recherche  pas la puissance
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« Réponse #58 le: mai 25, 2018, 13:44:55 »
Bon le moteur du 848 est remonté, roulements de vilo neuf, sortie de boite aussi, coussinets de bielles neuf, segmentation neuve, jeux aux soupape fait
Bref il est nickel maintenant


Mais je crois que je vais m'en débarrasser pour monter un D2 :D


Par contre vu qu'on peut faire à peu pret tout ce qu'on veut dans l'ECU y en a qui on essayé de garder le faisceau 848 + TdB mais en faisant une carto pour un 1000 D2  >:(
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« Réponse #59 le: mai 25, 2018, 13:57:08 »
perso non, mais je pense qu'il doit y'avoir moyen ! en fait ce que je me demande surtout, c'est si le faisceau et ECU sont compatibles avec les différents capteurs d'un D2 (ou D4 même), de façon à amener à l'ECU les infos correctement pour ne pas avoir de défauts ou valeurs incohérente etc...
Après pour les cartos j'imagine qu'il faut "simplement" établir des cartos approx. et de modifier en roulant via aquisition de données, ou sur banc pour affiner.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

 

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