nursing-personal

Auteur Sujet: 1198RS  (Lu 168981 fois)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
1198RS
« le: septembre 28, 2012, 23:28:25 »
Salut

Bon voici mon projet, me remonter un 1198RS....
alors je commence à rassembler des pièces.

comme faut bien commencer par quelque chose voici l'ensemble Tés/fourche



et voici les tés, avec excentrique magnésium, visserie Titane...Ducati Corse



les tés sont très complexes, l'axe central est connstitué de 2 excentriques , qui permettent de faire varier l'offset, le tout étant glissé dans l'excentrique sui permet de faire varier l'angle de chasse
une usine à gaz le truc, faut une clé spéciale pour régler l'offset.

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
1198RS
« Réponse #1 le: septembre 28, 2012, 23:40:35 »
le réservoir de 24L en alu


l'assise de selle

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
1198RS
« Réponse #2 le: septembre 29, 2012, 07:46:30 »
Oh la vache le matos !!!   ???
La fourche c'est quoi comme version ?
Le réservoir c'est quand même pas celui que j'ai vu facon gruyère y a quelques semaines ?

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
1198RS
« Réponse #3 le: septembre 29, 2012, 09:31:59 »
le réservoir c'est bien celui que t'a vu chez moi.

au WSBK à Magny cours je dois récupérer un cadre , amortisseur de direction et des pièces de carénage spécifique au RS, j'ai rdv avec le team manger du team Barni.

je vais me faire une trotinette de compet  :)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
1198RS
« Réponse #4 le: septembre 29, 2012, 10:03:14 »
Outch !!! Ca pique les yeux !!!
Tu continues ton projet de 1409rs ou pas ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
1198RS
« Réponse #5 le: septembre 29, 2012, 10:22:37 »
biensur....
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne rougeot44

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 180
    • ducati 748R
1198RS
« Réponse #6 le: septembre 29, 2012, 16:04:51 »
 :) dit moi fab les fourches provienne de cette machine  ;D
http://www.leboncoin.fr/motos/372335341.htm?ca=18_s
en restauration d un 500 rg gamma

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
1198RS
« Réponse #7 le: septembre 29, 2012, 18:37:10 »
C'est quoi le réglage de l'offset dont tu parles?  :-[ :-[ :-[

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
1198RS
« Réponse #8 le: septembre 29, 2012, 20:13:37 »
ahhh Bibi propose une F08...; sacré lui ... non la fouche ne vient pas de là.

l'offset, c'est la distance entre la droite passant par le milieu des 2 bouchons de fourche et l'axe de la colone de direction.

sur une Ducati de série, c'est 36mm
sur un 749R c'est réglable , 36 ou 30mm
sur un RS c'est réglable de 25 à 31mm, tous les 1mm.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
1198RS
« Réponse #9 le: septembre 29, 2012, 20:46:53 »
Ah oki je vois. Et en quoi ce réglage joue sur le comportement de la moto? Quelle va être la différence de comportement de la moto suivant ce réglage? Sorry mais j'y connais pas grand chose en chassis moto....

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
1198RS
« Réponse #10 le: septembre 29, 2012, 22:37:04 »
plus tu réduis l'offset et plus tu déplaces le centre de gravité vers l'avant.
cela combiné à un angle de chasse court, rend la moto plus vive et plus facile, en WSBK ça compense l'empattement plus long dû au bras oscillant allongé.
l'angle de chasse court favorise la aniabilité et la stabilité à basse et mi-vitesse, par contre a très grande vitesse c'est moi stable.
Il semble que 28mm est l'offset le plus utilisé en WSBK.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
1198RS
« Réponse #11 le: septembre 30, 2012, 19:10:24 »
Merci pour les explications, je me coucherai plus instruit!  ;D ;D ;D ;D

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
1198RS
« Réponse #12 le: octobre 01, 2012, 10:19:10 »
Fab t'aurais moyen de faire les plans des Tés de fourche?  8)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
1198RS
« Réponse #13 le: octobre 01, 2012, 10:33:42 »
y'a un jeux de tés de 749R a vendre chez forza à un prix correct  :)
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
1198RS
« Réponse #14 le: octobre 01, 2012, 11:25:14 »
Ils sont reservés depuis un moment :D

 

SMF spam blocked by CleanTalk