Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: EFP le novembre 18, 2013, 20:24:00
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une question qui me travaille depuis quelques temps ... ::)
sur ma 748 j'ai 2 vases, un pour le remplissage et un autre en bas , a quoi sert celui du haut hormis pour le remplissage ?
je ne vois pas l'intérêt de garder ce truc du coup ... sur les S4R/S il n'y a qu'un vase entre les 2 cylindres et ça fonctionne très bien... donc pourquoi ne pas supprimer celui du haut qui est inaccessible et qui pisse tout le temps ?
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celui du haut est pressurisé, celui entre les cylindres non, et il est là pour récupérer le surplus si jamais le niveau était trop haut après remplissage (après chauffe moteur) ou surchauffe anormale du moteur.
sur les S4R/S le radiateur à un bouchon, et c'est ce bouchon qui régule la pression du circuit avec un clapet, alors que le 748 n'a pas de bouchon (c'est pour ça que c'est le vase d'expansion en haut qui a un bouchon avec clapet)
bref c'est pas foutu pareil ! ;)
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celui du haut possède un bouchon qui est muni d'une valve , de mannière a éviter les surpressions.
il est positionné plus haut que le radiateur de mannière a ce que le radaiteur soit toujours rempli.
celui du bas ne sert recevoir ce qui coule en cas de surpression.... c'est environnemental, pour sauver la planete
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mécaniquement y'a pas de risque a passer sur le meme système que les S4RS ?
le S4RS et la 748:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg89.imageshack.us%2Fimg89%2F5131%2Fq5jw.png&hash=57a4fd260f5290efdbddc284fa0a4e31c45d4e22) (http://imageshack.us/photo/my-images/89/q5jw.png/)
en gros si je supprime celui du haut je connecte a la place celui du bas , ne reste plus qu'a bouché le trou au niveau de la culasse vu que la durite est supprimé ? par contre j'avoue que ne comprend pas a quoi sert cette fameuse prise sur la culasse qui retourne au vase ... les autres ducat' n'ont pas ça
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ça va pas marcher celui du bas n'est pas pressurisé ! et même si tu le bouche (y'a une durite de mise à l'air libre) et que tu met un bouchon à clapet dessus, il sera trop bas....
la petite durite je suis pas certain mais je pense que comme le radia n'a pas de bouchon, c'est pour l'équilibrage de la pression dans le circuit quand le calorstat est fermé (à confirmer)
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C'est ce que je le disais quelqu'un confirme ?
Le but est de virer les 2 et les remplacer par un de S4RS pas d'en supprimer qu'un ;)
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j'avais pas compris que tu voulais mettre un radia de S4R ::)
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non juste le bocal du S4R, donc supprimer la prise sur la culasse et ne mettre que le bocal du S4R relié au radia (voir schéma ci dessus
comme tu disais le seul truc que je comprend pas c'est cette histoire de prise sur la culasse est ce fait pour une histoire de pression, équilibre ou autre ...?
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selon moi le bocal du S4R n'est pas pressurisé
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je confirme